surchauffe liquide de refroidissement

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polobordo
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surchauffe liquide de refroidissement

Message par polobordo »

Bonjour à tous,

Je possède une alfa jtd 2.4 150cv.
Hier matin, en démarrant le véhicule, l'ODB m'indique "surchauffe du liquide de refroidissement, éteindre moteur".
le manomètre était au mini donc je me suis dit qu'à froid ça n'était pas possible que le liquide soit déjà en ébullition.
Je décide donc de continuer. Au bout de quelques km, le mano grimpe jusqu'à 85 degré environ et l'alerte s'éteint. puis se rallume de temps en temps Le mano ne bouge pas. J'ouvre le capot, le liquide n'est pas en ébullition, pas d'odeur ou de de suspiçion de surchauffe. Je n'arrive pas à voir si le liquide circule dans le vase d'expansion car l'arrivée dans celui ci est opacifiée par la couleur du dit liquide qui a finit par y laisser sa teinte.
La distri a 30 000km, la pompe a été changée. J'ai du chauffage dans l'habitacle.

Voilà donc avez vous une idée? Pompe hs, calorstat ou sonde defectueux? Pour la sonde je ne pense pas puisque le mano fonctionne parfaitement. Est-ce que l'ODB peut délivrer de fausses infos aussi comme par exemple le voyant airbag allumé ou l'alerte avarie feux extérieur allumée alors que tout est opé?

Merci d'avance pour vos réponse, s'est stressant ces foutus voyants :taistoi:
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lolo85
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surchauffe liquide de refroidissement

Message par lolo85 »

Bonjour oui peut être la sonde.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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CocoNats
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Message par CocoNats »

:hello:

Je pense à la sonde aussi.
En plus l'aiguille devrait rester stabilisée à 90 °
polobordo
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surchauffe liquide de refroidissement

Message par polobordo »

Bonjour,
suis-je bête le liquide coule bien dans le vase.
Hier elle n'était pas assez froide quand j'ai regardé donc il restait du liquide qui colorait l'arrivée dans le vase. Donc je peux éliminer le pb de la pompe.

Pour ce qui est de la sonde, le mano se stabilise un peu avant 90 degrés donc je pense que c'est dans les clous non?
Si la sonde était hs, l'aiguille ne monterait pas ou ferait la folle je pense.
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Un coup de valise pour vérifier les paramètres de sortie plus fiable qu'une aiguille , de plus si le liquide est marron vidange de celui ci.avec rinçage du circuit.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
polobordo
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Message par polobordo »

Je pense que je vais opter pour le passage à la valise pour être sur.
Le liquide est bleu.
Et sinon défaillance de l'ODB à votre avis possible ou pas?
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lolo85
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Message par lolo85 »

pour l'obd non je pense pas sinon un fil qui fait masse.
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gt67
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Message par gt67 »

en changeant le thermostat avec sonde neuve ça ma fait la meme j'etait temperature normale et bam en 1seconde elle pouvait descendre ou etre a 110degrés!
j'ai tout tester et essayé pour finalement voir qu'elle etait defaillante car quand j'ai remis l'ancienne plus de stress!
donc je pense ta sonde et hs ou comme dit lolo un fil qui touche ça peut etre l'humidité,ta prise ou un fil denudé
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SoG
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Message par SoG »

Moi quand le thermostat était HS la température faisait le yoyo... Entre 60 et 90.
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gt67
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Message par gt67 »

oui mais la c la sonde! ;)
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