turbo

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
buz
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa romeo brera 2.4 200cv, cadillac (restauration)

turbo

Message par buz »

Bonjour,

Voila j'aimerais savoir deux trois petite chose sur mon turbal (alfa romeo brera 2.4 200cv), quand je monte mon turbo en pression maximum j'ai un sifflement strident mais assez cour. je voulais savoir si ca pouvais etre une durite percé ou mon turbo qui commence à fatiguer.

Mon mécano ma dit qu'avec la valise on peut vérifier la pression turbo et voir si la pression maximum et minimum sont dans les tolérances, comment on fait ? ( j'ai bien evidemment MES en full)

sinon est ce difficile d'avoir accès au turbo ? faut il tous demonter ? ou juste enlever la protection sous le moteur ?

a+
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

turbo

Message par CocoNats »

Dans MES, une fois que tu as sélectionné la voiture et la motorisation, tu as accès au calculateur. Tu pourras ainsi voir la pression mesurée du turbo (en mBAR de mémoire) réelle, et objective
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

turbo

Message par FredVR »

Regardes aussi tes goujons de collecteur d’échappement.
S'il y a de la suie dans les environs du collecteur bad news, quand les goujons cassent tu obtiens un bruit strident à certains régimes.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
buz
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa romeo brera 2.4 200cv, cadillac (restauration)

turbo

Message par buz »

coconats merci je vais vérifier ca ce week end ;), en fait tu fais un graphique ou tu compare la mesure dans les "réglages" la où ya température d'eau etc....

Fred, le collecteur ca m'étonnerais j'ai déja eu les goujons de cassé l'année derniere ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »