quantité d'air par injection

wagnhoftus
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quantité d'air par injection

Message par wagnhoftus »

Bonjour amis Alfistes,

Je m'adresse à tous ceux qui sont passés par les mains de Fred pour leur 2.4 200 CH afin d'améliorer le moteur .... ;)

J'ai un souci sur la quantité d'air injectée. On a vu ça avec Fred et je souhaiterais connaître votre valeur maximale sur la quantité d'air injectée lors de vos logs que vous donnez à Fred.
P turbo à priori OK.
Quand il fait chaud, grosse perte de puissance.
En ce moment il fait 0°C et je roule vraiment avec un véhicule géniale. La densité et donc la quantité d'air ingérée par le moteur est le problème.

Au max quelle est votre quantité d'air en mg/i ?

Merci pour vos retours ;)
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alex85
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quantité d'air par injection

Message par alex85 »

Chez moi le maxi relevé dans un log que j'ai retrouvé : 1290 mg/inj mais je ne sais plus à quelle stade de la repro :quoi

Tours moteur tour/min 2996,0000
Quant. totale gazole mm³/i 87,6240
Masse air mesurée mg/i 1291,0000
Press. suraliment. objectif mBar 2581,0000
Press. gasoil mesurée bar 1632,9000
Pédale accélérateur % 100,0000

Problème de débitmètre ?
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Message par wagnhoftus »

Je suis à 1270 mg au max. Pour le débitmètre je ne sais pas... Quand il fait froid c'est un bolide et dés que l'on passe les 15°C on sent une grosse différence :(

Autre signe peut-être, le démarrage est laborieux pendant 3sec le matin. Bruit de tracteur et grosse fumée puis après RAS.
Modifié en dernier par wagnhoftus le lun. 9 janv. 2017 21:24, modifié 1 fois.
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gt67
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Message par gt67 »

pas justement ton echangeur qui aurait un stress?
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Message par wagnhoftus »

gt67 a écrit :pas justement ton echangeur qui aurait un stress?
Qu'entends tu par stress ? Quel phénomène est généré par ce stress ?
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Message par wagnhoftus »

Si peu de personnes ont fait un log ????? ^^
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Message par SoG »

Moi Jai un 1.9 et en plus pas repro alors je pourrais pas te dire
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Message par gt67 »

stress bah il refroidit pas ton air donc les perf sont mauvaise!
peut etre de l'huile,des feuille bref des element etranger dedans!
ça peut etre les aillettes applatis bref demonte et verifie !

et moi une 156 2.4 175ch donc origine elle demande 1252mg d'air!
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Message par wagnhoftus »

Ah oui je suis très bas !!! Je ne sais pas où regarder du coup
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Message par gt67 »

si turbo ok regarde tout ce qui concerne l'apport d'air!
filtre a air,durite,boite a air,débimetre!
papillon peut etre s'ouvre t'il pas completement a cause de la suie,les swirl sont peut etre bloqué!
a part ça je ne voit pas ce qui pourrait limiter un debit d'air!
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Message par wagnhoftus »

gt67 a écrit :si turbo ok regarde tout ce qui concerne l'apport d'air!
filtre a air,durite,boite a air,débimetre!
papillon peut etre s'ouvre t'il pas completement a cause de la suie,les swirl sont peut etre bloqué!
a part ça je ne voit pas ce qui pourrait limiter un debit d'air!
Effectivement il faut que je regarde par là. La pression turbo sur le log est à 2.7 en absolu (p atmo+surpression) à la limite de ce que Fred s'autorise. Je fume très noir, donc manque d'air.... Peut-être les swirls bloqués du coup.
Je vais dès que je peux, regarder toute l'entrée d'air de la boîte jusqu'au moteur.
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Message par FredVR »

Salut,
Tu n'as pas de durite percée?
Ta conso est normale ou élevée?
Tous tes Swirls sont bien attachés sur la tringle?
Les corrections d'injecteurs sont bonnes?

Tu peux me refaire un log STP.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par wagnhoftus »

FredVR a écrit :Salut,
Tu n'as pas de durite percée?
Ta conso est normale ou élevée?
Tous tes Swirls sont bien attachés sur la tringle?
Les corrections d'injecteurs sont bonnes?

Tu peux me refaire un log STP.
Salut Fred,

Durite : normalement non car vérifiée lorsque j'avais refait le collecteur. Je vais revérifier au cas où.

Conso : RAS, elle consomme pas beaucoup ( on se comprend ^^) 8 / 9 l au 100

Les swirls je vais les regarder. On peut voir ça aisément ?

Le matin elle a du mal à démarrer sur 3 sec avec grosse fumée... Un lien possible ?
Modifié en dernier par wagnhoftus le mar. 10 janv. 2017 23:37, modifié 1 fois.
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Message par gt67 »

les swirl aisement jsais pas j'ai pas de 159 mais tu peut le voir en regardant une tringle qui reli plusieur mecanisme c'est forcement les swirl!
https://youtu.be/7qCOxtpRq4c
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Message par wagnhoftus »

gt67 a écrit :les swirl aisement jsais pas j'ai pas de 159 mais tu peut le voir en regardant une tringle qui reli plusieur mecanisme c'est forcement les swirl!
https://youtu.be/7qCOxtpRq4c
Super merci pour la vidéo. Elle répond entièrement à la question. Je vérifie ça dès que je peux. La voiture manque d'air c'est indéniable. J'espère que c'est bien du côté des swirls (lorsque j'avais démonté du coté de l'admission pour nettoyer la vanne EGR il y avait une couche impressionnante de merde...)
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Message par wagnhoftus »

Barre des swirls défaite avec en prime un collier plastique certainement mis par l'ancien propriétaire..... Peut-être la fin du mystère !
Peut-être l'ai-je défaite en faisant fonctionner les swirls sous MES (supposition). En tout cas en valeur max je suis à 1304 mg/i sur le log que je viens de faire
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Message par gt67 »

c'est pas un manque d'air alors!
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Message par wagnhoftus »

Je viens de lire l'excellent sujet de Fred à propos des swirls.

Si je comprends bien, j'aurais une mauvaise combustion de mon carburant du à une défaillance de leur fonctionnement car effectivement la tringle est totalement défaite... Ils sont là pour créer un tourbillon et améliorer la combustion mais là ils ne jouent pas leur rôle.

J'ai bon ?? :1dent
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Message par wagnhoftus »

gt67 a écrit :c'est pas un manque d'air alors!
Fred me disait que tout était nickel sur le dernier log que j'ai fait hier soir, à la fraîche (8°C)
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Message par gt67 »

donc ont est bien d'accord que c'est pas un soucis de "débit" mais de refroidissement!
l'air est dense a froid et beaucoup moins a cahd !
donc regarde deja ton echangeur de turbo je sais pas sur celle la mais certaine ont un clapet qui s'ouvre et ferme pour derivation de l'air pour rechauffer plus vite en hiver si ton echangeur en est pourvu et que ça deconne bah ton air n'est pas refroidit par temp plus chaud!

sans compter qu'il y a peut etre de la merde dedans!

et tu peut aussi regarder les protection thermique turbo(tole pare chaleur)!
ta boite a air si elle a pas de stress faut qu'elle soit hermetique aussi de la chaleur bref tu vois ou je veut en venir la tu cherche un soucis de refroidissement de l'air!
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Message par wagnhoftus »

gt67 a écrit :donc ont est bien d'accord que c'est pas un soucis de "débit" mais de refroidissement!
l'air est dense a froid et beaucoup moins a cahd !
donc regarde deja ton echangeur de turbo je sais pas sur celle la mais certaine ont un clapet qui s'ouvre et ferme pour derivation de l'air pour rechauffer plus vite en hiver si ton echangeur en est pourvu et que ça deconne bah ton air n'est pas refroidit par temp plus chaud!

sans compter qu'il y a peut etre de la merde dedans! C'est

et tu peut aussi regarder les protection thermique turbo(tole pare chaleur)!
ta boite a air si elle a pas de stress faut qu'elle soit hermetique aussi de la chaleur bref tu vois ou je veut en venir la tu cherche un soucis de refroidissement de l'air!
Tu mets des points d'exclamation partout. Tu es en colère ? :mdr3:

Blague à part, merci pour ton retour. Du coup je regarde aussi pour la fumée noire ... Je pensais aux swirls aussi. Mais il y a très certainement une bonne piste dans tes explications. Je vais donc regarder tout ça.
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Message par gt67 »

oui ça pourrait faire paraitre une humeur colérique mais non tkt pas j'en met souvent des point d'exclamation ! ;)
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Message par wagnhoftus »

Bon, pas sûr de ce que j’avançais, la tringle des swirls est bien en place. J'ai regardé ça à la lumière du jour et RAS. Par contre cette dernière est bloquée par un collier "serflex". Je vais le dégager et regarder le fonctionnement avec MES.
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Message par gt67 »

le colier permet que les swirl reste ouvert pour prévenir des soucis justement laisse le!
regarde echangeur demonte le et voit si il et en bon etat et nettoie le ça sera d'enlevé a la liste!
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Message par wagnhoftus »

gt67 a écrit :le colier permet que les swirl reste ouvert pour prévenir des soucis justement laisse le!
regarde echangeur demonte le et voit si il et en bon etat et nettoie le ça sera d'enlevé a la liste!
C'est vrai, je vais regarder sur les conseils de Fred si le méplat est bien dans le sens de l'arrivée de l'air et j'y toucherai ou non si besoin. Je vais me pencher sur l'échangeur.

Merci pour tes nombreux retours :mrgreen:
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