3° Démontage du Plenum & Pipes Admission !
3.A J'ai commencé (d'ailleurs comme tu le proposais Redblood

) par le...
Démontage du Boitier Papillon
Déjà pour lui mettre un coup de nettoyage, mais aussi déjà dans l'idée de décaper/repeindre le Plenum par la suite...
Rien de bien compliqué : Débrancher la Cosse Electrique sur le Connecteur Bosch et Dévisser les 4x Vis BTR M5*50 (longues)
Sinon qu'il faut faire très attention de ne pas déchirer le Joint Papier Noir entre le Corps du Papillon et le Plenum !
Ou comme le précisait Redblood, prévoir de le remplacer au remontage.
3.B Démontage des Pipes d'Admission
J'ai commencé par celle tout à Droite (ayant la place de travailler en l'absence du Manchon et de la Batterie).
On dé-clip les 2 Colliers Metal à l'aide d'un petit tournevis plat, histoire d'avoir bien de la liberté de mouvement...
On dévisse délicatement les 2x Vis BTR M5*25 et on retire simplement la Pipe avec quelques mouvement de poignée...
(D'ou l'intérêt d'avoir de la place à droite pour la faire tourner.

)
Attention ! A ne pas laisser tomber le Joint d'Admission !
Et on répète la même opération pour toutes autres Pipes en poursuivant de Droite à Gauche.
En prenant soin de protéger les Entrées d'Admission au fur et à mesure pour ne pas faire tomber de saletés dans le moulin.
Moi, j'ai utilisé des MF jetables (fournis par mon ami Tofinet

)
Seules les Vis de la dernière Pipe sont un peu plus galère à dévisser à cause de la durite d'arrivée d'essence...
Si vous avez une petite rallonge articulée de Cliquet, alors ça passe nickel !
3.C Démontage du Plenum d'Admission
Ensuite, il faut dévisser les 2 Vis BTR M5 qui fixent le Plenum à l'arrière également le Tube Rigide de retour de LdR.
Ouvrir le Boîtier de Faisceau Electrique fixé à l'arrière du Plenum
Penser à bien repérer l'enchevêtrement des Différentes Cosses électriques parce que même s'il y a des détrompeurs et des guides c'est le fouillis là-dedans !

Tout débrancher délicatement.
Et retirer le Boîtier Plastique en dévissant les 2 grosses Vis à Tête Cruciforme au fond du Boîtier.
Ce qui vous permettra d'accéder au dévissage de la Patte Metal Grise en L de fixation du Plenum sur le carter.