Bonjour,
Voila j'aimerais savoir deux trois petite chose sur mon turbal (alfa romeo brera 2.4 200cv), quand je monte mon turbo en pression maximum j'ai un sifflement strident mais assez cour. je voulais savoir si ca pouvais etre une durite percé ou mon turbo qui commence à fatiguer.
Mon mécano ma dit qu'avec la valise on peut vérifier la pression turbo et voir si la pression maximum et minimum sont dans les tolérances, comment on fait ? ( j'ai bien evidemment MES en full)
sinon est ce difficile d'avoir accès au turbo ? faut il tous demonter ? ou juste enlever la protection sous le moteur ?
a+
turbo
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
turbo
Dans MES, une fois que tu as sélectionné la voiture et la motorisation, tu as accès au calculateur. Tu pourras ainsi voir la pression mesurée du turbo (en mBAR de mémoire) réelle, et objective
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
turbo
Regardes aussi tes goujons de collecteur d’échappement.
S'il y a de la suie dans les environs du collecteur bad news, quand les goujons cassent tu obtiens un bruit strident à certains régimes.
S'il y a de la suie dans les environs du collecteur bad news, quand les goujons cassent tu obtiens un bruit strident à certains régimes.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
buz
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa romeo brera 2.4 200cv, cadillac (restauration)
turbo
coconats merci je vais vérifier ca ce week end
, en fait tu fais un graphique ou tu compare la mesure dans les "réglages" la où ya température d'eau etc....
Fred, le collecteur ca m'étonnerais j'ai déja eu les goujons de cassé l'année derniere
Fred, le collecteur ca m'étonnerais j'ai déja eu les goujons de cassé l'année derniere