remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Tous les modèles qui ont fait le passé récent de la marque.
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par Viké Piké »

Carrément ! ;)
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2326
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par phiphi156 »

cg reçu aujourd'hui !!!!!! y zont fait fort la prèf .... deux jours .... :|
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Avatar du membre
shuss
Maître Alfiste
Messages : 1639
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 21:10
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par shuss »

waouh !!! fais une croix sur le calendrier :super:
Avatar du membre
CedAlfa54
Alfiste passionné
Messages : 991
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 16:53
Localisation : Saulxures les nancy
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par CedAlfa54 »

Toutes mes cartes grises faites le matin en préf, toujours reçue le lendemain ... En même temps je suis limitrophe du dep des Ardennes ou c'est édité...
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par Viké Piké »

Yeeees ! :taré1:
C'est bon ça PhiPhi!!!
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2326
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par phiphi156 »

du coup ce soir ,coup de fil au contrôle technique et présentation de la voiture avec les plaques et petite vignette qui va bien sur le par-brise ......

non seulement je n'ai pas payer la contre visite ,mais en plus le patron m'a payer un bière .... :mrgreen:

elle est pas belle la vie ....

demain je fais une viré avec .... :ghee:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Avatar du membre
shuss
Maître Alfiste
Messages : 1639
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 21:10
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par shuss »

trop fort :super:
Avatar du membre
alfajedi
Maître Alfiste
Messages : 1602
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 11:57
Localisation : Albi (81)
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par alfajedi »

Et un Spider sur la route!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Avatar du membre
CedAlfa54
Alfiste passionné
Messages : 991
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 16:53
Localisation : Saulxures les nancy
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par CedAlfa54 »

Au moins tu vas rouler en regle...!! :super:
Entre mes pneus et le pare-brise je vais être obligé de devoir patienter... Plus COC,carte grise, CT je vais encore craquer un billet de 1000.....

En plus mon millebalier est un peu dégarni ces temps ci... :mdr3:
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
Avatar du membre
Medokv6
Maître Alfiste
Messages : 1759
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:20
Localisation : Médoc
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par Medokv6 »

:winner: :cheers:

Bravo pour cette remise en route !!

Je vais pouvoir en faire autant maintenant :1dent
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2326
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par phiphi156 »

j'ai craquer un petit billet chez victor pour commander un bas de caisse ....

les choses sérieuses commence ! :aille2:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Avatar du membre
CedAlfa54
Alfiste passionné
Messages : 991
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 16:53
Localisation : Saulxures les nancy
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par CedAlfa54 »

Tu nous as pris quoi...? Précisément...? Pas un seul carrossier pouvais refaire des "rustines" par l'intérieur?

J'ai aussi un point perforant au support gauche du cric, ( il rentre dans la carrosserie par la faiblesse du pourtour) j'ai redressé par l'intérieur et déjà ressoudé une plaque que j'ai formé pour rigidifier.. Et mon carrossier fera l'extérieur car je "troue" avec le poste à l'arc ... Je n'ai rien d'autre pour souder :cry
Pour la tôle, j'ai des connaissances qui me garde des ailes abîmées de différents modèle et je fais mes essai dessus et découpes dedans.!!!!! :1dent
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2326
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par phiphi156 »

j'ai pris un bas de caisse extérieur droit le mien est ouvert sur dix centimètres au moins !!! :|
après pour souder j'ai un mig de bricolage ...
pour les tôles il faut que j'aille voir un carrossier pour en récupérer ,j'ai un trou sur mes longerons aussi .... :-/
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Avatar du membre
CedAlfa54
Alfiste passionné
Messages : 991
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 16:53
Localisation : Saulxures les nancy
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par CedAlfa54 »

Ha oui d'accord, t'as du boulot en perspective alors...!

Je pense que j'irai voir un ami qui a ce qu'il faut pour souder propre... C'est tout de suite moins cher quand on fais soit meme... ;-)
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2326
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par phiphi156 »

hier petite viré avec le spider !
ça m' a tellement plu que je suis rentré à 18h ....... :ghee:
je confirme que les silent-bloc du train avant sont bien sec ....j'ai l'impression de conduire une charrette sur des pavés !!! rien n'est filtré...
et quand je suis rentré chez moi l'engin ne tenait plus le ralenti ... :mrgreen: le charme des vieilles mécaniques !
va falloir que je jette un oeuil à ça .

je suis allez a une rencontre de mamy à albens à 15km de chez moi !!
20160521_153311.jpg
20160521_153311.jpg (180.38 Kio) Vu 977 fois
20160521_155301.jpg
20160521_155301.jpg (201.07 Kio) Vu 975 fois
et du coup j'ai fait 80km dans l'après-midi .... :1dent
mis a par ce problème de ralenti ,le spider marche bien ,je vais pouvoir attaquer la suite ... :happy1:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par Viké Piké »

Ça avait sympa cette petite concentr' ! :)
80 km sur sans encombres pour un 1er parcours mais c'est fabuleux !!! :ghee:
Avatar du membre
CedAlfa54
Alfiste passionné
Messages : 991
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 16:53
Localisation : Saulxures les nancy
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par CedAlfa54 »

C'est cool tout ça !!! :super:
En même temps, l'histoire du ralenti à chaud c'est classique... S'il elle ne cale pas comme la tienne, il est un poil haut comme sur la mienne... :1dent

Apres je mets cela sur le compte des compressions plus importantes qu'au moment des reglages...

Bref, pour tes silents blocs, ils vendent un kit complets où tu as l'intégralité !!! Mais c'est long à faire...!!!

http://www.retrorosso.fr/xtc/Racing/50- ... 23854.html

Je pense prendre cela pour mon mien :mrgreen:

J'ai grave envie d'aller rouler rien que pour entendre le moulin..!!!
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
Avatar du membre
Anna31
Alfiste
Messages : 375
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 12:48
Localisation : Toulouse
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par Anna31 »

phiphi156 a écrit :hier petite viré avec le spider !
ça m' a tellement plu que je suis rentré à 18h ....... :ghee:
je confirme que les silent-bloc du train avant sont bien sec ....j'ai l'impression de conduire une charrette sur des pavés !!! rien n'est filtré...
et quand je suis rentré chez moi l'engin ne tenait plus le ralenti ... :mrgreen: le charme des vieilles mécaniques !
va falloir que je jette un oeuil à ça .

je suis allez a une rencontre de mamy à albens à 15km de chez moi !!

20160521_153311.jpg

20160521_155301.jpg

et du coup j'ai fait 80km dans l'après-midi .... :1dent
mis a par ce problème de ralenti ,le spider marche bien ,je vais pouvoir attaquer la suite ... :happy1:

:super: Vraiment chouette ce spider! Félicitations!
Mes Ex Alfa Romeo: 146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2326
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par phiphi156 »

CedAlfa54 a écrit :C'est cool tout ça !!! :super:
En même temps, l'histoire du ralenti à chaud c'est classique... S'il elle ne cale pas comme la tienne, il est un poil haut comme sur la mienne... :1dent

Apres je mets cela sur le compte des compressions plus importantes qu'au moment des reglages...

Bref, pour tes silents blocs, ils vendent un kit complets où tu as l'intégralité !!! Mais c'est long à faire...!!!

http://www.retrorosso.fr/xtc/Racing/50- ... 23854.html

Je pense prendre cela pour mon mien :mrgreen:

J'ai grave envie d'aller rouler rien que pour entendre le moulin..!!!
je pense que je ne mettrai pas des powerflex ,trop dur pour un spider ,ou alors
sur certain point seulement !
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Avatar du membre
awacks81
Alfiste amateur
Messages : 470
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 20:37
Localisation : Albi
Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
Contact :

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par awacks81 »

perso, le powerflex, c'est partout ou nulle part, question d'équilibre, ce n'est que mon point de vue ;)
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2326
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par phiphi156 »

CedAlfa54 a écrit :C'est cool tout ça !!! :super:
En même temps, l'histoire du ralenti à chaud c'est classique... S'il elle ne cale pas comme la tienne, il est un poil haut comme sur la mienne... :1dent

Apres je mets cela sur le compte des compressions plus importantes qu'au moment des reglages...

Bref, pour tes silents blocs, ils vendent un kit complets où tu as l'intégralité !!! Mais c'est long à faire...!!!

http://www.retrorosso.fr/xtc/Racing/50- ... 23854.html

Je pense prendre cela pour mon mien :mrgreen:

J'ai grave envie d'aller rouler rien que pour entendre le moulin..!!!
c'est vrai que juste la musique du moteur ça fait oublier tout les autres défauts ! :mrgreen:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Avatar du membre
Khraft
Maître Alfiste
Messages : 3040
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 23:10
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Contact :

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par Khraft »

Pour ton problème de ralenti, tu devrait essayer de mettre dans le réservoir un petit peu de cette bonne poire que tu as ;) :mrgreen:



:dehors
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2326
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par phiphi156 »

Khraft a écrit :Pour ton problème de ralenti, tu devrait essayer de mettre dans le réservoir un petit peu de cette bonne poire que tu as ;) :mrgreen:



:dehors
faudrait voir à pas gacher !!!! :mdr3:

et pis les bougies passeraient à travers le capot ! :happy1:
non j'ai trouvé ...les cosses de batterie n'étaient pas assez serrer ..... :-/
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2326
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par phiphi156 »

awacks81 a écrit :perso, le powerflex, c'est partout ou nulle part, question d'équilibre, ce n'est que mon point de vue ;)
je suis pas tout a fait d'accord , sur un gtv oui mais sur un spider je préfère monter des sb normaux au niveau des triangles pour mieux filtrer la route ...
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

remise en route spider 2.0l de 89 !!!

Message par Viké Piké »

Ben je pense que c'est ce que voulait dire Awacks en fait ... :gene2:
Suivant le modèle et comment tu souhaites t'en servir, soit tu pars sur une optimisation radicale du châssis en passant tout en PowerFlex quitte à sacrifier un peu de confort ou de feeling mais pour gagner en efficacité.... soit tu choisis de tout remplacer par de l'origine pour conserver la souplesse, voir le "flouté" de l'Epoca ! :)) ... Question de philosophie ! :cote: ...

Quand même, ça me donne envie vos Spider's ! :love ...
Sûr qu'un jour j'en retaperais un aussi ! :p ...
Mais j'ai déjà tellement à faire sur le GTV6, et puis si jamais j'arrive au bout de ce que je veux faire dessus, j'ai encore ma vieille Giulietta 116 qui attend que je m'occupe d'elle... Alors un Spider, même si c'est dans mes rêves les plus fous, ça me porte au moins dans 10 ans ! :1dent
Répondre

Retourner vers « Rétro et Young Timers »