Bonjour,
Ayant pas mal galéré pour remettre à zéro le « SERVICE » de mon alfa 159SW. Je laisse une trace de mes péripéties qui pourra en aider certains...
J’ai acheté une copie pas cher de l’interface ELM327 USB provenant de Chine (sur AliExpress), la version 1.5a (v2.1) avec la puce CH340 et comme mentionné sur la page Ebay de certains revendeur et qu’un autre revendeur m’a confirmé. Cette version 1.5a (v2.1) avec son chipset CH340 n’est pas compatible avec MultiEcuScan.
J’ai même essayé de retirer la résistance entre les broches 14 et 6 and j’ai aussi essayé de souder l’ensemble resistances et condensateurs mais rien n’y fait ce modèle ne fonctionne pas avec MultiEcuScan.
http://cvtz50.info/en/elm327/
Ce site m’a confirmé que les ELM327 avec la puce CH340 était de très mauvaise copie et il m’a permis faire le bon choix parmi toutes les interfaces ELM327 qui fonctionnent avec MultiECuScan sans aucune modification (c’est-à-dire sans composants électronique à rajouter donc sans soudure), il faut un ELM327 avec la puce PIC18F25K80 + PL2303.
Le revendeur sur Ebay où j’ai passé commande :
https://www.ebay.fr/itm/182285749845
On trouve le même sur AliExpress mais il se peut que vous ne receviez pas la bonne puce (où même une puce contrefaite avec le bon marquage) :
https://www.aliexpress.com/item/3284239 ... 90695.html
Donc je résume, une interface ELM327 v1.5 avec chipset PIC18F25K80 + PL2303 (Prolific USB to Serial Com Port) fonctionne parfaitement avec MultiEcuScan.
Bon courage,
Alex