paraflu

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bertone
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Message par bertone »

La question est simple, où trouvez vous ce fameux liquide de refroidissement rouge qui équipe nos Alfa ?.....ailleurs que chez Alfa bien sur. :)
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Fredicot
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Message par Fredicot »

Pas trouvé non plus, mais un rose approchant chez Leclerc auto, pour faire un appoint cela va nickel pour la couleur.
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bertone
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Message par bertone »

Oui mais, en de dehors de l'aspect esthétique de la couleur, est ce qu'on peut mélanger d'autres produits avec le Paraflu ?
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Fredicot
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Message par Fredicot »

Je le suis pas posé la question car cela me paraissait évident, mais maintenant tu me mets le doute, mais je vois pas pourquoi sinon...D'autres avis?
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bertone
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Message par bertone »

Oui, d'autres avis si il y a des spécialistes de la question...... :happy1:
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lolo85
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Message par lolo85 »

oui moi aussi toujours melangé :)
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Phil
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Message par Phil »

Pour le liquide de refroidissement, tu te fiches de la couleur, tu peux mélanger, suffit de vérifier sa nature : organique ou minéral...
Là tout de suite, je ne me souviens plus, il me semble que tout ce qu'on trouve partout en centre auto est de toute façon organique, pour les voitures actuelles, et c'est la misère pour trouver du minéral pour le Bertone ou le Spider 105... (à moins que ce ne soit l'inverse..., me rappelle plus...).
Mais quoi qu'il en soit, peu importe la couleur, tu mélanges du moment que tu respectes la nature du liquide.
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Fredicot
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Message par Fredicot »

En tous cas j'ai quand même préféré rester dans quasi la même couleur. Pour pas avoir u' liquide tout dégueulasse, kaki etc...comme ça en cas de pb je le verrais plus facilement...mais effectivement la couleur n'a pas d'importance.
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Phil
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Message par Phil »

J'ai fait pareil pour la 159, c'était du rose..., j'ai mis du rose...
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shuss
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Message par shuss »

sinon tu en trouve sur la baie

http://www.ebay.fr/itm/Petronas-Paraflu ... SwMgdX2A5j

mais c'est chero
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bertone
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Message par bertone »

Et c'est quoi alors cette histoire d'organique et de minéral ?
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Phil
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Message par Phil »

Ne te pose pas de question, si c'est pour le GT, tu vas en centre auto, et 99,9% des liquides de refroidissement que tu trouveras seront adaptés au GT. C'est pour les anciennes que c'est beaucoup plus délicat à trouver.
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Phil
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Message par Phil »

Alors pour répondre à ta question et si mes restes de chimie organique de la fac sont exacts, pour les voitures "modernes" il faut du liquide de refroidissement ORGANIQUE (à base de monoethyleneglycol), alors que pour nos anciennes, c'est du MINÉRAL.
A titre indicatif, je me fournis chez SudVoiture et je mets ça :
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... egoryName=
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Message par bertone »

Merci pour ces infos Phil ! :super:
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