Merci tout plein pour tes réponses RedBlood !
Redblood a écrit :
Sur le modèle Alfisti, il semblerait que l'on gagne environ 3cm de garde au sol par rapport à la plaque "composite".
Ahhh quand même !
Oui 3 cm c'est pas mal, parce qu'avec les pauvres 12 cm d'origine, c'est toujours le stress de toucher le carter sur les bosselées des routes. Et dans tout cas, ça compenserait un peu le rabaissement !
Redblood a écrit :12mm à l'avant et 16mm à l'arrière, ce qui avec tous les retours que j'ai pu lire à droite et à gauche semble être la meilleure configuration avec les jantes 18 sur la 147 GTA.
Yes, Merci pour tes mesures.
C'est vrai que la voie arrière des GTA est plus étroite (je viens de retrouver sur le net 1516mm à l'avant / contre / 1504mm à l'arrière sur la 147...)

Des cales de 16mm compenseraient un peu et permettraient de se rapprocher de l'alignement des roues à l'avant du coup.
Mais tu souhaites poser des élargisseurs uniquement pour le look (aplomb des jantes en 18" par rapport aux bords d'ailes) ou bien il y a un vrai bénéfice sur la tenue de route à envisager ?...
Redblood a écrit :Pour tout avouer cela a été compliqué comme projet car chaque modèle a son type de plaque et cela change également en fonction de la motorisation et de l'option xenon.
A ce jour des plans ont été réalisés pour le coupé GT version JTD et V6 (une petite découpe est à prévoir à la cisaille à tôle si vous êtes équipés des feux xenon), et une petite série d'environ 10 plaques a été réalisée par un collègue Alsacien via une commande groupée sur alfagtpassion. Ce collègue n'a malheureusement plus la possibilité de lancer de production car il change de crèmerie.
Mais si jamais j'ai des news sur une éventuelle refabrication, je n'hésiterais pas à vous partager l'info

Merci à toi !

Tiens nous au jus si jamais...
En tout cas, je me répète mais la découpe/pliage de ce carter est magnifique !
Qu'elle va être belle même de dessus ta GTA !