Showroom de Fredicot
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
Showroom de Fredicot
Bon bah la Mito est partie samedi soir!
Snif L'aimait bien cette petite....MAis bon elle etait devenue trop petite pour notre utilisation
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Showroom de Fredicot
Contente de la BM madame ?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Oui très! C'est vrai qu'elle est très sympa à conduire cette petite BM, j'aime bien lui piquer de temps en temps quand elle veux bien me la laisser! lol
J'avoue que je commence à avoir un petit faible pour cette boite auto très agréable.
J'avoue que je commence à avoir un petit faible pour cette boite auto très agréable.
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Showroom de Fredicot
l'essentiel c'est que tu garde ton alfa !
sinon ce vtt il roule bien ?
moi je me suis retaper un vieux biclou de course , un peugeot saint bernard de 87 , qui a failli partir a la benne , je lui ait fait la totale , il roule du feu de dieux ! je pensait pas faire de la route , puis du coup j'y prend gout ! ca roule tout seul , rien a voir avec un vtt ! ca file ! mais bon faut tjrs appuyer sur les pedales !
sinon ce vtt il roule bien ?
moi je me suis retaper un vieux biclou de course , un peugeot saint bernard de 87 , qui a failli partir a la benne , je lui ait fait la totale , il roule du feu de dieux ! je pensait pas faire de la route , puis du coup j'y prend gout ! ca roule tout seul , rien a voir avec un vtt ! ca file ! mais bon faut tjrs appuyer sur les pedales !
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Oui oui pour l'instant on garde la 159, même si elle roule pas beaucoup en ce moment, un peu le w-e...
Ben le VTT ne roule pas beaucoup non plus j'ai du faire seulement une petite sortie depuis Aout. Mais le mauvais temps venant, je vais bientôt le ressortir car je préfère nettoyer le VTT que le route....Et ça va changer un peu...
Par contre j'essaye de ressortir tous les w-e sur route, je fais à peut près 250-300kms/mois maintenant. J'en fais pas autant que je voudrais mais malgré l'arrivé du petit, des vacances et autres empêchement, je vais arrivé je pense à 2000-2200kms de route cette année +400kms de VTT. La forme revient petit à petit...
Ah tu vois que c'est agréable la route, effectivement ça roule tous seul (enfin presque! lol) mais du coup pour faire le même effort qu'en VTT il faut faire plus de kilomètres...Ca mets a peu prêt le même temps vu la différence de moyenne! lol L’idéale sur route c'est d'en faire en groupe, c'est moin monotone. Faire des 2 est assez complémentaires
Ben le VTT ne roule pas beaucoup non plus j'ai du faire seulement une petite sortie depuis Aout. Mais le mauvais temps venant, je vais bientôt le ressortir car je préfère nettoyer le VTT que le route....Et ça va changer un peu...
Par contre j'essaye de ressortir tous les w-e sur route, je fais à peut près 250-300kms/mois maintenant. J'en fais pas autant que je voudrais mais malgré l'arrivé du petit, des vacances et autres empêchement, je vais arrivé je pense à 2000-2200kms de route cette année +400kms de VTT. La forme revient petit à petit...
Ah tu vois que c'est agréable la route, effectivement ça roule tous seul (enfin presque! lol) mais du coup pour faire le même effort qu'en VTT il faut faire plus de kilomètres...Ca mets a peu prêt le même temps vu la différence de moyenne! lol L’idéale sur route c'est d'en faire en groupe, c'est moin monotone. Faire des 2 est assez complémentaires
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Aller je dépoussière un peu mon showroom
La titinne a passé ses 100 000kms pendant les vacances.
La preuve! Sinon entre temps elle a passé son CT avec succés Quelques défauts mineurs presque déjà tous corrigé.
Le fameux anti brouillard mal reglé.
Plaquettes arrières usées (changé) et j'ai changé disques et plaquettes av pendant que j'y étais.
Soufflet de crémaillère percé (à faire).
2 petites photos sous le soleil de Vendée
Madame va avoir demain une voiture de fonction (une Golf TDI150DSG
), donc on va s'en servir pour rouler aussi les w-e. La 118da est a vendre, et je me demande si je vais pas revendre la 159 pour reprendre un essence un peu plus velue, genre Giulietta QV (ou pas taper une megane RS)
Mais je la trouve tellement belle cette 159 que je sais pas si je vais arriver a la vendre
La titinne a passé ses 100 000kms pendant les vacances.
La preuve! Sinon entre temps elle a passé son CT avec succés Quelques défauts mineurs presque déjà tous corrigé.
Le fameux anti brouillard mal reglé.
Plaquettes arrières usées (changé) et j'ai changé disques et plaquettes av pendant que j'y étais.
Soufflet de crémaillère percé (à faire).
2 petites photos sous le soleil de Vendée
Madame va avoir demain une voiture de fonction (une Golf TDI150DSG
Mais je la trouve tellement belle cette 159 que je sais pas si je vais arriver a la vendre
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Showroom de Fredicot
Le fameux anti brouillard mal reglé 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Ouai bon en même temps, je les avais changé car le chrome se barrait, et réglé un peu a la louche, donc bon....
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Showroom de Fredicot
toujours aussi belle cette 159 en blanc
Golf + Megane, tu vas être banni

Golf + Megane, tu vas être banni
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Tu m'étonnes ! Lol
La giulietta serait plus adéquate pour l'utilisation que j'en aurais. Mais la megane a un rapport prix/performances/efficacité imbattable. La giulietta qv est plus rare en occasion. Bon pour l'instant c'est pas d'actualité. Mais je cracherais pas sur un belle QV
La giulietta serait plus adéquate pour l'utilisation que j'en aurais. Mais la megane a un rapport prix/performances/efficacité imbattable. La giulietta qv est plus rare en occasion. Bon pour l'instant c'est pas d'actualité. Mais je cracherais pas sur un belle QV
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Showroom de Fredicot
Une QV !!!
Une QV !!! 
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Bah si j'en trouve une belle, pas trop loin de chez moi, ou d'un Alfiste du forum qui pourrait aller la voir, ca sera une Giulietta. Mais pour l'instant les annonces se bouscule pas. M'enfin faut deja vendre la 118 et me decider a vendre la 159 (et ce c'est pas gagné! lol)
- Anna31
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV
Showroom de Fredicot
Oui! une QV!!! 
Tu vas la trouver, j'en suis certaine!!!
Tu vas la trouver, j'en suis certaine!!!
Mes Ex Alfa Romeo:
146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed
Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Oui j'ai encore le temps et au pire même si j'ai tout vendu je suis pas a pied, j'ai ma vieille 206 pour me véhiculer et attendre pour trouver la perle.
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Showroom de Fredicot
Tu va trouver chaussure à ton pied Fredicot, ne te précipite pas sur la 1ère annonce même si à côté de chez toi...
Un bon renard va toujours chasser loin du terrier !
Un bon renard va toujours chasser loin du terrier !
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Oh non tu sais je suis pas du genre à me précipiter, et je suis prêt à faire un peu de route (je l'ai deja fait) cela ne me dérange pas. Vais bien trouver une belle QV.....Sinon je prendrais un RS!

- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Ben quoi qu'est ce que j'ai dit!
Bon la Golf est arrivée
, bon c'est pas une mauvaise voiture forcement mais je préfère quand même largement le série 1, c'est pas palpitant à conduire ni à regarder, tanpis...Ma femme pense déjà à la refourger à une de ses collaboratrices...Pour prendre (je vous donne dans le 1000) le nouveau Tiguan (ben oui VW sont les moins chers pour les entreprises...)
Sinon j'ai le pare-brise et un anti-brouillard à changer sur la BM, en bris de glace, l'assurance me dit qu'il faut faire 2 déclarations donc 2 sinistres. Je l'avais déjà fait il y a longtemps je me rappelle pas de ça, cela aurait-il changé?
Bon la Golf est arrivée
Sinon j'ai le pare-brise et un anti-brouillard à changer sur la BM, en bris de glace, l'assurance me dit qu'il faut faire 2 déclarations donc 2 sinistres. Je l'avais déjà fait il y a longtemps je me rappelle pas de ça, cela aurait-il changé?
- Sundae
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Showroom de Fredicot
top ta Ti
, je vois que tu es de caen, j'y passe de tps en tps.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Merci Sundae C'est vrai que je l'aime cette TI, et elle fait toujours autant d'effet sur les passants. Je n'ai plus vraiment besoin d'un diesel mais je sais pas si je vais me résigner à la vendre.
Et oui depuis début juillet nous sommes revenu sur Caen (enfin un petit patelin juste à coté), je revis après avoir quitté cette région bien agréable pendant env.10ans, pour celle de Rouen (pas très loin mais nettement moin vivable).
J'y était souvent pour le boulot à Rennes (enfin Cesson-sevigné), j'y suis même repassé il y a 1et 3 semaines pour les vacances (grrrrr ce periph limité a 70km/h, c'est long)
N’hésites pas à me contacter si tu repasses dans le coin, ça permettra de réunir la blanche et la noire! lol
Et oui depuis début juillet nous sommes revenu sur Caen (enfin un petit patelin juste à coté), je revis après avoir quitté cette région bien agréable pendant env.10ans, pour celle de Rouen (pas très loin mais nettement moin vivable).
J'y était souvent pour le boulot à Rennes (enfin Cesson-sevigné), j'y suis même repassé il y a 1et 3 semaines pour les vacances (grrrrr ce periph limité a 70km/h, c'est long)
N’hésites pas à me contacter si tu repasses dans le coin, ça permettra de réunir la blanche et la noire! lol
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Showroom de Fredicot
ah moi je dit une QV ou rien !
hesite pas avec une MRS , c'est pas du tout les meme voitures , la MRS est plus radicale moins confortable moins familiale ...
une Giu QV c'est beau , ca marche fort aussi , on se surprend quand on regarde le compteur ! c'est confortable et ca reste une voiture tres polyvalente avec de la puissance qui n 'est jamais en manque !
hesite pas avec une MRS , c'est pas du tout les meme voitures , la MRS est plus radicale moins confortable moins familiale ...
une Giu QV c'est beau , ca marche fort aussi , on se surprend quand on regarde le compteur ! c'est confortable et ca reste une voiture tres polyvalente avec de la puissance qui n 'est jamais en manque !
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Showroom de Fredicot
Logique, ta prime augmente plus si deux sinistres apparaissent sur ton contrat..Fredicot a écrit : Sinon j'ai le pare-brise et un anti-brouillard à changer sur la BM, en bris de glace, l'assurance me dit qu'il faut faire 2 déclarations donc 2 sinistres. Je l'avais déjà fait il y a longtemps je me rappelle pas de ça, cela aurait-il changé?
Pour le bris de glace, je te conseille de dire impact de cailloux (idéal si tu as une route en travaux proche de chez toi).
Chez pas mal d'assureurs, lorsque deux éléments rentrent en jeux dans la garantie bris de glace, un expert passe vérifier la véracité de la déclaration.
Chez MMA, un client s'est vu refuser son indemnisation car il avait cassé exprès les deux feux avant en vu de revendre la voiture (feux ternis).
Mais aujourd'hui, deux déclaration coups sur coups... L'expert va venir aussi je pense.
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Bah je prefererais quand même une MRS que d’être à piedtof69 a écrit :ah moi je dit une QV ou rien !
Tout à fait Tof, je suis complètement d'accord. Mais justement c'est ce qui me plait bien dans la MRS. J'ai envie de me faire plaisir, il y a trop longtemps que je n'ai pas eu de sportive...Je suis en manque! lol Et depuis que je suis monter dedans en tant que passager à coté d'un pilote sur circuit ca marche fort, ca tiens le pavé, ca freine terrible et le son a l’échappement est terrible!tof69 a écrit :hesite pas avec une MRS , c'est pas du tout les meme voitures , la MRS est plus radicale moins confortable moins familiale ...
Encore une fois d'accord, c'est largement assez performant et sportif. Et ca polyvalence me conviendrait parfaitement pour aller chercher les gosses à l’école puis la crèche (grâce à ses 5P). Et aussi la possibilité de mettre un attelage (je sais ça fait pas beau) car si je me sépare de ma 206, pour tirer mon quad ou mettre un porte vélo car sur la Megane on peut pas! loltof69 a écrit :une Giu QV c'est beau , ca marche fort aussi , on se surprend quand on regarde le compteur ! c'est confortable et ca reste une voiture tres polyvalente avec de la puissance qui n 'est jamais en manque !
Il faudrait que j'essaye une QV pour me rendre compte de son caractère sportif.
Mon cœur balance! Déjà je sais pas si je vais arriver à vendre la TI alors....
- Fredicot
- Alfiste passionné
Showroom de Fredicot
Oui impact de cailloux bien sur. Les routes en travaux c'est pas ce qu'il manque par chez moi en ce moment il y a pas de pb. Il est tout a fait possible que cela soit arrivé en même temps, pas facile de se rendre compte pour l'antibrouillard, je me suis rendu compte en lavant la voiture.CocoNats a écrit :Logique, ta prime augmente plus si deux sinistres apparaissent sur ton contrat..Fredicot a écrit : Sinon j'ai le pare-brise et un anti-brouillard à changer sur la BM, en bris de glace, l'assurance me dit qu'il faut faire 2 déclarations donc 2 sinistres. Je l'avais déjà fait il y a longtemps je me rappelle pas de ça, cela aurait-il changé?
Pour le bris de glace, je te conseille de dire impact de cailloux (idéal si tu as une route en travaux proche de chez toi).
Chez pas mal d'assureurs, lorsque deux éléments rentrent en jeux dans la garantie bris de glace, un expert passe vérifier la véracité de la déclaration.
Chez MMA, un client s'est vu refuser son indemnisation car il avait cassé exprès les deux feux avant en vu de revendre la voiture (feux ternis).
Mais aujourd'hui, deux déclaration coups sur coups... L'expert va venir aussi je pense.
Un expert peut passer je vois pas se qu'il aurait à redire, j'ai même d'autre impact sur la carrosserie et calandre au pire.
Le contrat sera arrêté dès que la BM sera vendue, effectivement on les fait changer pour la revendre. Est ce que ses sinistres apparaîtront quelque part, les autres autos étant chez d'autres assureurs.
Que me conseilles tu de faire?
Merci pour ton retour
- Sundae
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Showroom de Fredicot
je vais passer samedi soir
mais ca va etre tard vu que je pars d'arras vers 18h30
si tu passes a rennes hésites pas a biper pour un café, une biere, ou une petite bouffe
si tu passes a rennes hésites pas a biper pour un café, une biere, ou une petite bouffe
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
www.estheticsuncar.com