Le garage de Curve

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Le garage de Curve

Message par Curve »

Le S3 a de nouveau du chauffage grâce aux 2 actuateurs envoyés par notre Padrino, le plus grand fournisseur de pièces de 916 devant l'éternel!

Si, si! Il y a de tout et en gros stock!

Petit flashback: j'avais piqué l'actuateur de chauffage du S3 pour le mettre sur le S2 car il avait grillé et restait bloqué sur "chaud permanent". Pour le vendre, sans air frais et sans clim, c'était pas terrible!

Du coup le S3 se trouvait sans chauffage, mais c'était sans compter sur le stock du Padrino!

Donc je l'ai remplacé ce soir... Et tout a été galère de chez galère!

Déjà, je ne trouvais plus le sens pour le mettre, heureusement j'avais fait des photos avant démontage.
Je le teste, il fonctionne, donc je le monte.
Une fois monté, mauvaise surprise: l'amplitude du mouvement n'est pas la bonne et n'actionne pas la commande d'air chaud/froid.

Heureusement le Padrino m'en a envoyé 2. Je teste le second et là il tourne avec une grande amplitude, donc je le monte.
Mais une fois monté, impossible de remettre la connecteur électrique! En fait, i faut le brancher avant de le mettre en place, mais comme le cable est très court, c'est pas facile.
Et là, il ne rentre plus, il a fallu mettre ce que j'avais sous la main, en l’occurrence de la W40 car je n'avais que çà de disponible à portée de main et finalement l'actuateur a trouvé sa place.
A ce moment là, tout fonctionne et il n'y a plus qu'à remonter la boite à gants fixée par 8 vis.

Et là, elle m'a tout fait cette boite à gants jusqu'au moment où j'ai compris qu'au démontage un câble s'était déplacé et l'empêchait de se remettre en place.

Au final tout fonctionne. Tout fonctionne? Pas sûr... La commande d'ouverture du coffre qui se trouve dans la boite à gants n'a pas cessé de se déclencher, autant au démontage qu'au remontage.
Pour ne pas m'énerver davantage, je ne l'ai pas testée...

Un soir de St Valentin, c'est préférable de rester souple....

;)
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Le garage de Curve

Message par Il Padrino »

Mais t'es fou , faire ça un soir de la St Valentine :coeur: c'est un coup à ce faire un tour de reins et rester sur la béquille :gene:
Bon faut voir le coté positif ayant testé toute les positions inimaginable vu la complexité de l'accès pour changer ce P**** d'actuateur , t'a du être au top cette nuit :1dent
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Le garage de Curve

Message par Elbubu »

Que de péripéties un soir de saint-valentin ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Le garage de Curve

Message par Curve »

:mdr3:
Curve
Maître Alfiste

Le garage de Curve

Message par Curve »

Je crois que je vais changer la photo de mon avatar parce que c'est la photo de la seule Alfa que je n'ai plus!

Le S2 étant vendu, ce n'est pas parce que je déstocke d'un côté qu'il ne faut pas s'acheter une Alfa de temps en temps sinon je suis en manque!

:1dent

Donc.... hé bien oui, j'en ai acheté une!

Elle est déjà sur le showroom de Fred BZH à côté du superbe Spider de Lolo. En vrai, il est encore mieux qu'en photo le Spid de Lolo, c'est une merveille cette couleur dont les reflets varient en fonction de la luminosité.
IMG_5776.JPG
A peine sorti du chemin de terre de chez le vendeur, j'ai fait une petite photo
IMG_5764.JPG
IMG_5800.JPG
Le chemin du retour a été long mais il y a eu beaucoup de haltes!!!!
Grome, Lolo, Padrino, Illy, j'ai fait la grande tournée!
IMG_5808.JPG
Donc il s'appelle S4, après le S3, c'est logique à défaut d'être original...
Et comme le S2, il est noir intérieur cuir beige. Sur ce coup là, je n'ai pas fait dans l'originalité.

Plus de photos et de détails à venir mais là, un peu de repos, le retour a été long!
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Le garage de Curve

Message par lolo85 »

cherchez l’intrus :mrgreen:
20170219_125237.jpg
20170219_125335.jpg
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Le garage de Curve

Message par Il Padrino »

Hé ben oui la suite logique était le S4 .... félicitation pour ton achat .
Bon c'est vrai elle est pas parfaite mais comme tu aime bien le détailling tu va être servi . :mrgreen:
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Le garage de Curve

Message par raul »

:ghee:
Super ça !!! Les fauteuils... :coeur:
Donc phase 2 et j'imagine le 2.4L ?
Pour avoir vu grome tu es allé le chercher en Bretagne ??? :|
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Le garage de Curve

Message par Medokv6 »

Félicitations Monsieur Curve très belle auto :super:
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Le garage de Curve

Message par CocoNats »

Félicitation, il est très beau !
Et cet intérieur... :inlove:
buz
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa romeo brera 2.4 200cv, cadillac (restauration)

Le garage de Curve

Message par buz »

beau spider :super:
Sury
Alfiste
Voiture(s) : spider 916 V6 24s

Le garage de Curve

Message par Sury »

Belle acquisition :super: tu vas te faire un plaisir de la remettre en état nickel.
Tu nous feras un ptit comparo entre un 916 et un spider brera surtout niveau comportement et châssis ?
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Le garage de Curve

Message par Steph69 »

Félicitation pour ce nouveau spider ! ::d

Stéphane
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Le garage de Curve

Message par PAT69 »

Bravo :super: beau spider
le S2 te manque tant que tu as repris les mêmes teintes :quoi
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Clef de Douze
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective

Le garage de Curve

Message par Clef de Douze »

Joli, mais il va falloir changer ces jantes :P
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Le garage de Curve

Message par alfajedi »

Félicitations pour cet achat! :super:
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Le garage de Curve

Message par Elbubu »

Bien bel achat ... :super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Le garage de Curve

Message par tof69 »

joli spider ! félicitations ! :super:
GTV59
Alfiste néophyte
Voiture(s) : GTV V6 2.0TB ; GTV 2.O TS ; 147 GTA

Le garage de Curve

Message par GTV59 »

Félicitations,

Belles harmonies de couleurs : peinture noire/intérieur "camel". Seules les jantes... Bon tout ça est affaire de goûts et je ne doute pas des tiens

Ce serait sympa que tu nous fasses une comparaison entre le 916 (que j'adore) et le Brera
selespeed46
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Spider brera

Le garage de Curve

Message par selespeed46 »

Voila mon avis sur ce zouli spider:
- Les jantes: bof
- les pneus: tres bien, c'est du Michelin .
- la couleur carrosserie : très très bien :super:
- la motorisation: moyen si c'est un mazout. super si V6
- Les sièges phase 2: très bien
- la couleur intérieur: bien mais sans plus. Le rouge irait mieux sur un extérieur noir.
mais moi, ça me va parce-que noir et intérieur rouge phase 2 y en a que 1, et c'est moi qui l'ai :P :P :P .

A ce sujet, j'ai un intérieur Alcantara phase 1 à vendre, ça ne t’intéresse pas Franck ? Je pense que ça irait bien sur ton S4.
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
Phil
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975

Le garage de Curve

Message par Phil »

Attends Francis, l'Alcantara c'est l'année prochaine pour le S5 ! :1dent
Il Padrino
Maître Alfiste

Le garage de Curve

Message par Il Padrino »

Le S5 c'est la 4C :wacko allez comprendre quelque chose :ghee:
Curve
Maître Alfiste

Le garage de Curve

Message par Curve »

Pour les jantes, hélàs, je n'ai pas eu le choix...

D'ailleurs si vous avez des suggestions pour les prochaines, allez-y!

Elles ne sont pas abîmées, par contre le vernis, la peinture, tout a foutu le camp, elles sont rongés jusqu'à l'alu!

Il y a un gros travail à faire dessus, la Bretagne, ça vous ronge!

Elle est en 2.4, je ne l'avais pas dit?

Pour un daily, il me fallait un diesel. Et puis moi, je roule au mazout depuis... ah la vache, ah oui, quand même! Bon, on va dire... longtemps!

C'est combien longtemps? Disons bientôt 30 ans... Hé oui! Donc le diesel, c'est un choix financier certes, mais aussi parce que j'aime les moteurs diesel.

Et celle-là elle marche plutôt ... fort! C'est une 210 + BV6

Côte tenue de route et châssis, c'est une daube comparée à un Spider 916 qui est agile, léger, Veloce!

Le S2, le Spider noir avait un moteur agréable (2.0TS) qui faisait un vrai bruit de moteur mais qu'il fallait toujours emmener dans les tours.

Le S3 avec le JTS, c'est l'ancêtre de la voiture électrique. Un bruit d'Opel Vectra mais un bon couple, ce qui est agréable sur un Spider.

Le S4, c'est un peu un cachalot qui chercherait désespérément à s'échouer dans un bas-côté. Elle est au dynamisme sportif ce qu'une Lada est à l'élégance automobile. :|

Mais par contre il ne faut pas se fier à son allure un peu pataude, quand on regarde monter le tachymètre, on fait des bonds de joie.

Il y a un ramage discret mais efficace. Le 5 cylindre, une fois qu'il a fini de jouer des castagnettes espagnoles à froid se transforme en dragster à la demande. C'est d'ailleurs ce que le sorcier Fred a fait pour moi.

Pour plus d'avis sur le "+" du moteur, demandez à Lolo...

Une voiture qui se conduit sur un filet de gaz avec une pédale à 50% maxi et les autres 50% de la pédale pour décoiffer Maman!

A propos du moteur: je sais que les diesels ne vous font pas rêver, contrairement à moi, mais j'ai un petit reproche à faire, quand même!
Le cross prend gentiment 4500T/min, mais le S4, lui, s'effondre à 4000. C'est un peu dommage quand on sait ce que représente 500T/min sur un diesel (oui, à peu près 20 km/h)
En fait avec 500 tours en plus, je pourrais passer la 5 à 180 au lieu de 160!

Mais la boite est bien étagée, je n'ai pas noté de trou.

Parlons de la bestiole maintenant. asseyez-vous, ça va vous piquer les yeux: elle a 173 000 kms!

Donc à ce kilométrage là, je m'attends à quelques surprises! La direction assistée pourrait bien être la première.

La distrib a 35 000 donc elle est Ok,
Les suspensions, c'est un grand mystère, il n'y a pas de trace de changement dans l'historique.
Idem pour l'embrayage! Donc soit il a été changé, soit il va bientôt se rappeler à mon bon souvenir...
A moins que cette voiture n'ai fait que de l'autoroute ce qui ne serait pas impossible vu le profil du vendeur.

Pour l'instant, après les premiers soins d'urgence chez Lolo, elle est en cure de beauté et devrait être présentable la semaine prochaine.

Ah oui, j'ai fait tomber l'ampoule des feux de position dans le phare, alors si quelqu'un sait comment aller la repêcher sans démonter le phare et donc le PC; je suis preneur pour une astuce.
Padrino m'en a donné une mais si vous avez la votre...

Photos à venir....
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Le garage de Curve

Message par CocoNats »

Curve a écrit : Ah oui, j'ai fait tomber l'ampoule des feux de position dans le phare, alors si quelqu'un sait comment aller la repêcher sans démonter le phare et donc le PC; je suis preneur pour une astuce.
Ah, toi aussi tu as eu cette mésaventure :1dent

je vais être aussi bon que shuss l'a été avec moi : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... 100#p36776
Tu démonte l'ampoule du clignotant et tu aura accès à tout l'intérieur du phare pour la récupérer :super:
Curve
Maître Alfiste

Le garage de Curve

Message par Curve »

Le clignotant!!!!

Bon sang, mais c'est bien sûr!

Shuss et toi vous êtes mes sauveurs!

J'essaie demain! Sans la pince, je n'ai pas çà en stock! On va voir si un aimant peut remplacer la pince...

Amusant, c'est en voulant mettre une ampoule Led que ça m'est arrivé. L'ampoule gauche étant grillé, j'ai mis ce que j'avis, une ampoule Led. Du coup, j'ai voulu changer celle de droite et là, je veux retirer le contacteur car j'avais l'impression que l'ampoule était mal mise en place et.... zut! plus d'ampoule au bout du contacteur. Et quand j'ai voulu la récupérer, avec mes gros doigts boudinés, elle est tombée dans le fond du phare!
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »