grosse révision v6 turbo
-
mdeblasim
- Alfiste
- Voiture(s) : 159,147,gtv
grosse révision v6 turbo
salut a tous ,
suite a l'achat d'une gtv v6 turbo ,j'ouvre ce sujet afin que vous puissiez suivre les divers travaux que je dois effectué, au programme
-la distribution qui date de 2008, réglage du jeu de soupapes
-changement silencieux arrière novitec pour retour a l'origine
-vidange et changement de tous les filtres , bougies
-demontage et nettoyage des pipes d'admission dont une à changer car le chrome est parti
j'ai déjà commandé et reçu toute les courroies, la pompe a eau , les bougies , filtre a huile: en attendant de recevoir le galet tendeur pour commencer la distrib, j'ai déjà demonté l'echappement NOVITEC duplex afin de le vendre pour acheter un silencieux d'origine:
suite a l'achat d'une gtv v6 turbo ,j'ouvre ce sujet afin que vous puissiez suivre les divers travaux que je dois effectué, au programme
-la distribution qui date de 2008, réglage du jeu de soupapes
-changement silencieux arrière novitec pour retour a l'origine
-vidange et changement de tous les filtres , bougies
-demontage et nettoyage des pipes d'admission dont une à changer car le chrome est parti
j'ai déjà commandé et reçu toute les courroies, la pompe a eau , les bougies , filtre a huile: en attendant de recevoir le galet tendeur pour commencer la distrib, j'ai déjà demonté l'echappement NOVITEC duplex afin de le vendre pour acheter un silencieux d'origine:
Modifié en dernier par mdeblasim le dim. 28 juin 2015 14:15, modifié 1 fois.
- FrakassoR69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6
Re: grosse révision v6 turbo
du taf en perspective alors !
pourquoi une remise à l'origine de l'échappement ?
pourquoi une remise à l'origine de l'échappement ?
-
mdeblasim
- Alfiste
uniquement pour le look , je suis pas fan des doubles sortie.
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
amuses toi bien .
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Pour le jeu aux soupapes d'échappement, prévois une cale à 0.24.
Fais gaffe au joint au démontage/remontage.
Et si tes poussoirs ressemblent aux miens, change-les.
Et voilà une bonne technique pour le réglage: laisser la cale en place au moment du resserrage.
Kbass (MP), peut t'aider à les trouver.
Tu veux un tuto?
Fais gaffe au joint au démontage/remontage.
Et si tes poussoirs ressemblent aux miens, change-les.
Et voilà une bonne technique pour le réglage: laisser la cale en place au moment du resserrage.
Kbass (MP), peut t'aider à les trouver.
Tu veux un tuto?
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
-
mdeblasim
- Alfiste
bien sur qu'un tuto m'aiderai beaucoup.
concernant la distrib , j'ai recu aujourd'hui le galet tendeur: il me reste plus qu'a commander les joints de cache culbu.
les points encore un peu flou pour moi sont:
-comment bloquer les ACC et la poulie de vilebrequin?
- faut il un outil pour tendre le galet tendeur
-concernant les joints de cache culbu , faut-il mettre de la pate au niveau du puit de bougie?
si l'un d'entre vous possède les outils adéquate , je paie les frais de port aller retour
concernant la distrib , j'ai recu aujourd'hui le galet tendeur: il me reste plus qu'a commander les joints de cache culbu.
les points encore un peu flou pour moi sont:
-comment bloquer les ACC et la poulie de vilebrequin?
- faut il un outil pour tendre le galet tendeur
-concernant les joints de cache culbu , faut-il mettre de la pate au niveau du puit de bougie?
si l'un d'entre vous possède les outils adéquate , je paie les frais de port aller retour
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
J'ai commencé un tuto pour toi, il est déjà en ligne dans la rubrique Tuto.
Il manque encore quelques photos et un petit détail qui répondra à ta question sur la pâte .
Correction, voilà, c'est fait!
Il manque encore quelques photos et un petit détail qui répondra à ta question sur la pâte .
Correction, voilà, c'est fait!
Peut-on vraiment rire de tout?
-
mdeblasim
- Alfiste
en fait , j'ai posé la question car j'ai remarqué que pour ma part , il y a de la pate actuellement en plus des joints cache culbu et joint de bougie (fait par une concession alfa), donc il va falloir que je change tous les joints
-
mdeblasim
- Alfiste
grosse révision v6 turbo
salut a tous,
après de petite vacances en Italie, je me suis remis sur la GTV.
j'ai demonté la roue av droite pour voir un peu comment ca se présentait pour la distrib.
comme le coté gauche , la biellete de barre stab est fatigué: le soufflet de direction aussi: et pareil pour la courroie accessoire: donc pour l'instant j'ai demonté le garde boue et le cache supérieur de la distrib
après de petite vacances en Italie, je me suis remis sur la GTV.
j'ai demonté la roue av droite pour voir un peu comment ca se présentait pour la distrib.
comme le coté gauche , la biellete de barre stab est fatigué: le soufflet de direction aussi: et pareil pour la courroie accessoire: donc pour l'instant j'ai demonté le garde boue et le cache supérieur de la distrib
-
mdeblasim
- Alfiste
grosse révision v6 turbo
salut a tous,
j'ai vendu l'échappement novitec et monté un origine, perso je prefere .

sinon j'ai commencer a démonter quelques éléments en vu de faire la distrib et pour verification:

je n'ai toujours pas trouvé d'alfiste dans ma region connaissant ce moteur qui accepte de me donner un coup de main , car plus ca va , et moins je me sens de faire cette distrib seul.
j'ai vendu l'échappement novitec et monté un origine, perso je prefere .

sinon j'ai commencer a démonter quelques éléments en vu de faire la distrib et pour verification:

je n'ai toujours pas trouvé d'alfiste dans ma region connaissant ce moteur qui accepte de me donner un coup de main , car plus ca va , et moins je me sens de faire cette distrib seul.
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
grosse révision v6 turbo
Salut mdeblasim, profites-en pour renseigner ta localisation dans ton profil, et même te faire rajouter sur la carte des membres du forum. Peut-être trouveras tu plus facilement des alfistes proches de toi !mdeblasim a écrit :je n'ai toujours pas trouvé d'alfiste dans ma region connaissant ce moteur qui accepte de me donner un coup de main , car plus ca va , et moins je me sens de faire cette distrib seul.
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
-
mdeblasim
- Alfiste
grosse révision v6 turbo
merçi Dr house, j'ai rajouter ma localisation dans mon profil , par contre je n'est pas trouvé de carte de membres
- Dr House
- Maître Alfiste
grosse révision v6 turbo
OK, tu peux même être plus précis que le département pour ta localisation...mdeblasim a écrit :merçi Dr house, j'ai rajouter ma localisation dans mon profil , par contre je n'est pas trouvé de carte de membres
je t'ai mis le lien dans mon message du dessus ! Je te le remets ici : http://passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=2&t=217Tu verras, il y a beaucoup de membres du forum en Rhône-Alpes, ce serait étonnant que tu ne trouves pas de l'aide ou des conseils localement...
Bonne chance pour ta distri en tous cas !
Showroom du Dr House
Michel Audiard
Michel Audiard
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
grosse révision v6 turbo
Pat69 ma dit qu'il voulait te contacter pour te donner un coup de main .mdeblasim a écrit : je n'ai toujours pas trouvé d'alfiste dans ma region connaissant ce moteur qui accepte de me donner un coup de main , car plus ca va , et moins je me sens de faire cette distrib seul.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
mdeblasim
- Alfiste
grosse révision v6 turbo
ok , cool de sa part
-
mdeblasim
- Alfiste
grosse révision v6 turbo
salut a tous,
cet apres midi , j'ai demonté l'admission d'air :

plus qu'a nettoyer tout ça et changer une pipe dont le chrome est parti.
j'ai trouvé une durite de depression qui n'est connecté a rien, c'est normal? (je pense que oui car je ne vois pas où elle pourrai aller)

il y a une attache sur le cache culbu qui ne servai a rien , c'est peut la que viens se fixer cette durite:

prochaine etape , demonter les caches culbu et faire la distrib,
cet apres midi , j'ai demonté l'admission d'air :

plus qu'a nettoyer tout ça et changer une pipe dont le chrome est parti.
j'ai trouvé une durite de depression qui n'est connecté a rien, c'est normal? (je pense que oui car je ne vois pas où elle pourrai aller)

il y a une attache sur le cache culbu qui ne servai a rien , c'est peut la que viens se fixer cette durite:

prochaine etape , demonter les caches culbu et faire la distrib,
- walfa
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 sw Ti/alfa mito/lancia delta intégrale 8v
grosse révision v6 turbo
C'est le régulateur de pression d'essence,donc il est forcément raccordé au collecteur d'admission 
Si vous voulez savoir ce qui differencie une automobile d'un grille pain ou d'une machine a laver,roulez en alfa romeo!
- Dr House
- Maître Alfiste
grosse révision v6 turbo
Ça y est, tu te lances ? Bravo, et bon courage. Merci de nous faire profiter de ton expérience photos à l'appui, comme tu le fais 
Showroom du Dr House
Michel Audiard
Michel Audiard
-
mdeblasim
- Alfiste
grosse révision v6 turbo
pour la distrib, j'espere toujours une "aide" , car je me sens pas de la faire et de faire le reglage des jeux de soupapes.
apparemment , pour la durite de depression qui va nul part , le regulateur de pression d'essence correspondant serai HS et l'ancien proprio aurai fait rajouter un 2eme regulateur , qui lui a bien sa durite de depression relié au plenum.... ça me plait pas trop tout ça

apparemment , pour la durite de depression qui va nul part , le regulateur de pression d'essence correspondant serai HS et l'ancien proprio aurai fait rajouter un 2eme regulateur , qui lui a bien sa durite de depression relié au plenum.... ça me plait pas trop tout ça

-
mdeblasim
- Alfiste
grosse révision v6 turbo
de toute manière , la priorité c'est la distrib, demain je démonte les 2 caches culbu , vous n'avez pas de consigne particuliere? l'ordre des bougie est bien celui-là (que je repere le faisceau comme il faut):

je vais peut etre demonté le parechoc avant car j'ai reçu les grilles que j'ai acheté a il padrino

je vais peut etre demonté le parechoc avant car j'ai reçu les grilles que j'ai acheté a il padrino
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
grosse révision v6 turbo
Pour la durite , tu peut demande en MP à curve car il là déjà démonté ayant le même moteur que toi .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
mdeblasim
- Alfiste
grosse révision v6 turbo
bon ce matin , pas fait grand chose, je suis allez chercher les grille de pare choc avant que il padrino m'a envoyé ,
apres un petit nettoyage:

j'ai regardé pour le regulateur de pression essence, en effet , il a été shunter pour celui la qui est en dessous de bocal LDR , a savoir si celui d'origine est HS ou si l'ancien proprio avais mis celui la pour avoir un reglable? il faudrait que je verifie si la voiture est pucé.

sinon , j'ai nettoyé une pipe d'admission (c'est celle du milieu):

apres un petit nettoyage:

j'ai regardé pour le regulateur de pression essence, en effet , il a été shunter pour celui la qui est en dessous de bocal LDR , a savoir si celui d'origine est HS ou si l'ancien proprio avais mis celui la pour avoir un reglable? il faudrait que je verifie si la voiture est pucé.

sinon , j'ai nettoyé une pipe d'admission (c'est celle du milieu):

-
mdeblasim
- Alfiste
grosse révision v6 turbo
salut a tous,
j'ai demonté mon pare choc avant pour avoir un meilleur accès et pour installer les grilles que il padrino m'a envoyé:

voici mon électrovanne pierburg:

comme vous pouvez le constaté , les durite de dépression ne sont pas en super état, savez vous si de la durite en silicone peut aller a cet endroit, et quel diamètre prendre?
et enfin , j'ai démonté mes 2 caches culbu,
1-2-3

4-5-6

ca m'a l'air pas trop mal niveau usure arbre a came et poussoir , j'ai des photos plus détaillé si vous le désirez
j'ai demonté mon pare choc avant pour avoir un meilleur accès et pour installer les grilles que il padrino m'a envoyé:

voici mon électrovanne pierburg:

comme vous pouvez le constaté , les durite de dépression ne sont pas en super état, savez vous si de la durite en silicone peut aller a cet endroit, et quel diamètre prendre?
et enfin , j'ai démonté mes 2 caches culbu,
1-2-3

4-5-6

ca m'a l'air pas trop mal niveau usure arbre a came et poussoir , j'ai des photos plus détaillé si vous le désirez