huile dans LDR

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
mdeblasim
Alfiste
Voiture(s) : 159,147,gtv

huile dans LDR

Message par mdeblasim »

salut a tous,
mon voisin a un souci sur son Mitsubishi montero 2.5 tdi , il a changé la culasse il y a 22000km , et il a maintenant plein d'huile dans le liquide de refroidissement , c'est hallucinent , je n'ai encore jamais vu ca.
pourtant , ce n'est pas faute d'entretien , depuis 7 ans qu'il l'a acheté , il a mis 7000€ de réparations dessus.
étant curieux de nature , je lui est dit de mettre son 4x4 dans mon garage , afin que je jette un coup d'œil.
le vase ldr plein d'huile:
IMG_1182.JPG
bouchon de radiateur:
IMG_1183.JPG
durite du haut de radiateur enlever au niveau moteur:
IMG_1191.JPG
, j'ai vider complètement le radiateur et le vase , environ 5l d'huile et un peu de LDR enlever , mais je vois pas comment il est possible de nettoyer tout ça.
le problème ne sera bien sur pas éliminer , je pensais au départ a un échangeur huile eau HS , mais il n'y en a pas sur ce moteur , il y a un échangeur eau -gaz d'échappement au niveau de la vanne EGR:
IMG_1189.JPG
je précises qu'il n'y a aucune trace de LDR dans l'huile , elle est propre.... donc si vous êtes inspiré ou si vous voulez seulement réagir aux photos atroce que je viens de poster , n'hésitez pas .
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

huile dans LDR

Message par SoG »

:| la vache ...

Moi je sais que dans ma culasse sur la Ford Puma j'avais eu du LDR qui remontait dans les puits de bougies par les "bouchons" mais après comment toute cette huile peut arriver direct dedans je sais pas malheureusement.

Voit avec Ced Alfa il a un 4x4 dans ce style il me semble non ?!
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

huile dans LDR

Message par shuss »

ben pour moi je dirais déjà joint de culasse hs , apres en avoir autant .............. :quoi
CedAlfa54
Alfiste passionné
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

huile dans LDR

Message par CedAlfa54 »

SoG a écrit ::| la vache ...

Moi je sais que dans ma culasse sur la Ford Puma j'avais eu du LDR qui remontait dans les puits de bougies par les "bouchons" mais après comment toute cette huile peut arriver direct dedans je sais pas malheureusement.

Voit avec Ced Alfa il a un 4x4 dans ce style il me semble non ?!

Bien vu mon Sogounet...!!!

Moi je dis joint de culasse mal positionné/ ou pas le bon...ou pas resserrer après les 1000 premiers kilometres... C'est quoi comme moteur dessus??? Si c'est un 4D56T il n'ont pas connu de déboires et sont très fiable...mon 4d56 intercooled a 320000km

N'aurait il pas un Carter fendu car autant d'huile dans le LDR me paraît gros pour une mauvaise étanchéité au JDC

Faut ouvrir pour savoir... Il a pas de bol décidément avec d'après ce que tu raconte...
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
mdeblasim
Alfiste

huile dans LDR

Message par mdeblasim »

oui c'est un 4d56 intercooled 115cv
CedAlfa54
Alfiste passionné

huile dans LDR

Message par CedAlfa54 »

Étrange, du coup l'histoire de la culasse mal remontée resterai une piste plausible...

La quantité d'huile présente est quand même importante....y a vraiment un gros soucis !!!
mdeblasim
Alfiste

huile dans LDR

Message par mdeblasim »

j'ai vidé du mieux que j'ai pu tout ce liquide gras , j'ai remis de l'eau dans le radiateur et dans le bocal.
le moteur en route pendant 15 minute , l'aiguille ne monte pas plus haut que la moitié , mais j'ai l'impression que le circuit de refroidissement ne fonctionne pas correctement , la durite du bas du radiateur reste froide.
comment puis-je m'assurer que la pompe a eau fonctionne? y a t'il des produits pour nettoyer tous le circuit ?
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

huile dans LDR

Message par raul »

quelqu'un se serait trompé de "bouchon" en mettant de l'huile ? c'est possible ça ? 8/
mdeblasim
Alfiste

huile dans LDR

Message par mdeblasim »

apparemment , il y aurait bien un échangeur huile eau au niveau du support de filtre a huile (c'était ma première idée ) , tu n'aurai pas des infos la dessus cedalfa?
CedAlfa54
Alfiste passionné

huile dans LDR

Message par CedAlfa54 »

Non désolé....je n'ai pas eu de soucis côté moteur, il tourne comme une horloge !!! Sur le forum dédié au pajero tu devrais trouver ton bonheur... Moi je sais que j'ai une fuite d'huile dans les coins là mais tant que ca n'enpire pas je laisse... Apres l'histoire de la température de ref, moi meme avec le calorstat changé il monte à 90 qu'en été lorsque je lui tire dessus...
Macro
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105

huile dans LDR

Message par Macro »

Premiere question...
Est ce qu'il est obligé de rajouter constament de l'huile dans son moteur pour le tenir a niveau?

Car si l'echangeur est percé il pourrait avoir ce genre de probleme....Mais ca en provoquerait un autre....Le niveau de LDR monterait et ferait deborder le vase....La pression d'huile moteur etant a 6 bars et celle du LDR a moins de 1.2bar si on est sur un probleme d'etancheité de l'echangeur l'huile passe dans le LDR...Ca me semble coherent....Si c'est ca..demonter l'echangeur et lui faire une "epreuve" ...Vous serrez vite fixés....Si en mettant de la pression (en branchant le circuit LDR sur un simple robinet d'eau) vous avez del'eau qui fuit par le reseau d'huile...C'est que l'echangeur est percé....Il y a aussi la solution de debrancher et shunter le reseau LDR de l'echangeur et voir en faisant tourner le moteur si l'huile fout le camps par les sorties initialement devouées au LDR...dans ce cas...C'est un moindre mal....Par contre pour le nettoyage du circuit LDR pollué a l'huile....Pas facile.... Ce que j'ai fait une fois...Remplir le circuit de LDR avec du fuel...Faire tourner jusqu'a 50° et vidanger...Refaire la meme operation avec de l'eau plus lessive st marc vidanger recommencer....Ensuite faire tourner le moteur avec un tuyau de ldr debranché en point haut et injecter le l'eau avec un tuyau d'arrosage pendant...Un certain temps ....Pour rincer...Mais ca met des dizaines d'heures avant de retrouver un circuit propre....Et je ne vous explique pas l'etat du sol sous l'engin aprés l'operation...
mdeblasim
Alfiste

huile dans LDR

Message par mdeblasim »

j'ai bien regardé , et pas d'echangeur huile/ldr au niveau du filtre , seulement un echangeur air'huile au niveau du pare choc avant.
concernant le nettoyage du circuit , j'ai acheté un produit, wynn's déshuilent radiateur :
deshuilant-radiateur.jpg
deshuilant-radiateur.jpg (7.97 Kio) Vu 1359 fois
mais j'ai un doute sur son efficacité avec l'eau du robinet actuellement dans le circuit , dois-je remplir le circuit de ldr pour faire le traitement?
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

huile dans LDR

Message par Curve »

C'est bizarre autant d'huile dans le vase d'expansion...

J'ai eu la même réaction que Raul: il aurait pas fait le plein d'huile par tous les bouchons?

Ou un acte "malveillant"...?

Parce que là, c'est du jamais vu!!!!

:| :| :|
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
CedAlfa54
Alfiste passionné

huile dans LDR

Message par CedAlfa54 »

:nonon:
L'huile ne serait pas si noire..!!! Vous oubliez qu'à la base une huile est claire!!!!!!! Là elle est noire donc y a un passage entre la partie combustion et refroidissement...
mdeblasim
Alfiste

huile dans LDR

Message par mdeblasim »

j'ai refait un lavage du circuit de refroidissement , mais il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas , même en laissant tourner le moteur 30 minutes dans le garage, en roulant un peu , la durite du bas reste froide , la durite supérieur gonfle.... le thermostat et le bouchon sont neuf, j'ai démonté le radiateur pour le nettoyer et il n'est pas bouché , l'aiguille de chauffe au tableau de bord reste au milieu... est ce qu'un défaut de pompe a eau pourrai créer ce phénomène?
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

huile dans LDR

Message par shuss »

as tu essayé avec le chauffage a fond ?
mdeblasim
Alfiste

huile dans LDR

Message par mdeblasim »

oui , a chaque fois le chauffage a fond ,
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

huile dans LDR

Message par Il Padrino »

Est-tu sur que la pompe à eau tourne ?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
selespeed46
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Spider brera

huile dans LDR

Message par selespeed46 »

Durite du bas froide+ durite supérieure gonflée = surpression dans le circuit de refroidissement= joint de culasse.
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
mdeblasim
Alfiste

huile dans LDR

Message par mdeblasim »

est-ce que des gaz d'échappements passant dans le LDR pourrai rendre ce dernier noir comme les photo que j'ai mis au debut de mon post?
il y a un echangeur gaz d'echappement/LDR pour refroidir les gaz arrivant dans l'EGR , peut etre une piste?
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »