Démontage/Nettoyage/Peinture Haut-Moteur V6 GTA

Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Démontage/Nettoyage/Peinture Haut-Moteur V6 GTA

Message par Viké Piké »

Hello les heureux propriétaires de Wé6 Arese ! :hello:

Comme vous avez certainement pu le deviner au travers de quelques topics ici et là sur Passion-Alfa, je suis de nouveau l'heureux propriétaire d'une 147 GTA ! :taré1:
Et tout comme moi vous aurez (ou avez déjà eu) sans doute besoin de remplacer bougies et/ou bobines d'allumage... :rouge:

Si les Cyl. N° 4-5-6 sont plus faciles d'accès puisque placé devant sur la rangée du bas... les Cyl. N° 1-2-3 sont déjà un peu plus chiants à aller chercher puisqu'ils nécessitent le démontage du Plenum d'admission... :-/

Et c'est alors que tout comme moi, une fois tout démonté et les couvres-culasses bien plus accessibles, vous vous êtes sans doute poser la question d'offrir un bon nettoyage du haut-moteur ... et pourquoi pas même une Réfection/Peinture de tous ces éléments : Cache-Bobines, Plenum d'Admission, Rampes d'Injection, Couvre-Culasses éventuellement ?... ::d

Je vous propose alors ce topic pour vous faire partager les photos de mon opération mais surtout recueillir toutes vos remarques, conseils, retours d'expérience, photos sur ce sujet ! :) N'hésitez pas ! :cote:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Re: Démontage/Nettoyage/Peinture Haut-Moteur V6 GTA

Message par Viké Piké »

L'histoire commence, dès l'achat, par une petite suspicion sur l'état des Bobines d'Allumage ... :pascontent2:

L'une des Factures remises par le Vendeur indique clairement que la GTA avait déjà eu un problème d'Allumage puisqu'elle semblait "Tourner sur 5 Cylindres" à cause d'une Bobine encrassée visiblement... Celle du Cyl. N°4 semblait avoir été démontée et nettoyée... :-/

Ci-dessous la copie de la Facture :
FACTURE_7Nov2017_Cyl4AllumageManqué.jpg
Mais le problème semblait avoir été résolu puisque j'ai pu acheter cette GTA, faire 1000 Kms depuis sans le moindre soucis. :)
Soit-dit en passant l'auto a même une pêche incroyable !!! :taré1: Bien plus que dans mes souvenirs avec mon ex-GTA Rosso de 2003...

Sauf que la semaine dernière, avec les coups de froid et averses de pluie/neige (donc humidité) que l'on a vécu, en voulant la rentrer au garage pour un bon nettoyage, retour du voyant : Avarie Moteur ! :cry

Donc là... c'est parti ! :rougefaché:
On sort le mini-PC et on balance un EcuScan pour savoir si cette fameuse Bobine du Cyl.N°4 déconne de nouveau. :pascontent:

Dévissage du Cache-Plastique sous le volant pour accéder à la Prise et on se Connecte !
IMG_2495.JPG
IMG_2496.JPG
IMG_2499.JPG
IMG_2500.JPG
IMG_2510.JPG
Mais pas de chance, cette fois-ci l'erreur provient de l'Allumage du Cyl.N°3 ! :(
Donc l'un des Cylindres au fond sous le Plenum, et non pas devant en bas ce qui aurait été bien plus facile d'accès... :-/
IMG_2513.JPG
Allez, cette fois-ci ça m'a gonflé ! (il m'en faut peu de toutes façons... :gene: )
On rentre la Bestia Daytona au Garage pour un démontage méthodique des Bougies et Bobines ! :pascontent:
IMG_2524R.jpg
IMG_2525R.jpg
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

J'attaque donc le démontage ! :ghee:
Avec précaution hein... et dans l'ordre qui me paraissait le plus logique. :)

NOTA : je ne suis pas mécanicien ni expert en V6 Arese, il y a certainement d'autres manières de faire plus simples ou plus "académiques"... :pascontent: Aussi, si vous avez des conseils à apporter au fil du topic, je vous en prie... faites ! :amen:

1° Démontage du Manchon Plastique d'Admission :

1.A On dé-clip et démanche la Durite Retour de Vapeurs d'Huile (plutôt sèche et propre celle-ci d'ailleurs...)
IMG_2526R.jpg
1.B On garde bien de côté le Double-Collier de Maintien
IMG_2527R.jpg
1.C On desserre les Colliers au Boitier Papillon en haut et bien sûr au Débimètre en bas sur la Boîte à Air
Et le fameux Manchon (pas très esthétique on est d'accord... :pascontent2: ) sort assez facilement... :)
IMG_2528R.jpg
IMG_2530R.jpg
IMG_2531R.jpg
1.D Une fois le Manchon démonté, ça laisse la place de travailler à l'aise et découvrir l'état de propreté du Moteur... :-/
Ohhhhh mon Dieu quelle crasse !!! :| :| :| Un sacré nettoyage va s'imposer ! X(
IMG_2534R.jpg
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Petit Entract... :cote:

Dans ma "folie-furieuse" je continue le démontage de ce côté-ci pour avoir accès un peu partout dans l'optique d'y mettre un grand coup de nettoyage avant le remontage plus tard... ;)

Ent.A Démontage du débimètre (juste une prise à dé-clipser et 3 vis BTR de Fixation sur le dessus de la Boîte à Air
IMG_2537R.jpg
IMG_2539R.jpg
Qui nous permet donc de contrôler l'état de l'intérieur de la Boîte à Air.
Et là même constat : La Vââââche que c'est crade !!! :| J'ai même de la condensation au fond de la Boîte... :rouge:
Et je ne vous parle même pas des nombreuses gaines et passe-câbles craquelés ou manquants... :-|
Je sens que je vais bien m'amuser à refaire toutes les protections de faisceau électrique... :pascontent:
IMG_2540R.jpg
Ent.B Toujours dans l'idée de nettoyer tous les recoins possibles, je retire aussi la Batterie.
Rien de bien compliqué, il faut juste détacher l'ecrou qui maintien la Sangle à sa base, et débrancher les Cosses sous les Capots Plastiques.
RAPPEL : la Cosse (-) de masse avant la Cosse (+) hein... ;)

Ce qui me permet de voir que cette fameuse Batterie neuve que m'avait bien venté le vendeur est une pauvre batterie 1er Prix ! :rougefaché: Qui en plus me parait bien faiblarde pour un V6 ?... 50Ah seulement et 400A de Capacité ?... :0
Pour un V6 3.2L avec Clim, Electronique, Ampli Bose et tout le Tralala, j'aurais plutôt imaginer au moins 60-70 Ah et 500A Non ?... :0
IMG_2544R.jpg
Ent.C Toujours avec la même démarche d'inspection générale, je retire aussi la Moquette Isolante dans l'Aile Droite
(pour les connaisseurs, c'est celle qui ne tient jamais correctement et pourrie tout le temps parce qu'une vraie éponge à merde... :1dent )
IMG_2545R.jpg
IMG_2546R.jpg
IMG_2548R.jpg
Par là aussi, un bon coup de nenette va s'imposer... :-/
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

T'aurais pas pu faire ça avant qu'on vienne pour le jour de l'an ? :1dent :1dent

Blague à part, vite qu'elle soit rétablie cette petite :super:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Hé Hé Hé ! ... :1dent
Ah bah tiens les remarques désobligeantes de potos commencent ! :P ... :kiss2:

Sinon Oui Da_JuX, je n'ai pas trop envie de m'eterniser sur cette Réfection... :nono:
Ca va me prendre plusieurs jours c'est sûr pour tout nettoyer, (repeindre certains éléments peut-être) et tout remonter comme il faut.
Mais je ne tiens pas à laisser la GTA "ouverte" au Sous-Sol trop longtemps, c'est pas bon pou le moral. :rouge:
Redblood
Alfiste amateur
Voiture(s) : 147 GTA Nero Metallico

Message par Redblood »

Matériel nécessaire:

Pour la peinture:

une bombe de primaire d'accroche
une bombe de peinture vermiculée (une seule suffit pour le plénum et le cache inférieur)
Disponible ici:http://www.alpdiffusion.com/liste.php

Pour le démontage :
- Tournevis plats et cruçiforme
- Embouts Allen
- Clé de 10, 13
- Pince multiple

Pour la préparation :
- Dégraissant (nettoyant frein...)
- Papier à poncer à l'eau (allo nabilla?) grain moyen à fin (de 400 à 1000)
- Un cutter
- Une cale à poncer
- De la laine d'acier 000
- Une brosse métalique
- Du chiffon ou essuie tout
- De la pate à polir l'alu (Belgom Alu)
- Du scotch de peintre
Mon Showroom
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
Redblood
Alfiste amateur

Message par Redblood »

On commence par le nettoyer (brosse métallique)
On ponçe ensuite l'ancienne peinture (avec la cale à ponçer et du papier à ponçer du plus gros au plus fin) jusqu'à avoir le métal brut exempt de peinture.
On peu passer un coup de laine d'acier sur toute la surface pour enlever les résidus sur l'alu.
On dégraisse ensuite la pièce avec du nettoyant freins pour que le primaire accroche bien.
Passer une couche de primaire d'accrochage, en évitant toute coulure.
post-50-1440591827.jpg
post-50-1440591827.jpg (128.09 Kio) Vu 4952 fois
Mon Showroom
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
Redblood
Alfiste amateur

Message par Redblood »

Attendre le lendemain que le primaire soit bien sec.
Puis passer 4 couches de peinture vermiculé (en croisant chaque couche) avec 5min entre chaque couche
Laisser sécher 3 heures avant passage au four puis 1h à 80°C

et le vermiculé apparait.

Laissez refroidir (attendre le lendemain) puis nous allons ensuite poncer les écritures et les stries pour les faire ressortir en brut brillant.
Cette peinture est très difficile à poncer, elle fait des boulettes de gomme quand on la ponce.
Je vous conseille donc d'enlever le plus gros de la peinture en raclant avec la lame d'un cutter (ça pars très bien par bandes ! La peinture n'est pas totalement durcie !)
post-50-1440593222.jpg
post-50-1440593222.jpg (197.62 Kio) Vu 4950 fois
Mon Showroom
Redblood
Alfiste amateur

Message par Redblood »

Ensuite pour bien polir les écritures et les stries, je vous conseil d'attendre encore le lendemain pour que la peinture ai bien durçit...
Pour le polissage, utilisez le papier à poncer à l'eau en commençant par le grain le plus gros pour finir au plus fin. Puis passez un coup de Belgom Alu et de chiffon ou essuie-tout pour que l'alu ressort brillant, il y aura du Belgom entre les stries et inscriptions, n'ayez crainte, sous l'eau ça part très bien.

Et voilà le résultat sur la mienne:
DSC_0063.JPG

Pour le plenum c'est la même technique sauf qu'il y a du masquage à faire avec du sctoch de peintre (portées des manchons d'admission, masse etc ....) et qu'il faut retirer le boitier papillon (attention à bien prévoir de changer le joint papier entre le boitier papillon et le plenum).
Mon Showroom
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Allez... On entre dans le Vif du Sujet ! ::d

2° Démontage du Cache-Bobines, Bobines et Bougies des 3 x Cyl. du Bas (N° 4-5-6)

2.A Démontage du Carter Alu (Cache-Bobines)
Rien de bien compliqué, il suffit de démonter les 4 x Vis BTR M5*20 à l'aide d'un petit Cliquet :)
IMG_2550R.jpg
2.B Et Hop ! Voici les Bobinettes ! :p
IMG_2552R.jpg
2.C Démontage en partant de la gauche de la N°4 qui semblait avoir eu un soucis au préalable.
On dévisse les 4 x Vis BTR M5*25, au petit Cliquet, tout doucement pour ne pas risquer de foirer les empreintes de BTR... :rouge:

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de WD40. Ca a juste cliqueté un petit coup avant de se dévisser :super:
On retire la petite agrafe métal en faisant gaffe de ne pas la faire tomber... :P
Et on sort la Bobine qui vient toute seule normalement...
IMG_2554R.jpg
IMG_2557R.jpg
IMG_2559R.jpg
2.D On en profite pour bien repérer le N° de Bobine pour se souvenir de celles qui provoquaient des râtés et éventuellement les Inverser ou Remplacer par la suite... ;)
Parce qu'une fois sur l'établi, pas bien moyen de les différencier et se souvenir laquelle allait où ?... :1dent
IMG_2561R.jpg
2.E Et puis on démonte la Bougie tranquillement à la Clé, sans forcer... Et on contrôle ! :)
IMG_2564R.jpg
Celle-ci est bien brune, sans trop de traces d'oxydation... :) Pas trop mal quoi...
Peut-être que la rangée du bas a été changé déjà une premier fois... :0
IMG_2565R.jpg
2.F Idem pour les 2 autres N°5 et N°6... ;)
Et là-aussi je crois que je vais devoir prendre le temps de refaire les gaines de passe-fils au remontage. :pascontent2:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Redblood a écrit : jeu. 4 janv. 2018 12:28 Ensuite pour bien polir les écritures et les stries, je vous conseil d'attendre encore le lendemain pour que la peinture ai bien durçit...
Pour le polissage, utilisez le papier à poncer à l'eau en commençant par le grain le plus gros pour finir au plus fin. Puis passez un coup de Belgom Alu et de chiffon ou essuie-tout pour que l'alu ressort brillant, il y aura du Belgom entre les stries et inscriptions, n'ayez crainte, sous l'eau ça part très bien.

Et voilà le résultat sur la mienne:

Pour le plenum c'est la même technique sauf qu'il y a du masquage à faire avec du sctoch de peintre (portées des manchons d'admission, masse etc ....) et qu'il faut retirer le boitier papillon (attention à bien prévoir de changer le joint papier entre le boitier papillon et le plenum).
Yes ! :) Merci beaucoup Redblood pour ces conseils et photos ! :super:
Le rendu est terrible ! :super:

Merci aussi pour les précautions à prendre sur le démontage du Plenum et du Boitier Papillon, c'est justement l'étape suivante du démontage que je vais vous faire partager. :cote:

Sinon question finition, je verrais bien aussi un beau Rouge Métallique, avec une finition plutôt polie ! :love
3db984b4dcb047ddf85fe3797f3af4a4.jpg
3db984b4dcb047ddf85fe3797f3af4a4.jpg (75.14 Kio) Vu 4928 fois
Ou bien un Gris Titane avec les Lettrages et Stries Rouges, ça peut être sympa aussi sur un Bleu Daytona... :p

Ou tout simplement un Alu Brossé Vernis avec les Lettrages et Stries Rouges, histoire d'être presque d'origine mais + BlingBling ! ::d
A voir, je n'en suis pas encore là ! :1dent
Redblood
Alfiste amateur

Message par Redblood »

Le rouge brillant ca pète bien c'est clair !

Une config que j'aime bien aussi c'est celle-ci:
big-53938554df.jpg
Mon Showroom
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

Vous êtes des grands malades :1dent
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Message par Steph69 »

Ca c'est de la mécanique comme j'aime ! Bravo Viké pour tant de minutie. ;)

T'as gagné le droit de nettoyer le boitier papillon à l'essence également.

Stéphane
Redblood
Alfiste amateur

Message par Redblood »

Prévois de changer les joints de pipes si tu les démontes afin de les restaurer et ce qui permet aussi d'avoir accès aux rampes d'injection.

Le joint entre le plenum et boitier pap est bien galère à trouver, de mon coté c'était sur alfaworkshop que je l'avais pris.

Les rampes d'injection, tu peux utiliser de la peinture pour étrier de frein en bombe (perso j'avais pris ça https://www.mtk-tuning.com/peinture-hau ... 12753.html)
Mon Showroom
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Bravo :super: .... tu sais quand on commence l'on c'est pas jusqu'où ça va :1dent
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Message par alex85 »

Salut Viké
Beau boulot :super:

C'est quoi la pièce marquée au rouge "stock it" (revendeur pièces détachés occaz Alfa) ?

Bonne continuation ;)
Viké Piké a écrit : jeu. 4 janv. 2018 11:00 J'attaque donc le démontage ! :ghee:
Avec précaution hein... et dans l'ordre qui me paraissait le plus logique. :)

NOTA : je ne suis pas mécanicien ni expert en V6 Arese, il y a certainement d'autres manières de faire plus simples ou plus "académiques"... :pascontent: Aussi, si vous avez des conseils à apporter au fil du topic, je vous en prie... faites ! :amen:

1° Démontage du Manchon Plastique d'Admission :

1.A On dé-clip et démanche la Durite Retour de Vapeurs d'Huile (plutôt sèche et propre celle-ci d'ailleurs...)
IMG_2526R.jpg

1.B On garde bien de côté le Double-Collier de Maintien
IMG_2527R.jpg

1.C On desserre les Colliers au Boitier Papillon en haut et bien sûr au Débimètre en bas sur la Boîte à Air
Et le fameux Manchon (pas très esthétique on est d'accord... :pascontent2: ) sort assez facilement... :)
IMG_2528R.jpg
IMG_2530R.jpg
IMG_2531R.jpg

1.D Une fois le Manchon démonté, ça laisse la place de travailler à l'aise et découvrir l'état de propreté du Moteur... :-/
Ohhhhh mon Dieu quelle crasse !!! :| :| :| Un sacré nettoyage va s'imposer ! X(
IMG_2534R.jpg
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

alex85 a écrit : jeu. 4 janv. 2018 14:28
C'est quoi la pièce marquée au rouge "stock it" (revendeur pièces détachés occaz Alfa) ?
C'est vrai la boite aurais été changée ?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Message par alex85 »

Batterie conseillée pour ta belle selon le niveau d'équipement :
60-63 Ah
540-610 A

(je te conseille la référence D15 chez VARTA ;) )
Viké Piké a écrit : jeu. 4 janv. 2018 11:37 Ce qui me permet de voir que cette fameuse Batterie neuve que m'avait bien venté le vendeur est une pauvre batterie 1er Prix ! :rougefaché: Qui en plus me parait bien faiblarde pour un V6 ?... 50Ah seulement et 400A de Capacité ?... :0
Pour un V6 3.2L avec Clim, Electronique, Ampli Bose et tout le Tralala, j'aurais plutôt imaginer au moins 60-70 Ah et 500A Non ?... :0
IMG_2544R.jpg
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

3° Démontage du Plenum & Pipes Admission ! :p

3.A J'ai commencé (d'ailleurs comme tu le proposais Redblood ;)) par le...
Démontage du Boitier Papillon
Déjà pour lui mettre un coup de nettoyage, mais aussi déjà dans l'idée de décaper/repeindre le Plenum par la suite...

Rien de bien compliqué : Débrancher la Cosse Electrique sur le Connecteur Bosch et Dévisser les 4x Vis BTR M5*50 (longues)
Sinon qu'il faut faire très attention de ne pas déchirer le Joint Papier Noir entre le Corps du Papillon et le Plenum ! :nono:
Ou comme le précisait Redblood, prévoir de le remplacer au remontage. ;)
IMG_2567R.jpg
IMG_2569R.jpg
3.B Démontage des Pipes d'Admission
J'ai commencé par celle tout à Droite (ayant la place de travailler en l'absence du Manchon et de la Batterie).
On dé-clip les 2 Colliers Metal à l'aide d'un petit tournevis plat, histoire d'avoir bien de la liberté de mouvement...
On dévisse délicatement les 2x Vis BTR M5*25 et on retire simplement la Pipe avec quelques mouvement de poignée...
(D'ou l'intérêt d'avoir de la place à droite pour la faire tourner. ;) )
Attention ! A ne pas laisser tomber le Joint d'Admission ! :|
IMG_2573R.jpg
Et on répète la même opération pour toutes autres Pipes en poursuivant de Droite à Gauche.
En prenant soin de protéger les Entrées d'Admission au fur et à mesure pour ne pas faire tomber de saletés dans le moulin. :pascontent:
Moi, j'ai utilisé des MF jetables (fournis par mon ami Tofinet :inlove: )
IMG_2578R.jpg
IMG_2581R.jpg
Seules les Vis de la dernière Pipe sont un peu plus galère à dévisser à cause de la durite d'arrivée d'essence...
Si vous avez une petite rallonge articulée de Cliquet, alors ça passe nickel ! :super:
IMG_2575R.jpg
3.C Démontage du Plenum d'Admission
Ensuite, il faut dévisser les 2 Vis BTR M5 qui fixent le Plenum à l'arrière également le Tube Rigide de retour de LdR.
IMG_2585R.jpg
Ouvrir le Boîtier de Faisceau Electrique fixé à l'arrière du Plenum
IMG_2587R.jpg
Penser à bien repérer l'enchevêtrement des Différentes Cosses électriques parce que même s'il y a des détrompeurs et des guides c'est le fouillis là-dedans ! :wacko Tout débrancher délicatement.
IMG_2591R.jpg
IMG_2594R.jpg
Et retirer le Boîtier Plastique en dévissant les 2 grosses Vis à Tête Cruciforme au fond du Boîtier.
IMG_2597R.jpg
Ce qui vous permettra d'accéder au dévissage de la Patte Metal Grise en L de fixation du Plenum sur le carter.
IMG_2599R.jpg
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Message par alfajedi »

Beau boulot Viké!

Et félicitations pour cet achat, je l'avais raté.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
PK69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulia TB 200 Super

Message par PK69 »

Quelle passion ce Viké, bravo à toi :super:

Tu n'as pas fait de prez de ta GTA ? :quoi
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Redblood a écrit : jeu. 4 janv. 2018 14:04 Le rouge brillant ca pète bien c'est clair !

Une config que j'aime bien aussi c'est celle-ci:

big-53938554df.jpg
Yes ! Sympa aussi ! :love
Les couvres-culasses en Rosso Vermiculés font bien Maranello ou même 8C.
Mais tout le reste en Noir fait peut-être un poil trop triste à mon goût... :0
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Medokv6 a écrit : jeu. 4 janv. 2018 14:09 Vous êtes des grands malades :1dent
C'est qu'on les aime nos Busso ! :1dent On les voudrait plus beaux que neufs ! :P
Répondre

Retourner vers « Moteur »