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Sundae
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Message par Sundae »

salut j'aurais aimé des retour d'utilisateurs sur le bloc 2.0 en 136 ou 170.

points forts, point faibles.... problème d'egr, swirl, boite de vitesse.....

merci ;)
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Message par 159_90 »

Très bon moteur, avec un bon couple à faible régime 360 nm à 1750 tes de mémoire contre 320 à 2000 pour le 150.

Et ça change tout, plus de lourdeur ressentie et conso en baisse.

Aucun soucis pour ma part et le plus fiable des diesels pour 159.

D'ailleurs il ne fait pas non plus parler de lui dans la Giulietta, moteur conçu et developper pour l'egr contrairement au 1,9.

Il semble que la boîte est différente également mais sans certitudes.

Voilà mon avis :cote:
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Sundae
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Message par Sundae »

merci ;)
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Gaby159
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Message par Gaby159 »

Sur le SW de mon père, pour le moment c'est en demi teinte... Si tu veux les débuts ont été laborieux :gene:

Dès la première année un problème qui survenait seulement moteur chaud et si ont appuyait un peut nerveusement pour doubler. Donc voyant moteur avec le message "faire vérifier moteur", passage en mode dégradé, etc.
Diagnostic: Problème pression turbo...
Le mécano change la durite d'admission, mais rien ne change.

Je me risque a nettoyer le capteur pression turbo, qui était bien crade pour a peine 90 000km. Et bien depuis aucun soucis. Quasiment un an.

A priori la vanne egr est plus fragile que sur les jtdm précédents. Mais il est étudié pour fonctionner avec le FAP, pas de souci pour le moment, et pourtant il ne roule pas énormément avec (véhicule de fonction).

Il a dû commencer a s'encrasser, en dessous de 2000tr/min pas de jus...

Mais dès le seuil passé, très nerveux, on ne sent pas la différence du SW.
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Sundae
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Message par Sundae »

de toute façon le système d'egr c'est de la merde qq soit le moteur. donc elle sera désactivé via reprog, après reste l'histoire de swirl je sais pas si y a des risques aussi sur ce moteur.
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Message par Gaby159 »

Sundae a écrit :de toute façon le système d'egr c'est de la merde qq soit le moteur. donc elle sera désactivé via reprog, après reste l'histoire de swirl je sais pas si y a des risques aussi sur ce moteur.
On est bien d'accord pour l'EGR...

Concernant les swirl, je ne saurait te répondre...

La boite meca semble bien être différente de la mienne (sur 1.9 8v), beaucoup plus souple et légère.
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Message par lolo85 »

c'est bien pour cela que nos swirl sont bloquer quand ont fait la repro :mrgreen:

sur nos 1.9 ou 2.4 :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Fredicot
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Message par Fredicot »

Alors sur la mienne ca roule, je viens de passer les 100000 pendant les vacances.

Aucun soucis moteur depuis ces 50 000 derniers kms (avant ché po été po a moué! lol)

Moteur bien plus souple que mon ex 2.4 version 200cv, il reprend assez bas, des 1500 il se réveille pour effectivement avoir son couple max vers 1700/1800. ensuite c'est assez linéaire jusqu'a 3500 ou il a un regain de jus.
Au niveau conso, ben je tourne entre 7.5 et 8.5, je lui fais pas de cadeau mais avec les 19" elle devient un peu plus gloutonne. Sinon j'arrive sur nationale ou départementale a descendre à 6.5 mais plus de 10l a l'attaque...7.5 sur autoroute par exemple à 137GPS.

Sinon le moteur est assez discret et a un bruit plutot sympa pour un fuel.

La boite est celle du 2.4 il me semble.

Le swirl je sais pas. Apparement la vanne EGR est fragile mais pas pour son encrassement mais pour l'etancheite du circuit de refroidissemeent en eau.
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