Présentation: Benji en Brera 2.2 JTS

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
Benjizilla
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo Brera 2.2 JTS

Message par Benjizilla »

Bonjour à tous et donc voila ma petite présentation,

Benjamin, 32 ans, région Oise à proximité de Compiègne (pour ceux qui connaissent...) et propriétaire depuis bientôt 1 an d'une Brera 2.2 JTS de 2006 avec 108000 kms au compteur. Bon comme c'est une Alfa j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec :)) mais bon elle est si belle que je ne lui en veux pas vraiment :love ...et comme j'ai l'habitude des soucis mécanique :wacko (avec mes anciennes voitures) je ne m'en fait pas.
2 petites photos au moment de l'achat juste quand je suis rentré:
20160520_181707.jpg
2016-05-23 22.20.58.jpg
Voila pour le moment, je remplirais un ptit showroom dès que le temps me permettra de faire des photos convenables (dernièrement j’étais plus occupé sous son capot lol) a+!
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Bienvenue sur Passion-Alfa .
le club des Brera s'étoffe ::d
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

Bonjour
Bienvenue sur Passion-alfa.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Salut Benji !

Ah Compiègne, une si belle ville "bourge" il y a encore quelques années et devenue récemment capitale nationale de la drogue... :(
Ça me fait mal au cœur tant j'adore cette ville que je connais très bien. J'ai fais mes études à l'institution Guynemer si ça te parle... :super:

Même si je me suis un peu éloigné (Val d'Oise), si une rencontre entre Breriste te tente, fais moi signe :)
Jolie cette Brera, les (petits) défauts que tu as rencontrés m'intéressent.
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Bienvenue!

Belle voiture! Les jantes de cette couleur, ça lui va plutôt bien!

Il y a de plus en plus de Brera sur ce forum!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

:hello:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

Bienvenue parmi nous :hello:
Et une Brera de plus :super:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Message par alfajedi »

Bienvenue sur Passion-Alfa!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Benjizilla
Alfiste néophyte

Message par Benjizilla »

Merci à tous pour votre accueil!! :super:
CocoNats a écrit :Salut Benji !

Ah Compiègne, une si belle ville "bourge" il y a encore quelques années et devenue récemment capitale nationale de la drogue... :(
Ça me fait mal au cœur tant j'adore cette ville que je connais très bien. J'ai fais mes études à l'institution Guynemer si ça te parle... :super:

Même si je me suis un peu éloigné (Val d'Oise), si une rencontre entre Breriste te tente, fais moi signe :)
Jolie cette Brera, les (petits) défauts que tu as rencontrés m'intéressent.
Et oui ça se dégrade vite sur Compiègne, du temps ou j'étais au lycée ce n'était pas à ce point là et oui Guynemer ça me parle moi j'étais a Grenet ;) pour les défauts je ne vais pas m'étendre ici mais en gros: volant moteur, embrayage, support moteur, tringlerie d'essuie glace, buée dans les feux etc... tout ces petits trucs qui des fois m'on fait réfléchir a la question "pourquoi avoir acheté cette voiture tant désirée depuis des années?" mais parce que c'est une Alfa!! :love
Sinon oui ça me plairait bien une petite rencontre avec un autre Breriste c'est sympa surtout qu'on a le même modèle donc ça me rassurerait surement d'en voir une autre en marche pour comparer :super: et comme les rassos sont souvent "loin" ca aiderait lol merci en tout cas!
Curve a écrit :Bienvenue!

Belle voiture! Les jantes de cette couleur, ça lui va plutôt bien!

Il y a de plus en plus de Brera sur ce forum!
Merci!! Pour la couleur de la voiture et des jantes je me plait a penser qu'elle ressemble au modèle Italia Independent (le mat de la couleur et les jantes turbine en moins :1dent ) mais je ne désespere pas du moins pour les jantes qui sont le prochain projet si je trouve mon bonheur ;)

En tout cas au plaisir de vous relire et je vais trainer de ce pas un peu dans le forum pour glaner ici et la quelque trucs :hello:
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Benjizilla a écrit :Et oui ça se dégrade vite sur Compiègne, du temps ou j'étais au lycée ce n'était pas à ce point là et oui Guynemer ça me parle moi j'étais a Grenet ;) pour les défauts je ne vais pas m'étendre ici mais en gros: volant moteur, embrayage, support moteur, tringlerie d'essuie glace, buée dans les feux etc... tout ces petits trucs qui des fois m'on fait réfléchir a la question "pourquoi avoir acheté cette voiture tant désirée depuis des années?" mais parce que c'est une Alfa!! :love
Sinon oui ça me plairait bien une petite rencontre avec un autre Breriste c'est sympa surtout qu'on a le même modèle donc ça me rassurerait surement d'en voir une autre en marche pour comparer :super: et comme les rassos sont souvent "loin" ca aiderait lol merci en tout cas!
La buée dans le feu est un classique, je l'ai toujours, même au deuxième feux..

Quand je passe sur Compiègne ou à proximité je te fais signe :super:
CYRILALFA22
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa romeo 159 1.9 jtdm 120 cv sw/alfa romeo 166 2.4 jtd

Message par CYRILALFA22 »

bonjour et bienvenue :)
demat ar vignonez de passion alfa ;)
bonjour l ami de passion alfa :hello:
Thony88
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+

Message par Thony88 »

Bienvenu ;)
Benjizilla
Alfiste néophyte

Message par Benjizilla »

CocoNats a écrit :
La buée dans le feu est un classique, je l'ai toujours, même au deuxième feux..

Quand je passe sur Compiègne ou à proximité je te fais signe :super:
J'en avais entendu parler de ce défaut mais je ne m'attendais pas a l'avoir aussi vite, surtout que la buée s'est vite transformée en flotte dans le feu gauche (je l'ai changé la semaine dernière) et ca a commencé ce we pour le droit, mais j'ai démonté tout de suite et mis un coup de sèche cheveux par le culot d'ampoule du cligno'... Et après inspection c'est les joints en mousse qui sont défectueux pour moi, donc comme a mon taf on a le même type de mousse je vais m'en faire d'avance :ange: et pas de problème si tu passes dans le coin on verra nos dispo merci encore :super:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Si tu peux faire un tuto ça serais bien car nous sommes plusieurs dans ce cas .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Benjizilla
Alfiste néophyte

Message par Benjizilla »

Pas de problème, dès que je démonte pour changer le joint je fairais plus de photos et pour info le feu que j'ai acheté neuf (origine car marque magneti marelli) en Allemagne ne coûte que 150e frais de port compris alors qu'en concession Alfa je n'ai pas trouvé moins cher que 259e sans la pose...et j'ai galéré à le trouver car le gauche est apparemment plus sujet aux fuites que le droit (j'ai même appelé un fournisseur en Italie qui n'avait plus rien de dispo pour Brera :boing )
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Je crois que je vais faire comme toi... En acheter un neuf.
Parce que les feux d'occasions qui durent 6 mois, à 60 balles le feux, ça devient vite un gouffre.

Le problème vient du fait que l'eau du hayon coule directement sur les feux. Les caches en plastiques noirs ne servent strictement à rien. L'eau ruisselle et coule sur le feux, sur le joint avec les ampoules (!!!) et ne s'évacue pas toujours bien. Ce qui endommage les joints avec le temps et créer des fuites.
Je crois que je vais voir pour fiabiliser le truc, faire une déviation pour l'eau, la faire passer au dessus... :gene:
Benjizilla
Alfiste néophyte

Message par Benjizilla »

Si tu veux en acheter un neuf je te conseille de fuir tout ce qui est oscaro, mister auto etc... Ils mettent le feu en dispo mais 2 jours après avoir passé commande un mail arrive en t’annonçant qu'il n'est plus dispo et 15 jours passent pour avoir le remboursement :rougefaché:
Je ne sais pas si on le droit de mettre des liens mais si tu es intéressé j'ai les liens pour le coté gauche et droit, colis bien emballé (carton d'origine du feu + un sur-carton) et arrivé assez vite pour ma part. C'est en Allemand mais avec google traduction c'est compréhensible :super:
CocoNats a écrit : ...Je crois que je vais voir pour fiabiliser le truc, faire une déviation pour l'eau, la faire passer au dessus... :gene:
Par contre attention en faisant ça :rouge: l'ancien proprio de ma Brera a du vouloir le faire aussi avec du "mastic" et de ce fait ça a comprimé le joint en mousse et je pense que ça n'a fait qu'empirer la chose 8/ , je mettrais une photo du masticage quand je changerais le joint ;)
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Bienvenue parmi nous ... :hello:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Oui tu peux poster les liens :)

Quant au montage de l'ancien proprio, ça m'intéresse pour ne pas faire les mêmes erreurs. :super:
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Salut, bienvenue ici.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Bien venu à toi Benji ! :)

Très jolie Brera Gris Touring ! :love
Elle est super propre, les jantes à bâtons noir mat lui vont super bien. ;)
Benjizilla
Alfiste néophyte

Message par Benjizilla »

CocoNats a écrit :Oui tu peux poster les liens :)

Quant au montage de l'ancien proprio, ça m'intéresse pour ne pas faire les mêmes erreurs. :super:
Liens pour les feux arrière sur ebay pour Brera:

Feu Arrière Gauche

Feu Arrière Droite

Et je vais bientôt procédé au démontage, j'ai trouvé la mousse pour changer le joint a mon taf, il ne manque que le temps pour en découper avec le patron que j'ai fait :amen:
Viké Piké a écrit :Bien venu à toi Benji ! :)

Très jolie Brera Gris Touring ! :love
Elle est super propre, les jantes à bâtons noir mat lui vont super bien. ;)
Merci :super: mais les jantes ne sont pas noires mat, elles sont juste sales lol :rouge: mais quand j'ai fait le 1er gros nettoyage en les démontant pour les nettoyés, j'ai vu qu'elles brillaient bien ;) elles seront surement bientôt en vente d'ailleurs si quelqu'un les veux en 2nd monte pour l'hiver ou autre...
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Benjizilla a écrit : Merci :super: mais les jantes ne sont pas noires mat, elles sont juste sales lol :rouge: mais quand j'ai fait le 1er gros nettoyage en les démontant pour les nettoyés, j'ai vu qu'elles brillaient bien ;) elles seront surement bientôt en vente d'ailleurs si quelqu'un les veux en 2nd monte pour l'hiver ou autre...
Ouuuuuups ! :-/ ... Toutes mes excuses alors ! :rouge:
Ben faut quand même avouer que ça rend pas mal en Noir Carbone Mat Poussière de Plaquette ! :1dent
Benjizilla
Alfiste néophyte

Message par Benjizilla »

Viké Piké a écrit :
Benjizilla a écrit : Merci :super: mais les jantes ne sont pas noires mat, elles sont juste sales lol :rouge: mais quand j'ai fait le 1er gros nettoyage en les démontant pour les nettoyés, j'ai vu qu'elles brillaient bien ;) elles seront surement bientôt en vente d'ailleurs si quelqu'un les veux en 2nd monte pour l'hiver ou autre...
Ouuuuuups ! :-/ ... Toutes mes excuses alors ! :rouge:
Ben faut quand même avouer que ça rend pas mal en Noir Carbone Mat Poussière de Plaquette ! :1dent
Pas de problème, mais j'ai honte de les voir aussi sales, c'est du boulot à chaque fois de les nettoyer à fond mais elles seront bientôt remplacées de toutes façon ;) mais j’hésite encore entre 2 modèles et en 18p ou 19p :quoi (images d'illustration je n'irais surement pas les acheter la-bas)
Mugelo.jpg
Mugelo.jpg (86.42 Kio) Vu 931 fois
Competizione.jpg
Competizione.jpg (85.57 Kio) Vu 931 fois
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Les Competizionne.... :love

Bon courage pour les trouver... Ou dans ce cas il faut bondir dans les 10 minutes.
Il y en avait sur LBC il y a peut à 800 balles... Trop long, j'ai été :nono:
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »