Problème clignotant alfa 147

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
cerb_r
Alfiste amateur
Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????

Message par cerb_r »

Bonjour à tous ,

Alors après les déboire de clignotant de la 156 a mon oncle je me retrouve avec les problème de clignotant de la 147 à son fils :) .

http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=257

Le problème c est que contrairement a ce que je pensais la 147 (qui est une phase 1) est differente de la 156 . Je ne retrouve pas le relais derrière le volant .

J expose le probléme :
Le clignotant arrière coté conducteur et le clignotant avant coté passager ne fonctionne pas . que ce soit avec les warnnig ou bien avec les commodos c est le même problème .
J'ai bien entendu essayer de changer les ampoules mais ca na rien changé .

Ce qui est étonnant c'est que quand je retire l'ampoule arrière gauche (donc celle qui ne fonctionne pas ) j'entant le relais clignoter plus vite (comme une ampoule griller) et quand je remet l ampoule le clignotant redeviens normal .
Ce qui veut dire que l’ampoule est bien détecter mais bizarrement pas allumé :quoi :quoi :quoi :quoi :quoi

J ai essayer de trouver le relais de clignotant .... il semble être au niveau des fusible .... mais plutôt derrière la console . quelqu'un sait il ou ce trouve ce relais de clignotant ?

Alors si quelqu'un a une idée oubien a déjà eu le problème je suis preneur de toute infos ....

Merci d'avance
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Salut,
Tu n'aurais pas une mauvaise masse qui traîne dans le coin?
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
cerb_r
Alfiste amateur

Message par cerb_r »

salut ,

Je vais essayer de regarder ça cette après midi si le tps me le permet .
cerb_r
Alfiste amateur

Message par cerb_r »

Bon alors c'est pas un problème de masse ... J ai mis directement un fil de la masse de la batterie à la connectique du feu et tjs le même problème :(

Par contre bizarrement quand je prend la tension entre les trois autre fil du connecteur et la masse ( c'est à dire le feu arrière , le feu stop et le clignotant ) j ai 9v alors que je ne les allume pas ...

Et ca que ce soit d un côté ou de l autre . Ne serais ce pas grâce à cette faible tension que la voiture détecte à une ampoule de grillé ?

Du coup j ai démonter et ouvert la carte électronique du bodycomputer mise à part un peu de vert de gris sur les pattes d une "puce" je n' ai rien vu d anormal ...

Je sèche la .. .... Quelqu un sait il si je peut changer le body sans avoir de paramétrage à faire ?
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

le vert de gris faut nettoyer ce sera fait , j'aurais essayé d'inverser les feux complets plutôt que les ampoules (je sais faut les demonter :( )
cerb_r
Alfiste amateur

Message par cerb_r »

je l'ai nettoyer le vert de gris mais ça na rien changer ....

J ai aussi inverser les platine complète de feu et tjs le même coté en défaut donc ça ne viens pas non plus des platines
cerb_r
Alfiste amateur

Message par cerb_r »

Bon je suis deg .... je suis condamné a trouver d ou viens le problème .....

Je pensais que je pouvais repiquer l infos d'un repeteur par exemple pour almenter l'amoule arriere .... mais ca ne marche pas .... des que je raccorde a l ampoule arrière ( bien entendu en ayant débranché le câble d origine de la platine arrière ) le clignotant latéral ne fonctionne plus non plus .... :cry :cry :cry

Du coup personne pour me confirmer a coup sur ce qu il faut changer avec le body computeur ? transpondeur de clé ? calculateur ? faut t il comme j ai cru lire aussi recharger la carto d'origine de la voiture ?
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Ton soucis ressemble un peu à ça :

http://www.alfa147-france.net/forum/vie ... c&start=20

Si ça peut t'aiguiller ...
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
aro156q4
Alfiste
Voiture(s) : 156 sw Crosswagon

Message par aro156q4 »

RTAAlfa147.pdf
(34.89 Mio) Téléchargé 75 fois
Salut
Pas plus d'idée que toi
Avec le RTA de la 147 peut-être y arriveras-tu?
cerb_r
Alfiste amateur

Message par cerb_r »

Merci pour votre aide ,

Je vais voir pour faire changer les composant Electronique qui semple être incriminés
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »