Tu vas devoir enlever le cache de contre culasse pour vérifier tes linguets et éventuellement en changer qqu'uns.
Tu peux démonter No 1 injecteur pour mettre une pige dans le cylindre est t'assurer qu'il est bien au PMH, tu cales le vilo en arrivant au PMH c'est a dire en tournant sens horaire, si tu l'as passé tu reviens un poil plus en arriere et repars en avant, tu stoppes quand tu a bien repérer le PMH.
Donc tu marques la position du vilo, "blanco" ou mieux 2 marques de pointeau une poulie crantée, une carter, et tu ne touches plus a rien sur le vilo.
Avant tu démontes les AAC pour changer les linguets, attention ils se desserrent progressivement comme une culasse, pas tout d'un coté d'un coup, même chose au remontage.
Tu cale le vilo à ce moment ci.
Tu changes les linguets , tu récupères tous les morceaux cassés.
Tu remontes le couvre culasse avec AAC en les alignant avant avec la pige de 10mm
Tu remontes la courroie etc etc
Quand tu remontera la contre culasse avec les AAC tu seras automatiquement bien calé
PMH sur cyl. 1
Et les soupapes relâchées donc cyl. 1 en phase compression.
Je pense avoir été le plus clair possible.

et de ne pas m’être trompé

Si qqu'un peu re-valider la proc, pour être sur d’être sur....