Salut tout le monde, j'ai un peu de temps alors je vais vous présenter mes précédentes autos.
J'ai donc commencé à conduire sur une Opel Corsa 1.2 série limitée Liberty (toit ouvrant électrique) de 89. Acquise à 94000kms en 1993, vendu par un amis.
Une vaillante petite voiture, moteur increvable, 55cv mais assez nerveux malgré tous. J'avais améliore un peu la tenue de route, avec l'ajout de barres anti-roulis a l'avant et à l’arrière et des ressorts courts JR. Et pour l’esthétique des jantes ASA (by BBS! lol) et un volant 3 branches de GT/GSI.
J'ai fait les 400coups avec cette auto, mon meilleure pote avait aussi une corsa avec le même moteur donc imaginez les tirages de bourre...Ca allait pas très vite (heureusement) mais pas un cheval de gâché, des traj aux cordeaux et des freinages plus que limite! lol Qu'est ce qu'on c'est marré avec ces bagnoles.
Revendue a un copain vers les 170000kms, qu'il l'a gardé 3-4ans, et l'a revendue à ma sœur qui l'a ruiné dans un poteau sur une route gravillonnée. Pffff
A la suite d'une petite sortie de route avec la corsa 1.2 en attendant de la réparer (il y avait quand même un marbre, fallait sortir de moteur) je suis tombé sur cette Corsa GSI de 92 avec 112 000kms.
Même qualité que la 1ere, increvable, moteur toujours aussi vivant, ça marchait mieux qu'une 205GTI 1.6, super coupleux avec une conso raisonnable. Opel savait faire de bon moteur essence à l’époque. Restait la tenue de route a améliorer (surtout la motricité), ca allait beaucoup mieux avec des ressorts Apex et une barre anti-rapprochement.
Revendue à 180000kms à un pote, qui l'a plié juste devant moi....Re-pffff
Ensuite je suis passé à une Saxo VTS 16V 1.6 120cv de 53000kms.
C'est pas la mienne mais c’était la même.
Super voiture, très efficace....mais manquant de couple et de frein, admission d'air, suppression du catalyseur et frein gr N ont arrangé les choses...par contre la fiabilité n’était pas au rendez vous, joint de culasse, synchro de boite, joint spy, finition etc....je l'ai refourgé en reprise au garage avec le compteur bloqué a 99999kms 1an après.
Donc pour reprendre ma 1ere italienne un coupé Fiat 2.0T16 de 95 avec 74000kms

- Fiat coupé 3-4 av2.jpg (86.01 Kio) Vu 2084 fois

- Fiat coupé 3-4 ar2.jpg (95.66 Kio) Vu 2084 fois
Super auto, une ligne à coupé le souffle, des perf très honorable mais une belle conso aussi, bonne tenue de route mais un peu lourd après les petites sportives. Mais j'ai adoré cette auto, qui m'a fait qu'une seule blague de casser ça disrtib a la moitié de sa vie (30000kms et 2ans après son changement). Je l'ai gardé 2ans et reprise par un garage à 127000kms...
Je refaisait pour mon boulot beaucoup trop de kilomètre, à partir de ce moment la je suis passé du coté obscure (je m’étais pourtant promis de jamais y passer....).....donc au diesel, pour une Fiat stilo jtd 115 active. de 18000kms.

- stilo verte.jpg (28.3 Kio) Vu 2084 fois
Ce n'est pas ma voiture sur la photo mais c'est la même. Bonne voiture au demeurant, seule les suspattes sont un peu souple. acquise l'année de la canicule, et qu'en finition Active il n'y avait pas la clim, je l'ai revendue 6mois plus tard avec env 50000kms.
Pour passer à la même mais en finition Dynamique (donc avec clim) et bizarrement des meilleures suspattes??? Elle avait 24000 lors de son achat, revendue à 205000kms....fiabilité impec....jusqu'a 178000kms au un coussinet de bielle a descendu, heureusement grace a une bonne garantie, j'ai pas eu énorme a mettre.
J'en garde un très bon souvenir aussi, j'aimais sa ligne, son intérieure, et le rapport perf/conso!
Ma femme avait alors hérité par son boulot de cette punto 2 1.2 55cv Dynamique, on l'a racheté 1500€ à 70000kms et revendue quelques années plus tard 3500€ vers les 100000kms! lol Ouaip une bonne affaire!

- FIAT-Punto-verte.jpg (101.62 Kio) Vu 2084 fois
Punto vendue, et la on passe aux choses sérieuses, la 1ere Alfa 159 SW. C'est donc un modèle 2.4jtdm 200 Selective de 2006, acquise à 39000kms.
J'en étais amoureux, tous me plaisait chez elle.... la ligne, le moteur (quoiqu'un peu gourmant), la tenue de route, la finition....Sauf la fiabilité...
Radiateur percé, vanne EGR (par grave au demeurant sauf qu'elle a immobilisé la voiture en rentrant de vacances donc énervant) crémaillère, et un drôle de bruit de roulement (turbo ou boite) avant de le revendre après 1 an 1/2 à 79000kms. Mais tres bien revendue.
A la suite de ça, on passe chez l’ennemie. La BMW 320D touring 163cv de 2006 avec 94000kms.
Alors on peux dire ce que l'on veut mais c'est une super voiture, ca roulait pareil que la 2.4 en consommant 2L de moin facile. Une légèreté de conduite impressionnante. plus de place à l'ar que la 159 (malgré ce que l'on peux entendre). Des options impensables comme l'attelage électrique par exemple...Franchement j'aime les Alfa mais j'aime aussi le BM qui font de super autos. Mais a la fiabilité pas forcement meilleure (j'ai pas eu de pb avec le turbo ni la chaine de distrib) mais eu la colonne de direction, boitier ESP, serrure de porte. Réglé toujours par ma garantie en grosse partie, mais finalement l'entretien pas excessif.
Entre temps ma femme a repris une punto2 1.9 JTD 80 HLX de 2000 avec 90000kms.
Revendue quasiment le même prix 2 ans plus tard à 135000kms, bonne auto aussi, pas de pb de fiabilité, bonne perf et conso ridicule, très habitable.
On la revendra pour Une Grande Punto 1.3JTDm 75 Dynamique qui avait 50000kms lors de son acquisition.

- 2012-04-22 20.05.08.jpg (77.28 Kio) Vu 2084 fois
Auto mignonne, mais un peu (beaucoup) poussif avec le 75cv.
Entre temps je recup a un amis une 206 2.0HDI 90 pour une bouché de pain car elle avait 279000kms....Que j'ai toujours voir au debut du showroom, qui roule toujours à 366000kms.
Ah oui aussi lorsque j'avais le Coupé Fiat et ce jusqu'il y a 2ans, j'ai eu une tite moto. Un SV650S de 2000 acquise en 2000 avec 13000kms.
Légèrement modifié, ligne complète ARROW, bulle airmax, passage et leche roue etc...
Elle marchait du feu de dieu (enfin pour un SV....)
Revendue à 53000kms, juste un soucis de mauvaise masse du au vibration, résolu facilement, donc fiabilité sans faille. J'ai adoré cette moto, hyper maniable, elle en a remontré a des plus grosses, très étonnante cette machine.
Donc du coup fallait combler la place libre dans le garage, j'ai donc repris un petit quad pour me défouler le w-e avec les cousins...
Un Yamaha Raptor 350, c'est pas un monstre mais ça te remue déjà bien les fesses dans les chemins! lol
Voila je crois que je n'ai rien oublié de ma petite histoire automobilistique (et autre)
@+