[Tuto] Freins Avant Brembo 159

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deltalien
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Message par deltalien »

meuleuse et percement par derrière pour trois tiges sur 4 la franchement je peut dire que je me suis fait ..!!..!$$^^)='

mais rien abîme sur les étrier s'est l'essentiel
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damcry
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Message par damcry »

Le bordel ..... :boing
Et t'avais prévu les tiges de rechange ?
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Khraft
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Message par Khraft »

Faut toujours les prévoir les tiges et le ressort de rechange ;) ( https://www.oscaro.com/kit-d-accessoire ... 159-1164-p )

La même pour moi, coté conducteur on a coupé et percé la tige :mrgreen: Coté passager, une un peu dure mais qui est finalement sorti et l'autre j'ai à peine tapé dessus et elle est presque tombé toute seule :cote:

Perso sur les conseils de Fredvr j'ai mis de la pâte céramique. Mais je pense que la cuivrée fera aussi bien l'affaire ;) Enfin j'espère pour toi :1dent
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Message par deltalien »

damcry a écrit :Le bordel ..... :boing
Et t'avais prévu les tiges de rechange ?
Non du coup j'ai mis du fil de fer je serait plus tranquille au prochain démontage :mdr3: :mdr3:

Non plaisanterie mis à part je connaissé le risque donc j'avais commandé avec :super:
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damcry
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Message par damcry »

pfff ........... ça donne pas envie de s'y mettre, vos galères :nono:
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FredVR
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Message par FredVR »

Salut Deltalien,
Content pour toi que ce soit fait.
Je t'avais dit que c’était la M...E ces pinoches.
Les miennes je les démonte tous les ans au passage en pneus neige, cela prend 5 min et hop un coup de graisse céramique et c'est reparti.
Acier avec un peu de sel d'humidité et de cuisson = bonne soudure.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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SoG
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Message par SoG »

Heu au passage pour les 159, le liquide de frein c'est du DOT4 ou DOT5.1 ?
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Message par lolo85 »

j'ai acheté du 5.1.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Message par damcry »

Manuel159_liq.JPG
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Message par SoG »

Heu, bien alors là il faut vous mettre d'accord lol

Je sais pas c'est quoi la différence entre les deux par contre.
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Message par shuss »

j'ai ce tableau la aussi :super:
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Message par lolo85 »

j'ai pris celui la
ici
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Message par viking20100 »

Si je ne dis pas d'annerie, Dot 4 et 5.1 sont miscibles entre eux par contre le 5.1 dure moins longtemps, température d’ébullition plus haute mais résiste moins à l'humidité.
Donc pour moi c'est le dot 4 qu'il faut.
Par contre Sog si tu as la combine pour purger le circuit complet je suis preneur dans la mesure où je vais devoir y passer suite à mon changement d'étrier.
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damcry
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Message par damcry »

viking20100 a écrit :Si je ne dis pas d'annerie, Dot 4 et 5.1 sont miscibles entre eux par contre le 5.1 dure moins longtemps, température d’ébullition plus haute mais résiste moins à l'humidité.
Donc pour moi c'est le dot 4 qu'il faut.
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Message par SoG »

viking20100 a écrit :Si je ne dis pas d'annerie, Dot 4 et 5.1 sont miscibles entre eux par contre le 5.1 dure moins longtemps, température d’ébullition plus haute mais résiste moins à l'humidité.
Donc pour moi c'est le dot 4 qu'il faut.
Par contre Sog si tu as la combine pour purger le circuit complet je suis preneur dans la mesure où je vais devoir y passer suite à mon changement d'étrier.
Merci de l'info, je vais prendre du DOT4 alors, sinon j'ai pas vraiment d'astuce, juste faire une purge en pompant sur la pédale non ?!
Faut que je te vois au passage car tu m'avais parlé d'un souci sur tes vis de la vanne EGR.
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shuss
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Message par shuss »

il existe ce genre matos pour purger ses freins tout seul :

https://www.toolatelier.com/fr-FR/auto- ... O10630.htm
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SoG
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Message par SoG »

shuss a écrit :il existe ce genre matos pour purger ses freins tout seul :

https://www.toolatelier.com/fr-FR/auto- ... O10630.htm
Je serais pas tout seul tu seras la ! :mdr3:
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FredVR
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Message par FredVR »

Utilisez ce type de matos, car en le faisant à la pédale, si le maitre cylindre a une petite cote d'usure, vous allez bouffer le joint et le maitre cyl. finira par fuir en interne.

J'explique, le piston du maitre cyl. travaille et donc use toujours la même partie, après un certain km, il se forme une petite cote d'usure que le joint devra passer à chaque pression sur le pédale pendant la purge, car elle ira au bout et finira par user le joint.

Comme j'attaque assez fort, je mets du 5.1, je le change tous les 2 ans voir 2 1/2 donc la résistance à l'humidité n'a que peu d'effet, si elle s'avère prouvée, car c'est l'humidité qui justement réduit la température d’opération, donc il y a comme un paradoxe.

Le 5.1 est plus adapté pour ceux qui font de la route à virolos et montagne et qui taquine un tantinet, pour de la nationale/autoroute et ville le 4 suffit.

Sur 100 000km et 6 ans j'en suis a mon 3eme changement. Plus démontage et nettoyage du bocal, on dirait qu'il est neuf.

Je déclenche l'ABS volontairement plusieurs fois, après le changement pour qu'un peu du nouveau liquide aille dans l'ABS et que ce dernier ne reste pas pendant 10ans avec le même liquide.
Avec MES il est possible de déclencher l'ABS manuellement pensant la purge pour les puristes de la purge de freins. :cote:

Je pense que je mettrai peut être des durites aviations au prochain changement.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Message par SoG »

Merci Fred pour l'explication. je vais voir pour le prendre !

Pour purger avec MES au niveau de l'ABS Ca se passe comment ? Ta moyen de faire un post ou c'est juste avec MES et c'est tout ?
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Message par SoG »

En terme de quantité il faut combien pour faire un changement complet de liquide ?

Un bidon ou deux ?
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Message par lolo85 »

1l sa va le faire la je vient de regarder celui que j'ai reçu semaine dernière ouawwwwwwwwwwwwwwww le tarif a augmenter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


encore un bug
Sans titre.jpg
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Message par alex85 »

et encore y'a une promo à -52% LOL
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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Message par Hardoz »

Quelques questions supplémentaires ! :mrgreen:

Il y a deux références Brembo sur Oscaro, lesquelles sont les bonnes ?
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 02-10017-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 54-10017-p
Apparemment les premières auraient un témoin d'usure et les autres deux...

Il vaut mieux faire plaquettes puis purge ou purge puis plaquette ?

Et merci pour le plan des pinoches, je vais en commander de rechange en prévision ! :super:
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Message par SoG »

Je ferais frein + plaquette et après purge, ca me semble logique !
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Message par shuss »

perso je ferais plaquettes et purge :perv:
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