grosse révision v6 turbo
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mdeblasim
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j'ai bien sur essayer dans les 2 sens et agit sur la molette de réglage.....
non , le souci c'est qu'il y a l'entrée sur le coté qui est mise a l'air libre , et forcement , que l'on connecte d'un coté ou de l'autre , ce n'est pas bon .
je vais démonté la dump valve pour prendre plus de photo et mieux me faire comprendre. Je pense qu'elle n'est tout simplement pas compatible avec ce moteur et beaucoup d'autre , car créer une fuite d'air , ce n'est jamais terrible.
je vais remonter celle d'origine, en attendant de trouver une dump valve compatible
non , le souci c'est qu'il y a l'entrée sur le coté qui est mise a l'air libre , et forcement , que l'on connecte d'un coté ou de l'autre , ce n'est pas bon .
je vais démonté la dump valve pour prendre plus de photo et mieux me faire comprendre. Je pense qu'elle n'est tout simplement pas compatible avec ce moteur et beaucoup d'autre , car créer une fuite d'air , ce n'est jamais terrible.
je vais remonter celle d'origine, en attendant de trouver une dump valve compatible
- cerb_r
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Moi j ai celle ci sur mon gtv actuel et qui etait monté sur ma 166 v6 turbo et fonctionnait parfaitement .
http://www.gti-access.com/achat-dump-va ... 22285.html
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mdeblasim
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j'avais commandé celle là car elle etait reglable pour pouvoir ajuster au mieux.
tu as mis ta forge avec son ressort d'origine? ils livrent le bouchon avec?
tu as mis ta forge avec son ressort d'origine? ils livrent le bouchon avec?
- cerb_r
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Alors ce que je peux te dire c est que les amis qui m ont offert la dump avaient été l acheter en boutique spécialisé et le vendeur avais demandé pour quelle voiture c'etait avant de les rappeler pour leur donner le prix .
Donc peut être que le vendeur avait bien pris connaissance des caractéristique du moteur pour la vendre avec le bon ressort et le bouchon , mais moi je l ai monté tel quel .
Donc peut être que le vendeur avait bien pris connaissance des caractéristique du moteur pour la vendre avec le bon ressort et le bouchon , mais moi je l ai monté tel quel .
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salut a tous,
j'ai commander un raccord cannelé pour tenté de réparer ma durite essence , en attendant , j'ai démonté le boitier papillon afin de changer le joint , découpé dans une feuille que m'a gracieusement offert windtalker: j'ai également demonté le parechoc avant et la traverse qui soutient les radiateurs afin de la nettoyer et lui passer une couche d'antirouille.
j'ai changé le calorstat , démonté les 2 sonde de température , d'ailleurs connaissez vous les valeurs de fonctionnement de la sonde avec la fiche bleu , l'autre (avec 2 cosses) n'est qu'un interrupteur qui se ferme a 115°c.
et enfin , j'ai démonté la durite de refroidissement qui va au turbo , elle est en mauvaise état , mais je n'arrive pas a trouvé de la durite semblable au mètre sur le net (diam int 10mm ext. 18mm). auriez vous une idée?
j'ai commander un raccord cannelé pour tenté de réparer ma durite essence , en attendant , j'ai démonté le boitier papillon afin de changer le joint , découpé dans une feuille que m'a gracieusement offert windtalker: j'ai également demonté le parechoc avant et la traverse qui soutient les radiateurs afin de la nettoyer et lui passer une couche d'antirouille.
j'ai changé le calorstat , démonté les 2 sonde de température , d'ailleurs connaissez vous les valeurs de fonctionnement de la sonde avec la fiche bleu , l'autre (avec 2 cosses) n'est qu'un interrupteur qui se ferme a 115°c.
et enfin , j'ai démonté la durite de refroidissement qui va au turbo , elle est en mauvaise état , mais je n'arrive pas a trouvé de la durite semblable au mètre sur le net (diam int 10mm ext. 18mm). auriez vous une idée?
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ça bosse ça bosse , pour la 2nd sonde tu ne peux pas la tester dans une casserole en faisant chauffer l'eau et voir sa réaction avec un ohmmètre ?
pour la durite je te conseil d'aller voir en casse
pour la durite je te conseil d'aller voir en casse
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
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c'est vraiment la première sonde que je voulais tester car elle peut être a l'origine de perte de puissance, elle influe sur l'injection.
pour le prix (environ 15€ ) je vais la changer.
je dois encore changer le récepteur d'embrayage , les plaquettes arr , 2 pneus avant , rotules de direction....
voici la durite que je change , elle ne fuit pas mais elle a une hernie et elle est bizarre au toucher, toute flasque... l'emplacement des 2 sondes LDR avec calorstat démonté:
le récepteur d'embrayage que je vais changer , j'ai voulu retirer son soufflet pour voir l'état de la tige , il c'est décomposé , le liquide de frein l'avais bien attaqué:
j'ai une durite de clim qui est bien abimé aussi , pour cause de frottement avec la durite de DA , le collier plastique qui les séparent était déclipser je ne sais pas si je la démonte maintenant pour la faire tester , car a l'œil , pas de trou visible , ou si je fais mettre du traceur dans le circuit pour voir ou est la fuite, car la dernière recharge n'a tenu que 1 journée.
pour le prix (environ 15€ ) je vais la changer.
je dois encore changer le récepteur d'embrayage , les plaquettes arr , 2 pneus avant , rotules de direction....
voici la durite que je change , elle ne fuit pas mais elle a une hernie et elle est bizarre au toucher, toute flasque... l'emplacement des 2 sondes LDR avec calorstat démonté:
le récepteur d'embrayage que je vais changer , j'ai voulu retirer son soufflet pour voir l'état de la tige , il c'est décomposé , le liquide de frein l'avais bien attaqué:
j'ai une durite de clim qui est bien abimé aussi , pour cause de frottement avec la durite de DA , le collier plastique qui les séparent était déclipser je ne sais pas si je la démonte maintenant pour la faire tester , car a l'œil , pas de trou visible , ou si je fais mettre du traceur dans le circuit pour voir ou est la fuite, car la dernière recharge n'a tenu que 1 journée.
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j'ai passer commande de quelques pièces:
-sonde de température METZGER : 0905174
- récepteur d'embrayage TRW PJL108
-Plaquettes de frein arrière TRW-LUCAS GDB1333
-2 rotule de direction DELPHI TA1929
en espérant que tout soit bien compatible.
il me reste a trouver un bout de 30cm de durite LDR 10mm (intérieur ) et résoudre le problème de fuite d'essence
-sonde de température METZGER : 0905174
- récepteur d'embrayage TRW PJL108
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-2 rotule de direction DELPHI TA1929
en espérant que tout soit bien compatible.
il me reste a trouver un bout de 30cm de durite LDR 10mm (intérieur ) et résoudre le problème de fuite d'essence
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j'ai commander aussi 1 mètre de durite silicone 3 pli de 10mm int. avec quelques colliers de serrage pour changer ma durite ldr hs.
j'ai reçu le récepteur d'embrayage TRW PJL108 que j'avais commander chez auto-doc sans trop y croire , car le prix me paraissait trop bas (18€) , ils ont été même plus rapide pour la livraison que yakarouler (le même récepteur était chez eux a 45€ ) .
j'ai reçu le récepteur d'embrayage TRW PJL108 que j'avais commander chez auto-doc sans trop y croire , car le prix me paraissait trop bas (18€) , ils ont été même plus rapide pour la livraison que yakarouler (le même récepteur était chez eux a 45€ ) .
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salut a tous ,
récepteur d'embrayage remplacer , la pédale est encore un peu molle , malgré la dizaine de purge , la sensation a la pédale ne me convient pas, elle est molle sur la première moitié de sa course et dure ensuite si il y a une astuce pour bien faire la purge , je suis preneur
j'ai changé le thermostat , pour rappel , j'avais commandé un modèle pour alfa 166 2.0 turbo ref GATES TH49187G1 , j'ai récupérer que la soupape et ça s'adapte parfaitement: sonde LDR également changé : au tour des rotules de direction, malgré que ma GTV soit une ph1.5 (du 03/1998) , les M14 (donc pour ph2) sont bien les bonnes: durite silicone 3 plis , diametre int. 9.5mm pour remplacer ma durite allant au turbo HS
récepteur d'embrayage remplacer , la pédale est encore un peu molle , malgré la dizaine de purge , la sensation a la pédale ne me convient pas, elle est molle sur la première moitié de sa course et dure ensuite si il y a une astuce pour bien faire la purge , je suis preneur
j'ai changé le thermostat , pour rappel , j'avais commandé un modèle pour alfa 166 2.0 turbo ref GATES TH49187G1 , j'ai récupérer que la soupape et ça s'adapte parfaitement: sonde LDR également changé : au tour des rotules de direction, malgré que ma GTV soit une ph1.5 (du 03/1998) , les M14 (donc pour ph2) sont bien les bonnes: durite silicone 3 plis , diametre int. 9.5mm pour remplacer ma durite allant au turbo HS
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Faut faire purge complète avec les freins ...
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mdeblasim
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ok , mais pour la purge des freins , il faut le faire roues au sol et dans l'ordre ard arg avd avg , c'est bien ça?
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Moi j'ai toujours fais en croix
ARD AVG ARG AVD + RÉCEPTEUR..
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Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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ok , je pensais que c'etait du plus eloigné au moins éloigné , pourquoi en croix?
merci lolo pour ton lien , mais tu pourrai expliquer le fonctionnement de ce procédé?
merci lolo pour ton lien , mais tu pourrai expliquer le fonctionnement de ce procédé?
Modifié en dernier par mdeblasim le dim. 13 nov. 2016 22:06, modifié 1 fois.
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Sur le spider 115, pour la purge du circuit d'embrayage une astuce consiste à mettre une cale de 2 cm entre la fourchette et la tige du récepteur... Car le diamètre de l'émetteur et plus petit que celui du récepteur donc tu y passe un temps fou... Avec cette astuce tu réduis la quantité à envoyer dans le récepteur et une fois purgé, tu enlève cette cale et tu pompe gentillement sans remonter la pedale a fond et c'est fini....
J'ai passé 3 soirs avec ma gamine à tenter la méthode classique... Et en 5 minutes avec ce truc c'était fini....( ma fille de 5 ans se tenait au volant pour ne pas remonter avec la pedale
)
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et bien tu met du liquide de frein dans la bouteille ensuite tu vise l'autre tuyau avec le bouchon sur ton bocal de liquide de freins et du raccorde le tuyau noir sur un pneu ensuite tu va a ta purge et tu as juste a dévissé celle ci jusqu’à ce que tu n'est plus d'aire c'estmdeblasim a écrit :ok , je pensais que c'etait du plus eloigné au moins éloigné , pourquoi en croix?
merci lolo pour ton lien , mais tu pourrai expliquer le fonctionnement de ce procédé?
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donc avec ce systeme , on ouvre qu'une seule purge et l'on peut vidanger tous le circuit a partir de celle ci , c'est bien ça l'avantage?
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ben tu les fait une par une mais seul et très vite.
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Le premier est de purger même en étant seul , le deuxième est que la pression de la bouteille évité le pompage à la remonté de la pédale donc de ne pas re-aspirer de l'air dans le circuit .
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et de plus tu remplace carrément ton liquide de frein de cette manière.
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salut a tous,
apres avoir changé toutes les pièces que j'ai reçu , j'ai fait un essai , et nickel , j'ai enfin toutes la puissance d'origine (enfin je crois) , j'ai l'overboost , le turbo monte aux alentours de 1 Bar , et c'est le jour et la nuit niveau sensation.
ça venait soit de la sonde LDr ? soit du cable d'accélérateur qui était détendu , pour ceux qui ont perdu l'overboost , vérifier ce point , car ce dernier ce déclenche que lorsque le papillon arrive en butée , et si le câble n'est pas correctement tendu , il ne se déclenchera pas.
bon j'ai seulement les vitesse qui passe moins bien avec le récepteur d'embrayage neuf , mais il va falloir que je fasse un purge complete de mon liquide de frein , une geometrie a faire , quelques petites bricole , et j'aurai enfin la GTV que j'esperai.
même d'origine , si tout fonctionne correctement (et ce n'est pas évidant) , ça envoi quand même du lourd.
apres avoir changé toutes les pièces que j'ai reçu , j'ai fait un essai , et nickel , j'ai enfin toutes la puissance d'origine (enfin je crois) , j'ai l'overboost , le turbo monte aux alentours de 1 Bar , et c'est le jour et la nuit niveau sensation.
ça venait soit de la sonde LDr ? soit du cable d'accélérateur qui était détendu , pour ceux qui ont perdu l'overboost , vérifier ce point , car ce dernier ce déclenche que lorsque le papillon arrive en butée , et si le câble n'est pas correctement tendu , il ne se déclenchera pas.
bon j'ai seulement les vitesse qui passe moins bien avec le récepteur d'embrayage neuf , mais il va falloir que je fasse un purge complete de mon liquide de frein , une geometrie a faire , quelques petites bricole , et j'aurai enfin la GTV que j'esperai.
même d'origine , si tout fonctionne correctement (et ce n'est pas évidant) , ça envoi quand même du lourd.
- raul
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bravo, quelle persévérance, quelle passion pour remettre d’aplomb et refaire vivre cette magnifique voiture
Méga respect

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mdeblasim
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je n'ai aucun mérite , cette voiture est passionnante , le 2.0 V6 turbo est tellement complexe qu'il en devient attachant 