huile dans LDR
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mdeblasim
- Alfiste
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salut a tous,
mon voisin a un souci sur son Mitsubishi montero 2.5 tdi , il a changé la culasse il y a 22000km , et il a maintenant plein d'huile dans le liquide de refroidissement , c'est hallucinent , je n'ai encore jamais vu ca.
pourtant , ce n'est pas faute d'entretien , depuis 7 ans qu'il l'a acheté , il a mis 7000€ de réparations dessus.
étant curieux de nature , je lui est dit de mettre son 4x4 dans mon garage , afin que je jette un coup d'œil.
le vase ldr plein d'huile: bouchon de radiateur: durite du haut de radiateur enlever au niveau moteur: , j'ai vider complètement le radiateur et le vase , environ 5l d'huile et un peu de LDR enlever , mais je vois pas comment il est possible de nettoyer tout ça.
le problème ne sera bien sur pas éliminer , je pensais au départ a un échangeur huile eau HS , mais il n'y en a pas sur ce moteur , il y a un échangeur eau -gaz d'échappement au niveau de la vanne EGR: je précises qu'il n'y a aucune trace de LDR dans l'huile , elle est propre.... donc si vous êtes inspiré ou si vous voulez seulement réagir aux photos atroce que je viens de poster , n'hésitez pas .
mon voisin a un souci sur son Mitsubishi montero 2.5 tdi , il a changé la culasse il y a 22000km , et il a maintenant plein d'huile dans le liquide de refroidissement , c'est hallucinent , je n'ai encore jamais vu ca.
pourtant , ce n'est pas faute d'entretien , depuis 7 ans qu'il l'a acheté , il a mis 7000€ de réparations dessus.
étant curieux de nature , je lui est dit de mettre son 4x4 dans mon garage , afin que je jette un coup d'œil.
le vase ldr plein d'huile: bouchon de radiateur: durite du haut de radiateur enlever au niveau moteur: , j'ai vider complètement le radiateur et le vase , environ 5l d'huile et un peu de LDR enlever , mais je vois pas comment il est possible de nettoyer tout ça.
le problème ne sera bien sur pas éliminer , je pensais au départ a un échangeur huile eau HS , mais il n'y en a pas sur ce moteur , il y a un échangeur eau -gaz d'échappement au niveau de la vanne EGR: je précises qu'il n'y a aucune trace de LDR dans l'huile , elle est propre.... donc si vous êtes inspiré ou si vous voulez seulement réagir aux photos atroce que je viens de poster , n'hésitez pas .
- SoG
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Moi je sais que dans ma culasse sur la Ford Puma j'avais eu du LDR qui remontait dans les puits de bougies par les "bouchons" mais après comment toute cette huile peut arriver direct dedans je sais pas malheureusement.
Voit avec Ced Alfa il a un 4x4 dans ce style il me semble non ?!
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
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ben pour moi je dirais déjà joint de culasse hs , apres en avoir autant .............. 
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
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SoG a écrit :la vache ...
Moi je sais que dans ma culasse sur la Ford Puma j'avais eu du LDR qui remontait dans les puits de bougies par les "bouchons" mais après comment toute cette huile peut arriver direct dedans je sais pas malheureusement.
Voit avec Ced Alfa il a un 4x4 dans ce style il me semble non ?!
Bien vu mon Sogounet...!!!
Moi je dis joint de culasse mal positionné/ ou pas le bon...ou pas resserrer après les 1000 premiers kilometres... C'est quoi comme moteur dessus??? Si c'est un 4D56T il n'ont pas connu de déboires et sont très fiable...mon 4d56 intercooled a 320000km
N'aurait il pas un Carter fendu car autant d'huile dans le LDR me paraît gros pour une mauvaise étanchéité au JDC
Faut ouvrir pour savoir... Il a pas de bol décidément avec d'après ce que tu raconte...
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
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mdeblasim
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oui c'est un 4d56 intercooled 115cv
- CedAlfa54
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Étrange, du coup l'histoire de la culasse mal remontée resterai une piste plausible...
La quantité d'huile présente est quand même importante....y a vraiment un gros soucis !!!
La quantité d'huile présente est quand même importante....y a vraiment un gros soucis !!!
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
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mdeblasim
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j'ai vidé du mieux que j'ai pu tout ce liquide gras , j'ai remis de l'eau dans le radiateur et dans le bocal.
le moteur en route pendant 15 minute , l'aiguille ne monte pas plus haut que la moitié , mais j'ai l'impression que le circuit de refroidissement ne fonctionne pas correctement , la durite du bas du radiateur reste froide.
comment puis-je m'assurer que la pompe a eau fonctionne? y a t'il des produits pour nettoyer tous le circuit ?
le moteur en route pendant 15 minute , l'aiguille ne monte pas plus haut que la moitié , mais j'ai l'impression que le circuit de refroidissement ne fonctionne pas correctement , la durite du bas du radiateur reste froide.
comment puis-je m'assurer que la pompe a eau fonctionne? y a t'il des produits pour nettoyer tous le circuit ?
- raul
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quelqu'un se serait trompé de "bouchon" en mettant de l'huile ? c'est possible ça ? 
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mdeblasim
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apparemment , il y aurait bien un échangeur huile eau au niveau du support de filtre a huile (c'était ma première idée ) , tu n'aurai pas des infos la dessus cedalfa?
- CedAlfa54
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huile dans LDR
Non désolé....je n'ai pas eu de soucis côté moteur, il tourne comme une horloge !!! Sur le forum dédié au pajero tu devrais trouver ton bonheur... Moi je sais que j'ai une fuite d'huile dans les coins là mais tant que ca n'enpire pas je laisse... Apres l'histoire de la température de ref, moi meme avec le calorstat changé il monte à 90 qu'en été lorsque je lui tire dessus...
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
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Macro
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Premiere question...
Est ce qu'il est obligé de rajouter constament de l'huile dans son moteur pour le tenir a niveau?
Car si l'echangeur est percé il pourrait avoir ce genre de probleme....Mais ca en provoquerait un autre....Le niveau de LDR monterait et ferait deborder le vase....La pression d'huile moteur etant a 6 bars et celle du LDR a moins de 1.2bar si on est sur un probleme d'etancheité de l'echangeur l'huile passe dans le LDR...Ca me semble coherent....Si c'est ca..demonter l'echangeur et lui faire une "epreuve" ...Vous serrez vite fixés....Si en mettant de la pression (en branchant le circuit LDR sur un simple robinet d'eau) vous avez del'eau qui fuit par le reseau d'huile...C'est que l'echangeur est percé....Il y a aussi la solution de debrancher et shunter le reseau LDR de l'echangeur et voir en faisant tourner le moteur si l'huile fout le camps par les sorties initialement devouées au LDR...dans ce cas...C'est un moindre mal....Par contre pour le nettoyage du circuit LDR pollué a l'huile....Pas facile.... Ce que j'ai fait une fois...Remplir le circuit de LDR avec du fuel...Faire tourner jusqu'a 50° et vidanger...Refaire la meme operation avec de l'eau plus lessive st marc vidanger recommencer....Ensuite faire tourner le moteur avec un tuyau de ldr debranché en point haut et injecter le l'eau avec un tuyau d'arrosage pendant...Un certain temps ....Pour rincer...Mais ca met des dizaines d'heures avant de retrouver un circuit propre....Et je ne vous explique pas l'etat du sol sous l'engin aprés l'operation...
Est ce qu'il est obligé de rajouter constament de l'huile dans son moteur pour le tenir a niveau?
Car si l'echangeur est percé il pourrait avoir ce genre de probleme....Mais ca en provoquerait un autre....Le niveau de LDR monterait et ferait deborder le vase....La pression d'huile moteur etant a 6 bars et celle du LDR a moins de 1.2bar si on est sur un probleme d'etancheité de l'echangeur l'huile passe dans le LDR...Ca me semble coherent....Si c'est ca..demonter l'echangeur et lui faire une "epreuve" ...Vous serrez vite fixés....Si en mettant de la pression (en branchant le circuit LDR sur un simple robinet d'eau) vous avez del'eau qui fuit par le reseau d'huile...C'est que l'echangeur est percé....Il y a aussi la solution de debrancher et shunter le reseau LDR de l'echangeur et voir en faisant tourner le moteur si l'huile fout le camps par les sorties initialement devouées au LDR...dans ce cas...C'est un moindre mal....Par contre pour le nettoyage du circuit LDR pollué a l'huile....Pas facile.... Ce que j'ai fait une fois...Remplir le circuit de LDR avec du fuel...Faire tourner jusqu'a 50° et vidanger...Refaire la meme operation avec de l'eau plus lessive st marc vidanger recommencer....Ensuite faire tourner le moteur avec un tuyau de ldr debranché en point haut et injecter le l'eau avec un tuyau d'arrosage pendant...Un certain temps ....Pour rincer...Mais ca met des dizaines d'heures avant de retrouver un circuit propre....Et je ne vous explique pas l'etat du sol sous l'engin aprés l'operation...
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mdeblasim
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j'ai bien regardé , et pas d'echangeur huile/ldr au niveau du filtre , seulement un echangeur air'huile au niveau du pare choc avant.
concernant le nettoyage du circuit , j'ai acheté un produit, wynn's déshuilent radiateur : mais j'ai un doute sur son efficacité avec l'eau du robinet actuellement dans le circuit , dois-je remplir le circuit de ldr pour faire le traitement?
concernant le nettoyage du circuit , j'ai acheté un produit, wynn's déshuilent radiateur : mais j'ai un doute sur son efficacité avec l'eau du robinet actuellement dans le circuit , dois-je remplir le circuit de ldr pour faire le traitement?
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C'est bizarre autant d'huile dans le vase d'expansion...
J'ai eu la même réaction que Raul: il aurait pas fait le plein d'huile par tous les bouchons?
Ou un acte "malveillant"...?
Parce que là, c'est du jamais vu!!!!

J'ai eu la même réaction que Raul: il aurait pas fait le plein d'huile par tous les bouchons?
Ou un acte "malveillant"...?
Parce que là, c'est du jamais vu!!!!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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L'huile ne serait pas si noire..!!! Vous oubliez qu'à la base une huile est claire!!!!!!! Là elle est noire donc y a un passage entre la partie combustion et refroidissement...
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mdeblasim
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j'ai refait un lavage du circuit de refroidissement , mais il y a toujours quelque chose que je ne comprends pas , même en laissant tourner le moteur 30 minutes dans le garage, en roulant un peu , la durite du bas reste froide , la durite supérieur gonfle.... le thermostat et le bouchon sont neuf, j'ai démonté le radiateur pour le nettoyer et il n'est pas bouché , l'aiguille de chauffe au tableau de bord reste au milieu... est ce qu'un défaut de pompe a eau pourrai créer ce phénomène?
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mdeblasim
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oui , a chaque fois le chauffage a fond ,
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Est-tu sur que la pompe à eau tourne ?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
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Durite du bas froide+ durite supérieure gonflée = surpression dans le circuit de refroidissement= joint de culasse.
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
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mdeblasim
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est-ce que des gaz d'échappements passant dans le LDR pourrai rendre ce dernier noir comme les photo que j'ai mis au debut de mon post?
il y a un echangeur gaz d'echappement/LDR pour refroidir les gaz arrivant dans l'EGR , peut etre une piste?
il y a un echangeur gaz d'echappement/LDR pour refroidir les gaz arrivant dans l'EGR , peut etre une piste?