Le Brera du Steph
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
Le Brera du Steph
Coucou à tous, j'ai un (tout) petit souci électrique sur le Bréra, mais je n'arrive pas à m'en défaire:
Je n'ai pas d'alimentation sur l'ampoule du miroir de courtoisie passager. Est ce que quelqu'un sait à quoi est couplée cette alim, d''où elle vient et par où elle passe?
Merci.
Je n'ai pas d'alimentation sur l'ampoule du miroir de courtoisie passager. Est ce que quelqu'un sait à quoi est couplée cette alim, d''où elle vient et par où elle passe?
Merci.
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le Brera du Steph
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Alfleche
- Alfiste amateur
Le Brera du Steph
Encore merci Padre, ça m'a permis de décoincer.
Ce que je vois sur le schéma c'est que les deux ampoules des miroirs sont en parallèle. Donc je décide de couper l'arrivée de l'éclairage défectueux pour le ponter sur le valide. Notez que ça ne me plait pas outre mesure, car je n'aurai pas réglé le pourquoi du câble défectueux
on démonte: ensuite j'aiguille (c'est pas simple mais on y arrive) je passe un fil de HP à la place de l'aiguille et isole l'alimentation défectueuse je câble l'ancien connecteur (soudé, gaine thermo...) je ponte les fils de l'autre côté (valide) je remonte le tout et là, oh miracle, ça ne fonctionne toujours pas.
Je redémonte côté défectueux et là, (j'avais alors pris mes besicles), je vois ça: rah nondidiou, si je n'avais pas les yeux d'une taupe, je n'y aurai sûrement pas passé un journée entière
donc je ressoude le connecteur, remonte le tout et là le véritable miracle s'opère
Ce que je vois sur le schéma c'est que les deux ampoules des miroirs sont en parallèle. Donc je décide de couper l'arrivée de l'éclairage défectueux pour le ponter sur le valide. Notez que ça ne me plait pas outre mesure, car je n'aurai pas réglé le pourquoi du câble défectueux
on démonte: ensuite j'aiguille (c'est pas simple mais on y arrive) je passe un fil de HP à la place de l'aiguille et isole l'alimentation défectueuse je câble l'ancien connecteur (soudé, gaine thermo...) je ponte les fils de l'autre côté (valide) je remonte le tout et là, oh miracle, ça ne fonctionne toujours pas.
Je redémonte côté défectueux et là, (j'avais alors pris mes besicles), je vois ça: rah nondidiou, si je n'avais pas les yeux d'une taupe, je n'y aurai sûrement pas passé un journée entière
donc je ressoude le connecteur, remonte le tout et là le véritable miracle s'opère
- PK69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
Le Brera du Steph
Moi je dis, vice caché, tu devrais attaquer le vendeur...

- Alfleche
- Alfiste amateur
Le Brera du Steph
j'hésite, mais je ferai ça pour les plus gros vices! 
y'en a plein d'autres
en fait non, elle est juste pas neuve...
y'en a plein d'autres
en fait non, elle est juste pas neuve...
- Alfleche
- Alfiste amateur
Le Brera du Steph
allez, hop, un peu de nouvelles,
je m'habitue et apprécie de plus en plus le cuir fauve, et, ayant une âme d'artiste, j'ai décidé de me lancer là:
avant et après j’hésite encore un peu, j'ai aussi très envie de faire le cerceau... des avis d'autres artistes?
Personne a un volant de TI que je pourrai remettre en état?
je m'habitue et apprécie de plus en plus le cuir fauve, et, ayant une âme d'artiste, j'ai décidé de me lancer là:
avant et après j’hésite encore un peu, j'ai aussi très envie de faire le cerceau... des avis d'autres artistes?
Personne a un volant de TI que je pourrai remettre en état?
Modifié en dernier par Alfleche le mar. 18 juin 2019 07:47, modifié 2 fois.
- Alfleche
- Alfiste amateur
Le Brera du Steph
ah oui, aussi parmi les bricoles, j'en avais marre de voir ça:
alors j'ai fait ça à l'imprimante 3D.
bon certes, il faut encore que je ponce, peinturlure et remette un ressort un peu plus costaud, mais l'idée est là, et ça prend bien du temps...
Modifié en dernier par Alfleche le mar. 18 juin 2019 07:51, modifié 1 fois.
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le Brera du Steph
Je savais qui tu allais t'y faire
Je le trouve plus joli que le rouge.
Où as tu pris le manchon ça pourrais m’intéresser
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Le Brera du Steph
Cet intérieur caramel me fait baver...
Pour la petite pièce en plastique, si tu veux l'originale, c'est chez Alfa :
156066778 - VOLET
https://alfa-romeo.7zap.com/fr/bre/x4/1 ... s00+1-0/#4
156066778 - VOLET
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Le Brera du Steph
J'aime bcp l'intérieur et le pommeau !
Par contre pourquoi le volant est gris et le reste noir ?!
L'imprimante 3D c'est cool ça, si j'avais les moyens j'en aimerai bien une.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Alfleche
- Alfiste amateur
Le Brera du Steph
Il Padrino a écrit :Je savais qui tu allais t'y faireJe le trouve plus joli que le rouge.
j'ai commandé ça:
http://www.ebay.co.uk/itm/ORANGE-GENUIN ... 9HM1491455
mais j'ai re colorié aussi! avec de la peinture de chez AltaCuir (c'est ressemblant mais pas pile poil pareil).
mais houai, j'm'y fait bien
- Alfleche
- Alfiste amateur
Le Brera du Steph
SoG a écrit :J'aime bcp l'intérieur et le pommeau !
Pommeau juste repeinturluré, au moins 186 couches (il était noir au départ) + fixé
Pour le volant, faut demander au Padre, il en sait peut être plus?
L'imprimante 3D, j'ai la chance d'en avoir une au tafet de pouvoir m'en servir au besoin...
- Alfleche
- Alfiste amateur
Le Brera du Steph
Merci Coco, mais j'aime bien faire de l'impression 3DCocoNats a écrit :Cet intérieur caramel me fait baver...![]()
156066778 - VOLET
- SoG
- Maître Alfiste
Le Brera du Steph
Je me demandais mais pour les pièces plastiques intérieurs ça résiste un peu ces réalisations ?!
- Alfleche
- Alfiste amateur
Le Brera du Steph
SoG a écrit :Je me demandais mais pour les pièces plastiques intérieurs ça résiste un peu ces réalisations ?!
je l'ai fait bien pépais, sur une pièce qui a peu de contraintes mécaniques, donc je pense que ça devrait tenir.
- CocoNats
- Maître Alfiste
Le Brera du Steph
Et les fixations sont comment ?Alfleche a écrit :j'ai commandé ça:
http://www.ebay.co.uk/itm/ORANGE-GENUIN ... 9HM1491455
mais j'ai re colorié aussi! avec de la peinture de chez AltaCuir (c'est ressemblant mais pas pile poil pareil).
mais houai, j'm'y fait bien
J'avais acheté un ensemble levier + freins à mains noirs surpiqûres rouges mais j'ai été déçu. La fermeture est environ 5 mm trop longue, du coup ça "balote". Ca ne fait pas original, je n'aime pas...
Sans compter le frein à main que je n'avais pas réussi à bien refixer, cuir trop épais.
SoG a écrit :Par contre pourquoi le volant est gris et le reste noir ?!
Quand je cherchais un ensemble console + volant en anthracite pour la Brera (je cherche toujours... mais introuvable ou en plastique), je me suis faite la même réflexion.Alfleche a écrit :Pour le volant, faut demander au Padre, il en sait peut être plus?
J'ai pensé au début que c'était lié à la finition TI... mais non.
Ou au volant avec surpiqûre rouge ... mais non.
J'ai cherché dans les manuels s'il y avait une option à l'époque... mais non.
Et je ne sais pas pourquoi, certaines versions ont ce volant "clair", d'autres "foncé". Peut-être selon les pays ?
En gros j'ai pas la réponse. Mais c'est normal
L'entourage de mon parrot Asteroid Smart fait sur mesure par Alflèche justement, les 4 petits ergots pour le tenir ont pété... pendant le transports. Le carton était niquel, mais les fixations ont pétées avant que je l'ouvre. Après, un tout petit peu de scotch double face et ça ne bouge plus du tout.SoG a écrit :Je me demandais mais pour les pièces plastiques intérieurs ça résiste un peu ces réalisations ?!
Peut-être la matière plastique ? En tout cas, pour l'entourage, c'est relativement petit aussi.
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Le Brera du Steph
Donc voici une photo juste après que je l'ai achetéCocoNats a écrit :Alfleche a écrit :SoG a écrit :Par contre pourquoi le volant est gris et le reste noir ?!Quand je cherchais un ensemble console + volant en anthracite pour la Brera (je cherche toujours... mais introuvable ou en plastique), je me suis faite la même réflexion.Alfleche a écrit :Pour le volant, faut demander au Padre, il en sait peut être plus?
J'ai pensé au début que c'était lié à la finition TI... mais non.
Ou au volant avec surpiqûre rouge ... mais non.
J'ai cherché dans les manuels s'il y avait une option à l'époque... mais non.
Et je ne sais pas pourquoi, certaines versions ont ce volant "clair", d'autres "foncé". Peut-être selon les pays ?
En gros j'ai pas la réponse. Mais c'est normal![]()
Et comme les jantes n'ont pas été d'origine , je pense quand Allemagne le volant à été changé aussi par un TI d'où le centre gris .
car mon spider Brera du même AM 2008 que j'ai été cherché lui est d'origine et pas TI, donc voilà explication ....
à ce propos je cherche un volant de TI
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Alfleche
- Alfiste amateur
Le Brera du Steph
Et les fixations sont comment ?
J'avais acheté un ensemble levier + freins à mains noirs surpiqûres rouges mais j'ai été déçu. La fermeture est environ 5 mm trop longue, du coup ça "balote". Ca ne fait pas original, je n'aime pas...
Sans compter le frein à main que je n'avais pas réussi à bien refixer, cuir trop épais.
Coco, concernant les fixations, c'est pas si mal que ça; effectivement, le cuir (car c'en est) est plus épais et c'est un peu plus raide à enquiller, et d'ailleurs, j'ai recassé l'entourage pseudo alu du levier de vitesses que je venais de refaire, en le repositionnant (je suis donc reparti pour un tour)...
La fermeture est en effet un peu trop ample, j'ai donc commandé ceci http://www.ebay.fr/itm/371963614178 pour y remédier en raccourcissant la fermeture. je referai une toph quand j'aurai solutionné
Coco, concernant les fixations, c'est pas si mal que ça; effectivement, le cuir (car c'en est) est plus épais et c'est un peu plus raide à enquiller, et d'ailleurs, j'ai recassé l'entourage pseudo alu du levier de vitesses que je venais de refaire, en le repositionnant (je suis donc reparti pour un tour)...
La fermeture est en effet un peu trop ample, j'ai donc commandé ceci http://www.ebay.fr/itm/371963614178 pour y remédier en raccourcissant la fermeture. je referai une toph quand j'aurai solutionné
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Le Brera du Steph
Justement cette pièce est très fragile , et sans même la démonter , elle se casse dans les angles.Alfleche a écrit : .......... et d'ailleurs, j'ai re-cassé l'entourage pseudo alu du levier de vitesses que je venais de refaire, en le repositionnant (je suis donc reparti pour un tour)...
Donc tu pourrais peu-être nous sortir une petite série , avec un prix compétitif .
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- CocoNats
- Maître Alfiste
Le Brera du Steph
Absolument, je suis même le premier à t'en prendre uneIl Padrino a écrit :Justement cette pièce est très fragile , et sans même la démonter , elle se casse dans les angles.
Donc tu pourrais peu-être nous sortir une petite série , avec un prix compétitif .
- Alfleche
- Alfiste amateur
Le Brera du Steph
Il Padrino a écrit :Justement cette pièce est très fragile , et sans même la démonter , elle se casse dans les angles.Alfleche a écrit : .......... et d'ailleurs, j'ai re-cassé l'entourage pseudo alu du levier de vitesses que je venais de refaire, en le repositionnant (je suis donc reparti pour un tour)...
ouh là là là là là là là là là là, quand j'ai dit je venais de le refaire, c'est colle + fil de cuivre chauffé et fondu dans le plastique en renfort + mastic + ponçage + après + peinture + vernis. Chuis pas assez balèze pour redessiner ça en 3D, y'a des courbes dans les trois dimensions
- SoG
- Maître Alfiste
Le Brera du Steph
Ils prennent quand même, ils seront juste plus patient ! 
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Le Brera du Steph
Je prends aussi !
je ne trouve pas cette pièce qui s’est cassée également en mettant un soufflet en cuir à la place du truc en Skaï horrible.
Ou, si quelqu’un, sait si cette pièce peut-être commander chez Alfa ?
Je ne la remettrais pas, car je trouve qu’ellle n’apporte pas grand chose esthétiquement avec le carbone, sur la version Italia Independente. Par contre,je veux qu’elle puisse remise en conformité à l’origine.
je ne trouve pas cette pièce qui s’est cassée également en mettant un soufflet en cuir à la place du truc en Skaï horrible.
Ou, si quelqu’un, sait si cette pièce peut-être commander chez Alfa ?
Je ne la remettrais pas, car je trouve qu’ellle n’apporte pas grand chose esthétiquement avec le carbone, sur la version Italia Independente. Par contre,je veux qu’elle puisse remise en conformité à l’origine.
- Alfleche
- Alfiste amateur
Re: Le Brera du Steph
allez hop, un peu de news et d'aide pour ceux qui peuvent en avoir besoin.
j'ai mis une chinoiserie à la place de l'autoradio d'origine, j'ai pas tout trouvé tout de suite alors je fais des photos pour les futurs embêtes comme moi.
d'abord les trucs simples: j'ai fait une rallonge USB pour pouvoir me resservir de la prise de la boite à gants existante et ça reste intégré et puis le truc plus compliqué quand on ne connait pas, le branchement du Bose
en fait il suffit de couper ce fil marron et de le souder à un fil qui vient de l'allume cigares (pour faire un après contact) et hop, tout fonctionne
!
Et en passant, merci à Stan pour sa disponibilité légendaire
j'ai mis une chinoiserie à la place de l'autoradio d'origine, j'ai pas tout trouvé tout de suite alors je fais des photos pour les futurs embêtes comme moi.
d'abord les trucs simples: j'ai fait une rallonge USB pour pouvoir me resservir de la prise de la boite à gants existante et ça reste intégré et puis le truc plus compliqué quand on ne connait pas, le branchement du Bose
en fait il suffit de couper ce fil marron et de le souder à un fil qui vient de l'allume cigares (pour faire un après contact) et hop, tout fonctionne
Et en passant, merci à Stan pour sa disponibilité légendaire
Modifié en dernier par Alfleche le mar. 18 juin 2019 08:00, modifié 1 fois.
- CocoNats
- Maître Alfiste
Re: Le Brera du Steph
Donc, à savoir pour les fois prochaines... le fil est bleu sur les phases 1 et marron sur les phases 2
A l'occasion, ton retour sur cet autoradio m'intéresse.
A l'occasion, ton retour sur cet autoradio m'intéresse.