Alors voila, maintenant 1 an que j'ai mon alfa, elle est passée de 200 000 à 230 000 km sans aucun gros souci (une durite qui était percée déjà a l'achat, et les vidanges)
C'est une 156 1.9JTD 110cv de 2001!
Seulement voila, elle a d'autres soucis, j'ai mais idées mais je préfère être un peut plus sûr avant d'acheter les pièces et tout démonter !
Alors le plus important d'après moi, ma pédale d'embrayage ne remonte pas, je peux y mettre un léger toucher derrière et hop elle remonte d'un coup sec mais c'est du vide, une partie molle !
Je vous met une vidéo ou il y a exactement le même souci que moi :
https://www.youtube.com/watch?v=msx9KxdSklw
J'ai déjà testé une purge, aucun changement ... Je pensait donc a l'émetteur ! En sachant qu'en passant le doigt sous la pédale, un liquide coule, donc pour moi, émetteur... D'après vous ?
Si jamais c'est bien ca quelqu'un aurait un tuto pour le changer ? Je n'ai rien trouvé !
Second souci : Cardan, la grande faiblesse de cette alfa !
Enfin même pas, le soufflet est déchiré mais cardan toujours niquel... J'ai juste a le changer le plus vite possible
Mais quand je prends une bosse la voiture a tendance a faire des bruits de "ressort", ca me parait plus venir de l'arrière côté passager mais je ne vois rien, une idée ? Je ne pense pas que ca vienne du cardan et son soufflet! Et les amortisseurs sont neuf (changés la veille de l'achat de la voiture)
Et enfin le dernier : Mon aiguille de température ne bouge absolument pas quand je roule, que je fasse 1km, 100 km, 1000 km, elle est toujours en dessous de la barre minimale, très rarement je la vois monter a 90° et dans les 10 secondes suivantes retomber a 0, amis comme je dis c'est très rare ! (Ca 'est arrivé 3 fois sur une année, c'est pour dire !)
Du coup... Je pensait au calorstat hs, qu'en pensez vous ?
Ah et aussi, ma jauge de diesel qui bouge non stop quand je roule selon la pente etc, mais bon je pense que c'est normal, j'ai constaté ca sur beaucoup de voitures,et c'est pas vraiment gênant si on sait gérer ce qu'il nous reste environ
Je vous remercie d'avance !