Showroom de Fredicot

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

Salut à tous

Voila j'ai repris le boulot après mon congés paternité, et il s'en ai passé des choses pendant mon absence! La nouvelle Giulia et le même jour ce nouveau forum! J'ai pas pu trop réagir à tous cela étant loin de mon pc mais je vais essayer de me rattraper...

Je vais déjà commencer par présenter mes autos actuelles (si j'arrive à insérer des photos!? :lol )

Bon alors commençons par la 159, C'est une SW TI Blanche avec les jantes 19" couleurs titane, donc objectivement bien sur, la plus belle des configs! :mdr

C'est un modèle 2.0 Jtdm de 170cv acquise à 50000kms env. en Mars 2014, elle a maintenant 81000kms. Pas d'option exceptionnelle par rapport à une TI standard, peut être juste le GPS et les vitres sur teintées....Et un attelage qui me sert bien souvent pour soit la remorque pour les vacances ou soit le quad le w-e.

Sinon comme vous pouvez le voir, j'y ai ajouté un échappement duplex (origine Alfa) c'est quand même plus joli avec 2 pots. Des coques de rétro grises avec un petit drapeaux italien.

Au niveau carrosserie elle est vraiment en parfaite état, pas un poc rien, juste une légère rayure sur la porte conducteur (quasi invisible) et une éraflure sur le pc avant fait par l'ancien prorio...Seul les jantes sont pas en super état.
DSC_3243.jpg
DSC_3248.jpg
DSC_3249.jpg
20140131_165731.jpg
Les soufflet de vitesses et frein a main etant en skai, j'y ai aussi remedié.
DSC_2926.jpg
Et une tite clé sympa pour finir.
DSC_2929.jpg
Voila la config quand je pars en vacances...Avec une conso de V6... :lol
DSC_3207.jpg
Le blanc c'est salissant.... :mdr
DSC_3233.jpg
Voila une peu pour cette auto qui est ma 2ème 159. Mais l'autre j'en parlerais un peu plus loin dans mon showroom qui sera consacré à mes ex (les voitures hein!!!).

Sinon quand je l'ai achetée il y avais 2 roulements coté gauche de fichu, changé peu après, faut que je recup le tuto. J'ai eu un radar de recul en rade, changé pour 18.5€. Un para a refaire suivant les consigne de FredVR. Et dernièrement une connexion d'air bag passager dans le tableau de bord qui merdouille. Sinon RAS ca roule, c'est pas un foudre de guerre mais c'est une familiale correcte. Pas un mauvais compromis.

Sinon on a aussi une petite Mito, c'est une version 1.3 Jtdm 95cv S&S distinctive mais presque optionée comme une Selective. Elle a le cuir, le regul, la clim bi-zone et les vitres surteintés. En fait par rapport a une Selective, je crois qu'il manque seulement le blue and me, mais un kit Parrot vient régler cela. Super état, mais 2-3 poc coté droit.
Elle avait 70000kms quand on l'a eu en juin 2014, elle a maintenant 99000kms. C'est un vrai petit kart, suspattes assez raide mais ca me rappel mes petites sportives d'antant. Moteur assez volontaire pour un 1.3 mais surtout une conso faible. A part un voyant moteur qui s'allume tous les 15000kms, que j’efface RAS, que l'entretien...C'est bien sur surtout ma femme qui l'utilise mais elle veut plus la lacher...
DSC_2203.jpg
DSC_2205.jpg
DSC_2209.jpg
Et sinon j'ai une vaillante 206 2.0HDI 90 de 99 comme daily, elle a atteint les 365000kms.
DSC_2862.jpg
Voila pour l'instant.
Modifié en dernier par Fredicot le lun. 6 juil. 2015 17:32, modifié 1 fois.
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Showroom de Fredicot

Message par Dr House »

Ahhhh excellent, ça fait plaisir de te lire :lol:

Le congé de paternité que se termine le 5 juillet, c'est ballot :boing: j'espère que tu en as bien profité !
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Fredicot
Alfiste passionné

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

Salut Dr House

Bah j'ai pas a me plaindre, on est descendu dans le sud 1 semaine, c'est le top les vacances hors périodes scolaires, je bosse 5 semaines et je retourne en vacances pour 3 semaines...Il y a pire...
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Showroom de Fredicot

Message par raul »

salut fred, très sympa ta présentation ! quand je vois ton install avec la remorque je me dis que j y passerai bientot lol
Et niveau du baby, tout se passe bien?
pla
Alfiste néophyte

Showroom de Fredicot

Message par pla »

Très belle la 159 sw la Mito aussi et super kilométrage pour la 206
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Showroom de Fredicot

Message par Il Padrino »

Un 159 blanche , ça claque quand même .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Fredicot
Alfiste passionné

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

raul a écrit :salut fred, très sympa ta présentation ! quand je vois ton install avec la remorque je me dis que j y passerai bientot lol
Et niveau du baby, tout se passe bien?
merci Raul

Oui c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour les vacances, pas de risque de faire tomber un vélo sur le toit avec une galerie, pas de risque que le coffre de toit s'ouvre sur l'autoroute, pas de risque de voir les vélos se dandiner sur un porte-velos d'attelage et qui t’empêche l’accès au coffre, etc etc... Ca roule super bien et tu as une capacité de chargement qui convient à madame! lol
Seul la conso est un peu élevée, entre 9-11l en roulant bien (cad un peu plus vite que tout le monde) mais pas sur qu'avec les autres config j'aurais fait moin.
Fredicot
Alfiste passionné

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

pla a écrit :Très belle la 159 sw la Mito aussi et super kilométrage pour la 206
Merci Pla

Oui j'aime mes Alfa et dans une autre mesure ma 206, achetée une poignée de cerise il y a 6ans (800€), elle m’emmène au boulot tous les jours (80kms aller/retour) sans faillir (bon je dis pas qu'elle m'a pas fait quelques peugoeteries, mais rien de bien méchant et surtout normal à ce kilométrage) et quasi pour rien (juste le gasoil et l'assu, ayant de la famille avec un garage Peugeot les pièces sont gratuites! lol). Et mine de rien malgré son age elle en surprend encore pas mal. Elle vient de passer le contrôle, elle a été refusé pour les durites de frein craquelées et la non présence des cabochons d’éclairage de plaque, les autres défauts sans contre visite sont: échappement rouillé et un pare boue cassé. Pas mal franchement. J'ai changé les durites et recup des cabochons, elle repasse demain la contre visite.
Fredicot
Alfiste passionné

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

Il Padrino a écrit :Un 159 blanche , ça claque quand même .
Les plus belles, je te dis! :mdr Bon ok une des plus belles, le rouge 8C étant en tête, et j'aime bien aussi le gris de Fouine...

C'est de l’entretien, encore que pas pire que le noir et ses micro-rayures...mais quand c'est propre c'est vrai que c'est joli le blanc
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Showroom de Fredicot

Message par Elbubu »

Elles sont vraiment jolie en blanc les 159 ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
gt67
Alfiste passionné
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004

Showroom de Fredicot

Message par gt67 »

sympas;)
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Showroom de Fredicot

Message par tof69 »

et ce vtt alors je voit qu'il est sur la remorque mais il roule bien ?? :1dent
Fredicot
Alfiste passionné

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

Salut Tof, alors oui il roule super bien, mais je n'ai pu en faire que lors de ma semaine de vacances et en famille. Donc il a environ 90kms au compteur! Lol et la moitié pour aller chercher le pain et l'autre avec la remorque du bébé derriere! Mdr

en août on part en vacances avec un pote vététiste, on se fera quelques sorties, je pourrais t'en dire plus...

La je m'en vais faire une sortie mais avec mon route. @+
Fredicot
Alfiste passionné

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

Salut tout le monde, j'ai un peu de temps alors je vais vous présenter mes précédentes autos.

J'ai donc commencé à conduire sur une Opel Corsa 1.2 série limitée Liberty (toit ouvrant électrique) de 89. Acquise à 94000kms en 1993, vendu par un amis.
DSC_1695.jpg
Une vaillante petite voiture, moteur increvable, 55cv mais assez nerveux malgré tous. J'avais améliore un peu la tenue de route, avec l'ajout de barres anti-roulis a l'avant et à l’arrière et des ressorts courts JR. Et pour l’esthétique des jantes ASA (by BBS! lol) et un volant 3 branches de GT/GSI.
J'ai fait les 400coups avec cette auto, mon meilleure pote avait aussi une corsa avec le même moteur donc imaginez les tirages de bourre...Ca allait pas très vite (heureusement) mais pas un cheval de gâché, des traj aux cordeaux et des freinages plus que limite! lol Qu'est ce qu'on c'est marré avec ces bagnoles.
Revendue a un copain vers les 170000kms, qu'il l'a gardé 3-4ans, et l'a revendue à ma sœur qui l'a ruiné dans un poteau sur une route gravillonnée. Pffff

A la suite d'une petite sortie de route avec la corsa 1.2 en attendant de la réparer (il y avait quand même un marbre, fallait sortir de moteur) je suis tombé sur cette Corsa GSI de 92 avec 112 000kms.
DSC_1702.jpg
Même qualité que la 1ere, increvable, moteur toujours aussi vivant, ça marchait mieux qu'une 205GTI 1.6, super coupleux avec une conso raisonnable. Opel savait faire de bon moteur essence à l’époque. Restait la tenue de route a améliorer (surtout la motricité), ca allait beaucoup mieux avec des ressorts Apex et une barre anti-rapprochement.
Revendue à 180000kms à un pote, qui l'a plié juste devant moi....Re-pffff

Ensuite je suis passé à une Saxo VTS 16V 1.6 120cv de 53000kms.
5de378ea0dbdd9f5293001936c9d1a65_584.jpg
C'est pas la mienne mais c’était la même.
Super voiture, très efficace....mais manquant de couple et de frein, admission d'air, suppression du catalyseur et frein gr N ont arrangé les choses...par contre la fiabilité n’était pas au rendez vous, joint de culasse, synchro de boite, joint spy, finition etc....je l'ai refourgé en reprise au garage avec le compteur bloqué a 99999kms 1an après.

Donc pour reprendre ma 1ere italienne un coupé Fiat 2.0T16 de 95 avec 74000kms
Fiat coupé 3-4 av2.jpg
Fiat coupé 3-4 av2.jpg (86.01 Kio) Vu 2084 fois
Fiat coupé 3-4 ar2.jpg
Fiat coupé 3-4 ar2.jpg (95.66 Kio) Vu 2084 fois
Super auto, une ligne à coupé le souffle, des perf très honorable mais une belle conso aussi, bonne tenue de route mais un peu lourd après les petites sportives. Mais j'ai adoré cette auto, qui m'a fait qu'une seule blague de casser ça disrtib a la moitié de sa vie (30000kms et 2ans après son changement). Je l'ai gardé 2ans et reprise par un garage à 127000kms...

Je refaisait pour mon boulot beaucoup trop de kilomètre, à partir de ce moment la je suis passé du coté obscure (je m’étais pourtant promis de jamais y passer....).....donc au diesel, pour une Fiat stilo jtd 115 active. de 18000kms.
stilo verte.jpg
stilo verte.jpg (28.3 Kio) Vu 2084 fois
Ce n'est pas ma voiture sur la photo mais c'est la même. Bonne voiture au demeurant, seule les suspattes sont un peu souple. acquise l'année de la canicule, et qu'en finition Active il n'y avait pas la clim, je l'ai revendue 6mois plus tard avec env 50000kms.

Pour passer à la même mais en finition Dynamique (donc avec clim) et bizarrement des meilleures suspattes??? Elle avait 24000 lors de son achat, revendue à 205000kms....fiabilité impec....jusqu'a 178000kms au un coussinet de bielle a descendu, heureusement grace a une bonne garantie, j'ai pas eu énorme a mettre.
J'en garde un très bon souvenir aussi, j'aimais sa ligne, son intérieure, et le rapport perf/conso!
P2003_31-08-10.jpg
Ma femme avait alors hérité par son boulot de cette punto 2 1.2 55cv Dynamique, on l'a racheté 1500€ à 70000kms et revendue quelques années plus tard 3500€ vers les 100000kms! lol Ouaip une bonne affaire!
FIAT-Punto-verte.jpg
FIAT-Punto-verte.jpg (101.62 Kio) Vu 2084 fois
Punto vendue, et la on passe aux choses sérieuses, la 1ere Alfa 159 SW. C'est donc un modèle 2.4jtdm 200 Selective de 2006, acquise à 39000kms.
SANY0098.jpg
SANY0023.jpg
J'en étais amoureux, tous me plaisait chez elle.... la ligne, le moteur (quoiqu'un peu gourmant), la tenue de route, la finition....Sauf la fiabilité...
Radiateur percé, vanne EGR (par grave au demeurant sauf qu'elle a immobilisé la voiture en rentrant de vacances donc énervant) crémaillère, et un drôle de bruit de roulement (turbo ou boite) avant de le revendre après 1 an 1/2 à 79000kms. Mais tres bien revendue.

A la suite de ça, on passe chez l’ennemie. La BMW 320D touring 163cv de 2006 avec 94000kms.
DSC00351.jpg
Alors on peux dire ce que l'on veut mais c'est une super voiture, ca roulait pareil que la 2.4 en consommant 2L de moin facile. Une légèreté de conduite impressionnante. plus de place à l'ar que la 159 (malgré ce que l'on peux entendre). Des options impensables comme l'attelage électrique par exemple...Franchement j'aime les Alfa mais j'aime aussi le BM qui font de super autos. Mais a la fiabilité pas forcement meilleure (j'ai pas eu de pb avec le turbo ni la chaine de distrib) mais eu la colonne de direction, boitier ESP, serrure de porte. Réglé toujours par ma garantie en grosse partie, mais finalement l'entretien pas excessif.

Entre temps ma femme a repris une punto2 1.9 JTD 80 HLX de 2000 avec 90000kms.
34 avant.jpg
Revendue quasiment le même prix 2 ans plus tard à 135000kms, bonne auto aussi, pas de pb de fiabilité, bonne perf et conso ridicule, très habitable.
On la revendra pour Une Grande Punto 1.3JTDm 75 Dynamique qui avait 50000kms lors de son acquisition.
2012-04-22 20.05.08.jpg
2012-04-22 20.05.08.jpg (77.28 Kio) Vu 2084 fois
Auto mignonne, mais un peu (beaucoup) poussif avec le 75cv.

Entre temps je recup a un amis une 206 2.0HDI 90 pour une bouché de pain car elle avait 279000kms....Que j'ai toujours voir au debut du showroom, qui roule toujours à 366000kms.

Ah oui aussi lorsque j'avais le Coupé Fiat et ce jusqu'il y a 2ans, j'ai eu une tite moto. Un SV650S de 2000 acquise en 2000 avec 13000kms.
Légèrement modifié, ligne complète ARROW, bulle airmax, passage et leche roue etc...
Elle marchait du feu de dieu (enfin pour un SV....)
Revendue à 53000kms, juste un soucis de mauvaise masse du au vibration, résolu facilement, donc fiabilité sans faille. J'ai adoré cette moto, hyper maniable, elle en a remontré a des plus grosses, très étonnante cette machine.
DSC_0788.jpg
DSC_0790.jpg
Donc du coup fallait combler la place libre dans le garage, j'ai donc repris un petit quad pour me défouler le w-e avec les cousins...
Un Yamaha Raptor 350, c'est pas un monstre mais ça te remue déjà bien les fesses dans les chemins! lol
DSC_1521.jpg
Voila je crois que je n'ai rien oublié de ma petite histoire automobilistique (et autre)

@+
Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Showroom de Fredicot

Message par Dr House »

Excellent, belle histoire automobile.... ::d
C'est cool d'avoir gardé des photos de toutes tes voitures, moi je n'ai pas fait ça, et maintenant ça manque quand je veux faire un showroom rétrospectif comme le tien :rougefaché:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Fredicot
Alfiste passionné

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

Merci Dr House

Il me manque quelques photos quand même de la saxo par exemple, et j'aurais aimé en avoir plus de mes 1ère.

Maintenant je mitraille dans tous les sens ! Lol

J'aime bien lire et voir le parcour auto de chacun, je trouve ça sympa.
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Showroom de Fredicot

Message par Medokv6 »

Cool la rétro :super:
Il va falloir que je fasse des fouilles pour trouver des photos de mes anciennes autos :1dent
Fredicot
Alfiste passionné

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

Salut Medok!
Vas y fouille! Et présente les nous! C'est très intéressant de voir le parcours de chacun, et qui est bien plus riche et intéressent que le mien.
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Showroom de Fredicot

Message par Elbubu »

Pas mal tout ça, tu as bien finis ... LOL
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Fredicot
Alfiste passionné

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

Comme quoi rien n'est jamais perdu! lol
Fredicot
Alfiste passionné

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

Salut quelques news sur les Alfa, pour remonter un peu mon showroom, rien de bien croustillant...

La 159 nous a emmené en vacances sans problème, et continu a ne pas en avoir à 83000kms et ca me va! :1dent . Seul les 4 pneus vont être à changer très rapidement pour attaqué la mauvaise période sereinement....

Étant en panne de mon daily, ma 206 a l'alternateur de fatigué, un peu normal à 368000kms.

En attendant de le remplacer, j'ai piqué la Mito à ma femme. Ça faisait longtemps que je l'avais prise (la Mito! hein!! ::d ), j'avais déjà eu quelques soupçons d'un embrayage fatigué, mais je me disais que j'avais du rêver car je n'arrivais pas à reproduire le phénomène.

Bon bah ce matin plus de doute, en D en 5ème dans une montée le moteur faisait le yoyo suivant la pression du pied sur l’accélérateur. :cry

Ça fait un peu tôt à 101000kms? Ceci dit je connais pas l'utilisation qui en a été faite avant les 70000kms premiers kilomètres.

Bon ma femme est pas une brute au volant et reste toujours en N, donc ca va attendre un peu mais va falloir y passer. Ça coute pas bien cher en pièce (moin de 150€), un peu plus en main d’œuvre....
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Showroom de Fredicot

Message par Khraft »

Un peu tôt oui et non, comme tu dis, tout dépend comment elle a été conduite avant ta mito. T a des useurs professionnels d'embrayage :1dent Comme ceux qui ont toujours le pied sur la pédale d'embrayage, ceux qui font patiner régulièrement ... etc etc Si c'était l'un d'eux qui avait ta mito avant, c'est pas étonnant. ;)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Fredicot
Alfiste passionné

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

Ouai tout à fait Khraft, de plus je pense que l'embrayage est un peu léger d'origine sur les 1.3.

Sur notre ex Grande Punto on avait du le faire changer à 83000kms (pourtant une 75cv). Mais c’était pas la garniture qui était fatiguée mais la butée à cause du mauvais usinage des cannelures. Mauvais coulissement qui usait prématurément la butée. Une panne très connue sur ces voitures que Fiat n'a jamais voulu en entendre parlé, en rejetant la faute sur les conducteurs...
Modifié en dernier par Fredicot le mer. 9 sept. 2015 11:52, modifié 1 fois.
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Showroom de Fredicot

Message par raul »

un peu abusé en effet à 100,000km !
tu le fais toi même le changement d'embrayage ?
Fredicot
Alfiste passionné

Showroom de Fredicot

Message par Fredicot »

Ouai c'est pas énorme comme kilométrage effectivement....C'est pas très compliqué mais je n'ai pas l'outillage (surtout le pont) pour le faire. Vais voir avec un cousin si il peut me la faire, il est pas à coté mais bon....
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »