Bonjour à tous.
Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai acheté ma 159 et j'ai toujours ce petit soucis moteur.
Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible le problème :
J'ai constaté depuis le début de grosses fumées noires à l'échappement lors de grosses accélérations.
pas de pertes de puissance , elle marche même plutot fort.
L'aiguille du mano de pression de turbo monte rapidement à 1.4b sans appuyer franchement sur l’accélérateur, sur une accélération constante l'aiguille redescend à 0.8 avec un petit accous.
Pas de conso d'huile, conso de carburant à 6.7l/100.
J'ai déjà mis un nettoyant injecteur mais cela n'a rien changé.
J'ai contrôlé ma durite entre le turbo et l'échangeur, elle est un peu abîmée mais je n'ai pas constaté de trou , mais je vais en commander une neuve.
Le capteur de pression a t'il un rôle autre que de mesurer la pression et envoyer l'info au mano ?
merci d'avance .
fumée noire et pression de turbo
-
ernest89
- Alfiste néophyte
- Messages : 86
- Enregistré le : dim. 19 mars 2017 17:58
- Localisation : 89 Yonne
- Voiture(s) : 159 SW 2.4 TI Q4
fumée noire et pression de turbo
Cool Raoul !!
-
buz
- Alfiste néophyte
- Messages : 180
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 08:57
- Voiture(s) : alfa romeo brera 2.4 200cv, cadillac (restauration)
fumée noire et pression de turbo
alors je sais pas ci c'est bien ce que je vais te dire, mais controle peut être la vanne egr ( la nettoyer), ton capteur de puissance ( le nettoyer aussi), et un coup de MES pour des retours injecteur (vérifier les normes etc..) à faire valider par les autres bien sur (voir si ce que je dit est pas mauvais
) lol
- gt67
- Alfiste passionné
- Messages : 646
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:29
- Localisation : bas rhin
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
- Contact :
fumée noire et pression de turbo
elle serait pas simplement "mal repro"
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
-
ernest89
- Alfiste néophyte
- Messages : 86
- Enregistré le : dim. 19 mars 2017 17:58
- Localisation : 89 Yonne
- Voiture(s) : 159 SW 2.4 TI Q4
fumée noire et pression de turbo
petite précision , elle est défapée , EGR neutralisée et reprogrammée , mais je l'ai achetée comme ça.
Cool Raoul !!
- Thony88
- Alfiste amateur
- Messages : 513
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 16:39
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+
fumée noire et pression de turbo
La mienne le fait aussi, reprog' par Fred et il m'avait expliqué que c'était un défaut lié à Alfa, qui se sent plus ou moins selon la voiture mais qu'on ne peut pas entièrement supprimé..
Ce qui est très désagréable car on perd totalement l'accélération et l’accoups est relativement important
Ce qui est très désagréable car on perd totalement l'accélération et l’accoups est relativement important
-
noks
- Alfiste néophyte
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 24 juin 2016 22:03
- Voiture(s) : Alfa 159 SW et Seat IBIZA 2007
fumée noire et pression de turbo
GV un peu encrasser peut-être ? J'ai vu aussi que la N75 avait un role la dedans, contrôle les durites ?
Fumée noir à l"échappement si tu est défapé c'est normal je pense, après c'est sur que si tu a un gros nuage noir c'est peut être pas normal non plus.
Fumée noir à l"échappement si tu est défapé c'est normal je pense, après c'est sur que si tu a un gros nuage noir c'est peut être pas normal non plus.
- Thony88
- Alfiste amateur
- Messages : 513
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 16:39
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+
fumée noire et pression de turbo
GV = géo variable ?noks a écrit :GV un peu encrasser peut-être ? J'ai vu aussi que la N75 avait un role la dedans, contrôle les durites ?
Fumée noir à l"échappement si tu est défapé c'est normal je pense, après c'est sur que si tu a un gros nuage noir c'est peut être pas normal non plus.
Pas de fumée anormale pour ma part, juste me trou, et généralement il est présent lorsque le moteur est sollicité, donc par exemple plus en montée qu'en descente et toujours vers 1800 tours
- PAT69
- Maître Alfiste
- Messages : 2642
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 20:42
- Localisation : FRONTENAS 69
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
fumée noire et pression de turbo
Pas de panique au niveau de la reprog elle est peut être un peut trop riche 
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
-
ernest89
- Alfiste néophyte
- Messages : 86
- Enregistré le : dim. 19 mars 2017 17:58
- Localisation : 89 Yonne
- Voiture(s) : 159 SW 2.4 TI Q4
fumée noire et pression de turbo
merci pour toutes vos réponses.
petite question , comment contrôler cette "GV"
est ce que ça peut venir du capteur de pression de turbo , car pour l'avoir nettoyé , j'ai remarqué que la petite lamelle jaune n'était pas centrée , est-ce normal ?
petite question , comment contrôler cette "GV"
est ce que ça peut venir du capteur de pression de turbo , car pour l'avoir nettoyé , j'ai remarqué que la petite lamelle jaune n'était pas centrée , est-ce normal ?
Cool Raoul !!
-
noks
- Alfiste néophyte
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 24 juin 2016 22:03
- Voiture(s) : Alfa 159 SW et Seat IBIZA 2007
fumée noire et pression de turbo
J’avoue cette question m’intéresse aussi, je doit tester la gv sur la mienne, mais je sais pas du tout ou c'est, ni même à quoi c'est censé ressembler, j'ai suivi les durites de N75 mais après je suis perdu.
- gt67
- Alfiste passionné
- Messages : 646
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:29
- Localisation : bas rhin
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
- Contact :
fumée noire et pression de turbo
gv et wase gate pas pareil!
wase gate soupape pour decharger le trop de pression et geometrie variable te regule la pression electroniquement via la N75
wase gate soupape pour decharger le trop de pression et geometrie variable te regule la pression electroniquement via la N75
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”