Alternateur ou fusible

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
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dylan Crosswagon
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Alternateur ou fusible

Message par dylan Crosswagon »

Bonjours, voila je suis un peut en panic, j ai fait 600klm sans problème avec ma 156 crosswagon, j éteins et rallume la voiture 5min après et paf voyant batterie allumé, j ai bien tenté de regarder les fusibles dans le compartiment moteur et dans l habitacle mais je ni connais pas gros chose, je me pose plusieurs question, qu elle fusible pourrais être en cause et si vous savez ou il ce trouve? Si c est l alternateur es ce possible qu il charge quand même suffisamment pour durer 1 semaine et surtout 600klm? Pour tester l alternateur il suffi d utiliser un multimètre sur les borne de la batterie?
Merci d avance pour vos réponses .
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lolo85
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Alternateur ou fusible

Message par lolo85 »

pour tester oui regarde combien tu as a la batterie moteur éteint et puis allumer et met en mettant les feux et ventilo en route .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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alex85
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Alternateur ou fusible

Message par alex85 »

dylan Crosswagon a écrit :Bonjours, voila je suis un peut en panic, j ai fait 600klm sans problème avec ma 156 crosswagon, j éteins et rallume la voiture 5min après et paf voyant batterie allumé, j ai bien tenté de regarder les fusibles dans le compartiment moteur et dans l habitacle mais je ni connais pas gros chose, je me pose plusieurs question, qu elle fusible pourrais être en cause et si vous savez ou il ce trouve? Si c est l alternateur es ce possible qu il charge quand même suffisamment pour durer 1 semaine et surtout 600klm? Pour tester l alternateur il suffi d utiliser un multimètre sur les borne de la batterie?
Merci d avance pour vos réponses .
Si alternateur HS tu peux recharger ta batterie pour faire un petit trajet (disons 10km...) mais pas 600 !
Dès que la tension sera trop basse, l'ECU se met en défaut et tu aura un comportement moteur bizarre (moins
de puissance) et un ralenti accéléré.

Bref ! multimètre : mesure moteur éteint pour voir le niveau de charge de la batterie ( > 13V en général mais tu aura sans doute moins
si l'alternateur ne charge plus) et mesure moteur tournant pour voir si l'alternateur charge ( +/- 14.4 V )

Good luck
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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