Poulie damper

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Cible
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Message par Cible »

Bonsoir tout le monde,

Je sollicite votre aide...
Suite à l'achat d'une 156 avec distribution cassé, j'ai commencé la dépose de la culasse.
Mais impossible de sortir la poulie d'accessoire du vilebrequin.
J'ai 4 vis RIBE et une hexagonale (19). Les 4 RIBE sont venues toutes seules, pas contre celle de 19 impossible de la bouge... Jet de bronze dans la tronche, bras de force de presque 2M et elle ne bronche pas ...

Des idées ? Peut être que j'oublie quelque chose ...

Merci,

Cible
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Bloddd
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Message par Bloddd »

normalement ta juste a viré les 4 vis de la poulie et elle tombe. 8/ 8/

pourquoi tu veux vire le boulon de 19 ??? ta pas besoin pour enlever la poulie.
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Cible
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Message par Cible »

Bah oui normalement.

J'ai une rondelle entre la poulie et le boulon qui empêche la poulie de tomber.
Et elle ne bouge pas le moins du monde ...
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gt67
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Message par gt67 »

photo pour qu'on puisse voir le soucis?
car oui pour l'avoir fait pas besoin de déposer l'ecrou 19!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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Message par Cible »

Oui je ferai une photo.

Dans ton cas GT67, elle est tombé toute seule une fois les ribe enlevés ou elle était "collé" ?
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Dim69
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Message par Dim69 »

A ma dernière distribution elle s'était un peu collé... Un coup de maillet derrière et c'était bon.
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SoG
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Message par SoG »

Pareil pour moi ! Un peu collé et après direct tombé...
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Cible
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Message par Cible »

Bizarre elle n'a pas bougé pour moi :boing
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Dim69
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Message par Dim69 »

Tu aurais pas une photo ?

A moins que ce ne soit pas l'écrou de 19 d'origine et qu'il ai forcé pour visser :-| du coup la poulie se retrouve bloquée
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gt67
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Message par gt67 »

la meme un peut collé!
met lui un coup sur la tronche !
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Oui car si je ne me trompe pas la vis de 19 sert à desserrer le vilebrequin .Donc insiste avec un bon coup sur la poulie à plusieurs endroit tout autour .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Cible
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Message par Cible »

Tu penses ?
ça pourrai expliquer la difficulté à la dévisser ....
Cible
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Message par Cible »

Voila la photo :pasdrole:
Fichiers joints
IMG_2699.JPG
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Dim69
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Message par Dim69 »

C'est quoi cette poulie damper ???! Elle ressemble pas à l'origine...A mon avis t'es bon pour déposer la vis de 19
Cible
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Message par Cible »

C'est bien ce que je me disais.

Si la vis de 19 tient le vilebrequin , je suis bon à déposer tout le moteur ...
En supposant que j'arrive à l'enlever x)

Edit : Sur oscaro, les dimensions de la poulie damper sont :

Caractéristiques

Diamètre extérieur [mm] : 148
Diamètre intérieur [mm] : 30,5
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FredVR
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Message par FredVR »

Non il ne faut pas tomber la 19, de plus le pas est inversé si mes souvenirs sont bons.
Cette vis tiens la poulie crantée du vilo.
un petit coup de marteau et la poulie viendra, c'est bien sale et oxydé la dedans.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par Cible »

J'ai l'impression que la vis ne passe pas dans le trou de la poulie ...
Peut être juste de l'oxydation et de la saleté comme tu dis. :super:
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FredVR
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Message par FredVR »

T'inquiètes elle passe. :cote:
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Cible
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Message par Cible »

Salut :hello:

J'ai finalement réussi à sortir cette poulie, effectivement elle est venue sans retirer la vis de 19.
J'ai continué sur ma lancé et j'ai déculassé. J'ai un peu de boulot pour le reste de la semaine ...
Fichiers joints
IMG_2705.JPG
IMG_2704.JPG
IMG_2703.JPG
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Message par Il Padrino »

S'il te faut de la pièces , j'ai deux moteurs éventrés de TS suite casse coussinets.
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Message par Cible »

Normalement , je vais voir une culasse complète de TS demain pour pas trop chère donc on verra.

Sinon , oui il va me falloir des pièces :super:
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FredVR
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Message par FredVR »

Bon courage.

Avant de remonter la "nouvelle" culasse vérifie l’étanchéité des soupapes et leur jeu.
Si tu regardes sur ta culasse la 1ere soupapes d'ech. du cyl. No3, n'a pas assez de jeu. La came frotte la pastille.
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Message par Cible »

Finalement je ne suis pas allé chercher la culasse.
J'ai déposé les AAC et les poussoirs hydraulique.
Lundi je déposerai les soupapes.

Il existe un moyen de contrôler un poussoir hydraulique ?

Ps : Je vais faire un topic dans la bonne catégorie :super:
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FredVR
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Message par FredVR »

Tu n'as pas de poussoir hydraulique, l'AAC pousse directement sur la soupape d’après ce que je peux voir.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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