Salutations de Bretagne ( encore...!)

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
Répondre
obiwan
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 SW 1.9 JTDM 150, 33 Imola 1.3

Message par obiwan »

Bonjour à tous et toutes ( ne les oublions pas...)!

Je suis inscrit depuis déjà quelques temps mais j'avais pas fait ma présentation..Où avais-je la tête ? :boing
j'y remédie donc ce soir...Alors moi c'est Bertrand, 41 ans du sud Ille et Vilaine, deux petits bouts, une femme et une alfa 159 sw; en motorisation 1,9 jtdm 150. Et je vous remercie de m'accueillir parmi vous.

C'est ma première alfa et elle vit avec nous depuis un peu plus de trois ans. Elle arrive à 210000 km et j'en suis très satisfait. Hormis deux lèves vitres et une durite de radiateur, je n'ai eu que de l'entretien courant et pièces d'usure...Bref elle me comble de joie..vu que je l'ai attendu longtemps, l'objectivité n'est pas de mise.. :cote: ( d'ailleurs ma propre femme m'a dit que j'en étais amoureux :mdr3: )

Pour la petite histoire, ma passion pour les alfa remonte à environ mes 10 ans. J'habitais alors en ville à RENNES et un de mes voisins était un passionné et la cour de l'immeuble lui servait un peu de garage en gros. Mes yeux sont devenus plus gros que la normale quand il est arrivé un jour avec un coupé bertone rouge en bas de chez nous...Je suis descendu de chez moi et là ...bah comme un gamin devant une confiserie..la bave aux lèvres, le plaisir des yeux avec en plus la musique du moteur dans les oreilles...bref c'était cramé pour ma pomme, le satané virus avait agi...Le pire dans tout ça, c'est qu'il en a eu un deuxième plus tard, un blanc qui est resté pourrir dans la cour quelques temps...Je me souviens juste que le rouge avait le sigle 2000 à l'arrière..chose que je comprends maintenant. Quand j'y pense aujourd'hui, le mec devait se demander ce que foutait ce petit branleur a toujours tourné autour de ses alfa et avoir peur de les retrouver abimées...Sinon pour tous les jours il roulait en 33 puis apres en GTV !!! En tous cas je le remercie d'avoir été là ...
Cette passion a toujours été présente mais les aléas de la vie et l'entretien régulier de mes précédentes voitures ont fait que finalement je n'ai pu accéder au graal que pour mes 38 ans... :( Et il a fallu négocier avec ma femme en plus..( travail au corps quoi ::d )

Si j'avais le temps et un peu de monnaie aujourd’hui, c'est une 75 que j'aimerais avoir ou une 155 V6...mais bon on va attendre...

voilà, présentation un peu longue mais j'avais des intérêts à rattraper depuis le temps de ma première inscription.
Pour info je viendrai samedi au rasso alors à bientôt!! Kenavo emberr comme on dit par chez nous. :hello:

Et une photo de ma mienne :
alfa159.JPG
alfa159.JPG (44.78 Kio) Vu 302 fois

Et non c'est pas une TI....
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Message par alfajedi »

Bienvenue sur Passion-Alfa!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Vrp34
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️

Message par Vrp34 »

Bienvenue :super:
La passion ... et rien d'autre .... !!!
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Salut et bienvenue à toi !

Pour le rasso, tu ne seras là que le samedi ?
Je t'envoie un MP ! ;)
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

Bienvenue sur Passion-Alfa ;)
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Bienvenue sur Passion-Alfa

Au vu de ta photo c'est la première fois que je vois une SW de la longueur d'une berline :1dent (un peu écrasée)
Met nous en des autres sur un beau Showroom ;)
Au Rasso alors :super:
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
obiwan
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 SW 1.9 JTDM 150, 33 Imola 1.3

Message par obiwan »

Il Padrino a écrit :Bienvenue sur Passion-Alfa

Au vu de ta photo c'est la première fois que je vois une SW de la longueur d'une berline :1dent (un peu écrasée)
Met nous en des autres sur un beau Showroom ;)
Au Rasso alors :super:
Bien vu pour le léger écrasement... En fait l'original paraissait bien trop longue...style porte avions ... Alors j'ai raccourci :) mais faut croire qu'il fallait pas... :cry vous la verrez samedi de toute façon... !
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

Bienvenue parmi nous :hello:
Une belle présentation et au plaisir de te rencontrer samedi :super:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Bienvenue parmi nous ... :hello:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »