Problème aléatoire aide au stationnement + régulateur - 159

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
Thony88
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+

Message par Thony88 »

Salut les amis !

J'ai deux petits soucis depuis peu sur ma 159 :

Aide au stationnement :

Le jour où j'ai changé mes triangles donc le 26/05 quand j'ai repris la voiture le soir, je passe la MA (marche arrière) et le message "Aide au stationnement indisponible" s'affiche avec bip continu, je ne m'inquiète pas car elle l'a déjà fait y a 1 semaine :perv: , je rentre, puis je repars 2h plus tard, le message s'affiche à nouveau puis 30km j'arrive à mon point B, je me gare en avant et je teste les radars avant, tout fonctionne correctement le message disparait..

Ce mardi je pars de chez moi tout va bien, j'arrive au point B, MA et hop, de nouveau ce message.. Pas d'obstacle derrière pour voir si ça bip bip ou pas..

Hier, sortie en ville avec pas mal d'arrêt, de manœuvres etc. et ça fonctionne une fois sur 3... Parfois le message s'affiche et les radars fonctionnent quand même, mais parfois rien ne fonctionne..

Une explication de ce bug aléatoire ? Allergique à la chaleur ?

Régulateur de vitesse :

Là encore aléatoire mais tout nouveau, parfois je mets le régulateur à 90 ou 110 par exemple, je vais devoir freiner ou autre donc ça désactive le régulateur, et au moment de le remettre en appuyant sur le bouton au bout du commodo rien ne se passe, je dois le remettre en levant vers le haut.

Hier une autre chose, j'étais à 110 donc régulateur à 110, puis je passe sur une départementale à 90, je remets donc à 90, à un moment je dois freiner, puis après je remets le régulateur avec le bouton au bout du commodo et là, il se remet à 110 :quoi
Donc je désactive et remet en levant à 90...

Et là ? Une autre idée ?

Merci pour vos lumières :)
Cette voiture me rend fou, je l'adore tout en la détestant, et vice versa :pasdrole:
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

je tenterai le re alignement proxi en premier on ne sait jamais avec les alfisteries

bon courage
Thony88
Alfiste amateur

Message par Thony88 »

shuss a écrit :je tenterai le re alignement proxi en premier on ne sait jamais avec les alfisteries

bon courage
Qu'est-ce que c'est ?
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Tu fais cela avec l'ELM.

REgardes aussi que tes inter de pedales de freins et d'embrayages sont fonctionnels.

Pour l'aide au stationnement, quand tu as l'erreur ecoutes chaque capteur, il doit faire tic tic tic tic....
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Thony88
Alfiste amateur

Message par Thony88 »

FredVR a écrit :Tu fais cela avec l'ELM.

REgardes aussi que tes inter de pedales de freins et d'embrayages sont fonctionnels.

Pour l'aide au stationnement, quand tu as l'erreur ecoutes chaque capteur, il doit faire tic tic tic tic....
Avec MES ?

Pour le régulateur le soucis n'est pas revenu pour le moment, pour les radars en démarrant ce matin il s'est affiché, puis en me garant eu point B ils sont fonctionnés, et après ils ont fonctionnés jusque là.. Donc j'ai pas pu écouter les tic tic tic, j'y penserai ;)
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Oui avec MES le reset des proxi.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Thony88
Alfiste amateur

Message par Thony88 »

FredVR a écrit :Oui avec MES le reset des proxi.
Ok je verrai comment ça évolue ;)
Thony88
Alfiste amateur

Message par Thony88 »

Pour mes capteurs de stationnement, le message affiché j'ai été écouté, tous font tic tic tic..

Et surprise, au moment que j'écoutais, ça s'est mis à fonctionner.. Donc à l'avant avec le bruit du moteur je n'entendais plus les tic tic tic, donc j'ai éteins le moteur, mis le contact, activer l'aide au stationnement, ré-écouter, confirmation, derrière ils font tous tic tic tic et me détectaient bien.

Devant, la même chose, tous font tic tic tic, par contre celui de roite (passager) ne me détectait pas du tout, tandis que les autres si, pourtant il fait bien tic tic tic.. Je ne comprends plus.. Je verrai donc pour essayer de le changer :wacko
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Si celui de devant cafouille, c'est qui qui fait remonter l'erreur..
Tu as regardé si la prise était bien connectée, avant de le changer complètement ?
Thony88
Alfiste amateur

Message par Thony88 »

CocoNats a écrit :Si celui de devant cafouille, c'est qui qui fait remonter l'erreur..
Tu as regardé si la prise était bien connectée, avant de le changer complètement ?
Non je n'ai pas eu le temps de démonter le PC je vais voir ça dans la semaine je pense ;)
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »