Wastegate

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
Mr x
Alfiste néophyte
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 16:12
Voiture(s) : Alfa 156 1.9jtd multijet 140cv

Wastegate

Message par Mr x »

Hello à tous

Aillant démontée les plaque de protection thermique (pour vérifier ma fuite de ldr et la fumée blanche)

je me demandais

Est qu' il y as possibilité de régler la course du wastegate du turbo afin que la voiture "sois un peut plus pechu "

La GV s enclenche vers 2000 2200 tours
J aimerai qu' il s enclenche vers 1800 1900

Est ce que quelqu'un la fais ? ( J ai vus sur tutube qu' il faut desserrer d un tour la tige)

est ce qu' en fesant cette manipe y aurait-il des effets secondaires ?

Merci
wagnhoftus
Alfiste passionné
Messages : 640
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 17:37
Localisation : Pessac, Gironde
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

Wastegate

Message par wagnhoftus »

Je suis pas sûr, je crois que tout est géré par la carto qui donne des consignes aux différents organes dont le turbo.
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
Avatar du membre
gt67
Alfiste passionné
Messages : 646
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:29
Localisation : bas rhin
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
Contact :

Wastegate

Message par gt67 »

je l'avait fait sur la gt!
oui tu peut avoir une reactivité a plus bas regime mais tu perdra autre part !
un conseil touche pas car difficile de trouver un bon compromis par la suite c'est vite un gros bordel!
mais bizare qu'elle prenne aussi haut moi deja me plaind qu'elle prend a 2000!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Mr x
Alfiste néophyte
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 16:12
Voiture(s) : Alfa 156 1.9jtd multijet 140cv

Wastegate

Message par Mr x »

Merci pour vos réponses

Oui je trouve aussi que la gv est haut
Je trouve la sensation "coup de pied au cul" est un peut haut

Sur ta gt tu as beaucoup desserrer ?
Ca était compliqué? ( facile d accès)

Je pense faire un marquage et notée le nombre de tour que je vais desserrer, comme ca je pourrais retrouver mon réglage d origine

Merci
Avatar du membre
gt67
Alfiste passionné
Messages : 646
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:29
Localisation : bas rhin
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
Contact :

Wastegate

Message par gt67 »

pas besoin de beaucoup c'est vraiment sensible l'accés pas geniel mais faisable fait juste gaffe de pas forcer sur la tige en desserant elle est fragile!
tas pas de diag? comme ça tu met ta pression en log et tu ajuste ta tige en temps reel!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
wagnhoftus
Alfiste passionné
Messages : 640
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 17:37
Localisation : Pessac, Gironde
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

Wastegate

Message par wagnhoftus »

gt67 a écrit :je l'avait fait sur la gt!
oui tu peut avoir une reactivité a plus bas regime mais tu perdra autre part !
un conseil touche pas car difficile de trouver un bon compromis par la suite c'est vite un gros bordel!
mais bizare qu'elle prenne aussi haut moi deja me plaind qu'elle prend a 2000!
Bon à savoir ! Je pensais pas que sur une GV on pouvait grappiller des choses :|
Ca fonctionne sur n'importe quel turbo à GV ?
Modifié en dernier par wagnhoftus le jeu. 14 sept. 2017 22:19, modifié 1 fois.
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
Avatar du membre
gt67
Alfiste passionné
Messages : 646
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:29
Localisation : bas rhin
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
Contact :

Wastegate

Message par gt67 »

bah tu peut faire en sorte qu'elle parte legerement plus tot mais tu perdra sur d'autre phase de regime!
en fait ça decale le reglage sur la plage de regime donc si tu part plus tot tu perdra l'acceleration plus tot aussi!
genre au lieu d'avoir les gaz jusqu'a 4500 tu arretera a 4200 voir plus tot!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
wagnhoftus
Alfiste passionné
Messages : 640
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 17:37
Localisation : Pessac, Gironde
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

Wastegate

Message par wagnhoftus »

gt67 a écrit :bah tu peut faire en sorte qu'elle parte legerement plus tot mais tu perdra sur d'autre phase de regime!
en fait ça decale le reglage sur la plage de regime donc si tu part plus tot tu perdra l'acceleration plus tot aussi!
genre au lieu d'avoir les gaz jusqu'a 4500 tu arretera a 4200 voir plus tot!
AAA d'accord, on ne fait que bouger la plage de fonctionnement
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
Mr x
Alfiste néophyte
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 16:12
Voiture(s) : Alfa 156 1.9jtd multijet 140cv

Wastegate

Message par Mr x »

Oui

C est ce que je veux changer
Généralement j'ai déjà changer de vitesse à 4000 4500 lol
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »