paraflu
- lolo85
- Maître Alfiste
- Messages : 5136
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
- Localisation : Sud Vendée
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
paraflu
oui moi aussi toujours melangé 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Phil
- Alfiste passionné
- Messages : 845
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:02
- Localisation : BORDEAUX
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
paraflu
Pour le liquide de refroidissement, tu te fiches de la couleur, tu peux mélanger, suffit de vérifier sa nature : organique ou minéral...
Là tout de suite, je ne me souviens plus, il me semble que tout ce qu'on trouve partout en centre auto est de toute façon organique, pour les voitures actuelles, et c'est la misère pour trouver du minéral pour le Bertone ou le Spider 105... (à moins que ce ne soit l'inverse..., me rappelle plus...).
Mais quoi qu'il en soit, peu importe la couleur, tu mélanges du moment que tu respectes la nature du liquide.
Là tout de suite, je ne me souviens plus, il me semble que tout ce qu'on trouve partout en centre auto est de toute façon organique, pour les voitures actuelles, et c'est la misère pour trouver du minéral pour le Bertone ou le Spider 105... (à moins que ce ne soit l'inverse..., me rappelle plus...).
Mais quoi qu'il en soit, peu importe la couleur, tu mélanges du moment que tu respectes la nature du liquide.
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Messages : 694
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
- Localisation : Caen (14)
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
paraflu
En tous cas j'ai quand même préféré rester dans quasi la même couleur. Pour pas avoir u' liquide tout dégueulasse, kaki etc...comme ça en cas de pb je le verrais plus facilement...mais effectivement la couleur n'a pas d'importance.
- shuss
- Maître Alfiste
- Messages : 1639
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 21:10
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
paraflu
sinon tu en trouve sur la baie
http://www.ebay.fr/itm/Petronas-Paraflu ... SwMgdX2A5j
mais c'est chero
http://www.ebay.fr/itm/Petronas-Paraflu ... SwMgdX2A5j
mais c'est chero
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
- Phil
- Alfiste passionné
- Messages : 845
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:02
- Localisation : BORDEAUX
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
paraflu
Ne te pose pas de question, si c'est pour le GT, tu vas en centre auto, et 99,9% des liquides de refroidissement que tu trouveras seront adaptés au GT. C'est pour les anciennes que c'est beaucoup plus délicat à trouver.
- Phil
- Alfiste passionné
- Messages : 845
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:02
- Localisation : BORDEAUX
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
paraflu
Alors pour répondre à ta question et si mes restes de chimie organique de la fac sont exacts, pour les voitures "modernes" il faut du liquide de refroidissement ORGANIQUE (à base de monoethyleneglycol), alors que pour nos anciennes, c'est du MINÉRAL.
A titre indicatif, je me fournis chez SudVoiture et je mets ça :
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... egoryName=
A titre indicatif, je me fournis chez SudVoiture et je mets ça :
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... egoryName=