fumée noire et pression de turbo

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ernest89
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fumée noire et pression de turbo

Message par ernest89 »

Bonjour à tous.

Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai acheté ma 159 et j'ai toujours ce petit soucis moteur.
Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible le problème :
J'ai constaté depuis le début de grosses fumées noires à l'échappement lors de grosses accélérations.
pas de pertes de puissance , elle marche même plutot fort.
L'aiguille du mano de pression de turbo monte rapidement à 1.4b sans appuyer franchement sur l’accélérateur, sur une accélération constante l'aiguille redescend à 0.8 avec un petit accous.
Pas de conso d'huile, conso de carburant à 6.7l/100.
J'ai déjà mis un nettoyant injecteur mais cela n'a rien changé.
J'ai contrôlé ma durite entre le turbo et l'échangeur, elle est un peu abîmée mais je n'ai pas constaté de trou , mais je vais en commander une neuve.
Le capteur de pression a t'il un rôle autre que de mesurer la pression et envoyer l'info au mano ?

merci d'avance .
Cool Raoul !!
buz
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fumée noire et pression de turbo

Message par buz »

alors je sais pas ci c'est bien ce que je vais te dire, mais controle peut être la vanne egr ( la nettoyer), ton capteur de puissance ( le nettoyer aussi), et un coup de MES pour des retours injecteur (vérifier les normes etc..) à faire valider par les autres bien sur (voir si ce que je dit est pas mauvais :) ) lol
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gt67
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Message par gt67 »

elle serait pas simplement "mal repro"
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
ernest89
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Message par ernest89 »

petite précision , elle est défapée , EGR neutralisée et reprogrammée , mais je l'ai achetée comme ça.
Cool Raoul !!
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Thony88
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fumée noire et pression de turbo

Message par Thony88 »

La mienne le fait aussi, reprog' par Fred et il m'avait expliqué que c'était un défaut lié à Alfa, qui se sent plus ou moins selon la voiture mais qu'on ne peut pas entièrement supprimé..

Ce qui est très désagréable car on perd totalement l'accélération et l’accoups est relativement important :nono:
noks
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fumée noire et pression de turbo

Message par noks »

GV un peu encrasser peut-être ? J'ai vu aussi que la N75 avait un role la dedans, contrôle les durites ?

Fumée noir à l"échappement si tu est défapé c'est normal je pense, après c'est sur que si tu a un gros nuage noir c'est peut être pas normal non plus.
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Thony88
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Message par Thony88 »

noks a écrit :GV un peu encrasser peut-être ? J'ai vu aussi que la N75 avait un role la dedans, contrôle les durites ?

Fumée noir à l"échappement si tu est défapé c'est normal je pense, après c'est sur que si tu a un gros nuage noir c'est peut être pas normal non plus.
GV = géo variable ?

Pas de fumée anormale pour ma part, juste me trou, et généralement il est présent lorsque le moteur est sollicité, donc par exemple plus en montée qu'en descente et toujours vers 1800 tours ;)
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PAT69
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Message par PAT69 »

Pas de panique au niveau de la reprog elle est peut être un peut trop riche :))
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
ernest89
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Message par ernest89 »

merci pour toutes vos réponses.

petite question , comment contrôler cette "GV"
est ce que ça peut venir du capteur de pression de turbo , car pour l'avoir nettoyé , j'ai remarqué que la petite lamelle jaune n'était pas centrée , est-ce normal ?
Cool Raoul !!
noks
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fumée noire et pression de turbo

Message par noks »

J’avoue cette question m’intéresse aussi, je doit tester la gv sur la mienne, mais je sais pas du tout ou c'est, ni même à quoi c'est censé ressembler, j'ai suivi les durites de N75 mais après je suis perdu.
ernest89
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Message par ernest89 »

"GV" et wastegate c'est la même chose ?
Cool Raoul !!
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gt67
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Message par gt67 »

gv et wase gate pas pareil!
wase gate soupape pour decharger le trop de pression et geometrie variable te regule la pression electroniquement via la N75
turbo_variable_inlet_volvo.jpg
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“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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