distribution décalé alfa 159 (résolu)

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Bloddd
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distribution décalé alfa 159 (résolu)

Message par Bloddd »

Bonjour,
J'ai effectuer la distribution de mon alfa 159 jtdm 150 cv mais malheureusement le galet tendeur neuf a cassé :rougefaché: :rougefaché: et la courroie s 'est décalé. J'aimerai savoir s'il existe une technique pour recaler la courroie.

A mon avis je dois aussi avoir a changer les linguets.
Merci à tous.
Modifié en dernier par Bloddd le lun. 12 déc. 2016 17:20, modifié 2 fois.
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lolo85
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distribution décalé

Message par lolo85 »

tu la changer seul?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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FredVR
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Message par FredVR »

Il s'est cassé en tournant ou il s'est cassé au démarrage?
T'as une photos de ce qui est cassé.
La poisse ça.
Je t'expliquerai comment recaler la courroie tout à l'heure un peu busy au boulot là maintenant.
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FredVR
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Message par FredVR »

Pour recaler ta courroie.
As tu fais des marques au démontage? il faut toujours en faire, soit avec du "Blanco", moi je les fais avec un pointeau, marque physique et ineffaçable, tu gagne un paquet de temps la prochaine fois que tu la fait.
Sur la poulie de l'AAC tu n'as pas de marque, il faut ouvrir un petit bouchon sur l'AAC du coté echappement, faire tourner jusqu'à aligner une encoche dans l'AAC, tu peux y glisser un foret de 10, (la queue) si tu as un souci pour faire rentrer le foret utilise un 9.75 ou 9.5 pas plus petit.
La pompe pas de calage
Le vilebrequin, si tu n'as pas l’outil, un poil plus délicat. Sur la poulie il y a le téton de positionnement de la poulie Damper.
ATTENTION il ne tombe pas en face de la coupure dans le carter.
En fait il est dans l'alignement du boulon du vilo et du boulon du galet tendeur. Les 3 sont pratiquement alignés, le téton est à la verticale.

Regardes ici
http://multipla.nouslesfans.com/viewima ... c_0110.jpg
Voilà bon courage.
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Bloddd
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Message par Bloddd »

Alors en faite j ai roulé 2 jours avec impeccable. Mercredi elle a pas voulu démarré. Je la passe au banc et la je vois capteur arbre à came décalé. Je défait le cache de la courroie et la je vois la courroie toute détentu. Je démonte et m'aperçois que le galet tendeur ne faisait plus sont taf alors qu'il était bien fixé.
il n y avait plus les pates en ferraille qui maintiennent le ressort qui ont casser à chaque extrémité.
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Message par Bloddd »

Comment tu fais pour savoir si ton villebrequin est en bonne position sur l'aac ? ?
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Message par FredVR »

Je ne comprends pas ta question? Tu veux dire par rapport?
Je t'ai expliqué dans mon post.
Regardes la photo du Multiplat, même position du téton de vilebrequin.
l'AAC il y a une encoche qui passe devant le trou qud tu as enlevé le bouchon sur le couvre culasse.

Super tuto ici.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 610642.htm
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Message par Bloddd »

Ok merci je vais essayé. Pour voir si les linguets sont mort faut que je retire le cache culbuteurs ? Ou je peux voir quand le moteur tourne ?
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Message par Dim69 »

A ta place je vérifierai avant, puis si tout est OK recalage de la distribution et rouler jeunesse
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Message par Bloddd »

Oui je vais faire ça.
Par contre une question. quand je regle le villebrequin comme montrer sur la photo, comment je peux savoir si il est en PMH sur le premier piston et que l'arbre a cames est aligné avec ?
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Message par FredVR »

Tu vas devoir enlever le cache de contre culasse pour vérifier tes linguets et éventuellement en changer qqu'uns.

Tu peux démonter No 1 injecteur pour mettre une pige dans le cylindre est t'assurer qu'il est bien au PMH, tu cales le vilo en arrivant au PMH c'est a dire en tournant sens horaire, si tu l'as passé tu reviens un poil plus en arriere et repars en avant, tu stoppes quand tu a bien repérer le PMH.
Donc tu marques la position du vilo, "blanco" ou mieux 2 marques de pointeau une poulie crantée, une carter, et tu ne touches plus a rien sur le vilo.

Avant tu démontes les AAC pour changer les linguets, attention ils se desserrent progressivement comme une culasse, pas tout d'un coté d'un coup, même chose au remontage.
Tu cale le vilo à ce moment ci.
Tu changes les linguets , tu récupères tous les morceaux cassés.
Tu remontes le couvre culasse avec AAC en les alignant avant avec la pige de 10mm
Tu remontes la courroie etc etc

Quand tu remontera la contre culasse avec les AAC tu seras automatiquement bien calé
PMH sur cyl. 1
Et les soupapes relâchées donc cyl. 1 en phase compression.

Je pense avoir été le plus clair possible. ;) et de ne pas m’être trompé ::d Si qqu'un peu re-valider la proc, pour être sur d’être sur....
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Message par Bloddd »

merci pour les infos ;)

faut il changé les poussoir et les joints des injecteurs ?
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Message par FredVR »

Les poussoirs hyd non
Les joints d'injecteurs oui.
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Message par Bloddd »

je posterais des photos sur mon avancement ;)

Sinon des personnes connaissent ou je peux trouvé des linguets ainsi que les joints pour les injecteurs ??

Pour alfa 159 1.9 jtdm 16v 150 cv. :)
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Message par cerb_r »

Salut ,

pour tes linguets regarde sur piecesauto24 .
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Message par Bloddd »

Donc j'ai regardé

http://www.piecesauto24.com/alfa-romeo/ ... -oscillant

Mon problème quel est le code moteur et ou le trouver :-| :-| sachant que je connais juste le numéro 939 A2.000
et quel marque prendre :pasdrole:
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Message par cerb_r »

Alors je vais te répondre un truc qui ne va tavancé a rien :) mais moi je serais toi je prendrais ceux dont ton code moteur aparait , ceux de marque IPSA .

Mais je ne suis sur de rien
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Bloddd
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Message par Bloddd »

personne d'autre ne sait ?
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Message par Bloddd »

aucun linguets casser ::d ::d.
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Message par SoG »

:super:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
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Message par FredVR »

T'as eu du bol...
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Message par Bloddd »

par contre je devrai pas changer les poussoirs car je trouvais quel claquais un peu ???
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