quantité d'air par injection
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
- Messages : 640
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 17:37
- Localisation : Pessac, Gironde
- Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap
quantité d'air par injection
Intéressant et pour info, puissance moteur selon la pression et température ambiante : (copyright : "La préparation de moteurs" de Luc Méloua)
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
- Messages : 640
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 17:37
- Localisation : Pessac, Gironde
- Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap
quantité d'air par injection
Bonjour,
J'ai trouvé l'origine de mes soucis sur la fumée noire, la quantité d'air injectée etc
Il s'agit de l'échangeur qui est très certainement percé. Bruit d'aspiration et de l'huile en petite quantité en bas de ce dernier. J'ai changé la durite qui est relié au tube alu. Elle aussi était poreuse et craquelée. Je l'ai changée par une durite renforcée. Le bruit d'aspiration et la fumée noire quand j'accélère fort est toijours là. Plus de doute pour l'échangeur. Je reviendrai quand je l'aurai changé...
J'ai trouvé l'origine de mes soucis sur la fumée noire, la quantité d'air injectée etc
Il s'agit de l'échangeur qui est très certainement percé. Bruit d'aspiration et de l'huile en petite quantité en bas de ce dernier. J'ai changé la durite qui est relié au tube alu. Elle aussi était poreuse et craquelée. Je l'ai changée par une durite renforcée. Le bruit d'aspiration et la fumée noire quand j'accélère fort est toijours là. Plus de doute pour l'échangeur. Je reviendrai quand je l'aurai changé...
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé