Hello à tous
Aillant démontée les plaque de protection thermique (pour vérifier ma fuite de ldr et la fumée blanche)
je me demandais
Est qu' il y as possibilité de régler la course du wastegate du turbo afin que la voiture "sois un peut plus pechu "
La GV s enclenche vers 2000 2200 tours
J aimerai qu' il s enclenche vers 1800 1900
Est ce que quelqu'un la fais ? ( J ai vus sur tutube qu' il faut desserrer d un tour la tige)
est ce qu' en fesant cette manipe y aurait-il des effets secondaires ?
Merci
Wastegate
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wagnhoftus
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Wastegate
Je suis pas sûr, je crois que tout est géré par la carto qui donne des consignes aux différents organes dont le turbo.
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
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- gt67
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je l'avait fait sur la gt!
oui tu peut avoir une reactivité a plus bas regime mais tu perdra autre part !
un conseil touche pas car difficile de trouver un bon compromis par la suite c'est vite un gros bordel!
mais bizare qu'elle prenne aussi haut moi deja me plaind qu'elle prend a 2000!
oui tu peut avoir une reactivité a plus bas regime mais tu perdra autre part !
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mais bizare qu'elle prenne aussi haut moi deja me plaind qu'elle prend a 2000!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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Wastegate
Merci pour vos réponses
Oui je trouve aussi que la gv est haut
Je trouve la sensation "coup de pied au cul" est un peut haut
Sur ta gt tu as beaucoup desserrer ?
Ca était compliqué? ( facile d accès)
Je pense faire un marquage et notée le nombre de tour que je vais desserrer, comme ca je pourrais retrouver mon réglage d origine
Merci
Oui je trouve aussi que la gv est haut
Je trouve la sensation "coup de pied au cul" est un peut haut
Sur ta gt tu as beaucoup desserrer ?
Ca était compliqué? ( facile d accès)
Je pense faire un marquage et notée le nombre de tour que je vais desserrer, comme ca je pourrais retrouver mon réglage d origine
Merci
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pas besoin de beaucoup c'est vraiment sensible l'accés pas geniel mais faisable fait juste gaffe de pas forcer sur la tige en desserant elle est fragile!
tas pas de diag? comme ça tu met ta pression en log et tu ajuste ta tige en temps reel!
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Bon à savoir ! Je pensais pas que sur une GV on pouvait grappiller des chosesgt67 a écrit :je l'avait fait sur la gt!
oui tu peut avoir une reactivité a plus bas regime mais tu perdra autre part !
un conseil touche pas car difficile de trouver un bon compromis par la suite c'est vite un gros bordel!
mais bizare qu'elle prenne aussi haut moi deja me plaind qu'elle prend a 2000!
Ca fonctionne sur n'importe quel turbo à GV ?
Modifié en dernier par wagnhoftus le jeu. 14 sept. 2017 22:19, modifié 1 fois.
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bah tu peut faire en sorte qu'elle parte legerement plus tot mais tu perdra sur d'autre phase de regime!
en fait ça decale le reglage sur la plage de regime donc si tu part plus tot tu perdra l'acceleration plus tot aussi!
genre au lieu d'avoir les gaz jusqu'a 4500 tu arretera a 4200 voir plus tot!
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AAA d'accord, on ne fait que bouger la plage de fonctionnementgt67 a écrit :bah tu peut faire en sorte qu'elle parte legerement plus tot mais tu perdra sur d'autre phase de regime!
en fait ça decale le reglage sur la plage de regime donc si tu part plus tot tu perdra l'acceleration plus tot aussi!
genre au lieu d'avoir les gaz jusqu'a 4500 tu arretera a 4200 voir plus tot!
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