[Tuto] Freins Avant Brembo 159
- deltalien
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meuleuse et percement par derrière pour trois tiges sur 4 la franchement je peut dire que je me suis fait ..!!..!$$^^)='
mais rien abîme sur les étrier s'est l'essentiel
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- damcry
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Le bordel .....
Et t'avais prévu les tiges de rechange ?
Et t'avais prévu les tiges de rechange ?
- Khraft
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Faut toujours les prévoir les tiges et le ressort de rechange
( https://www.oscaro.com/kit-d-accessoire ... 159-1164-p )
La même pour moi, coté conducteur on a coupé et percé la tige
Coté passager, une un peu dure mais qui est finalement sorti et l'autre j'ai à peine tapé dessus et elle est presque tombé toute seule
Perso sur les conseils de Fredvr j'ai mis de la pâte céramique. Mais je pense que la cuivrée fera aussi bien l'affaire
Enfin j'espère pour toi 
La même pour moi, coté conducteur on a coupé et percé la tige
Perso sur les conseils de Fredvr j'ai mis de la pâte céramique. Mais je pense que la cuivrée fera aussi bien l'affaire
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- deltalien
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Non du coup j'ai mis du fil de fer je serait plus tranquille au prochain démontagedamcry a écrit :Le bordel .....![]()
Et t'avais prévu les tiges de rechange ?
Non plaisanterie mis à part je connaissé le risque donc j'avais commandé avec
- damcry
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pfff ........... ça donne pas envie de s'y mettre, vos galères 
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Salut Deltalien,
Content pour toi que ce soit fait.
Je t'avais dit que c’était la M...E ces pinoches.
Les miennes je les démonte tous les ans au passage en pneus neige, cela prend 5 min et hop un coup de graisse céramique et c'est reparti.
Acier avec un peu de sel d'humidité et de cuisson = bonne soudure.
Content pour toi que ce soit fait.
Je t'avais dit que c’était la M...E ces pinoches.
Les miennes je les démonte tous les ans au passage en pneus neige, cela prend 5 min et hop un coup de graisse céramique et c'est reparti.
Acier avec un peu de sel d'humidité et de cuisson = bonne soudure.
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Heu au passage pour les 159, le liquide de frein c'est du DOT4 ou DOT5.1 ?
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j'ai acheté du 5.1.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Heu, bien alors là il faut vous mettre d'accord lol
Je sais pas c'est quoi la différence entre les deux par contre.
Je sais pas c'est quoi la différence entre les deux par contre.
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j'ai pris celui la
ici
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Si je ne dis pas d'annerie, Dot 4 et 5.1 sont miscibles entre eux par contre le 5.1 dure moins longtemps, température d’ébullition plus haute mais résiste moins à l'humidité.
Donc pour moi c'est le dot 4 qu'il faut.
Par contre Sog si tu as la combine pour purger le circuit complet je suis preneur dans la mesure où je vais devoir y passer suite à mon changement d'étrier.
Donc pour moi c'est le dot 4 qu'il faut.
Par contre Sog si tu as la combine pour purger le circuit complet je suis preneur dans la mesure où je vais devoir y passer suite à mon changement d'étrier.
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+1viking20100 a écrit :Si je ne dis pas d'annerie, Dot 4 et 5.1 sont miscibles entre eux par contre le 5.1 dure moins longtemps, température d’ébullition plus haute mais résiste moins à l'humidité.
Donc pour moi c'est le dot 4 qu'il faut.
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Merci de l'info, je vais prendre du DOT4 alors, sinon j'ai pas vraiment d'astuce, juste faire une purge en pompant sur la pédale non ?!viking20100 a écrit :Si je ne dis pas d'annerie, Dot 4 et 5.1 sont miscibles entre eux par contre le 5.1 dure moins longtemps, température d’ébullition plus haute mais résiste moins à l'humidité.
Donc pour moi c'est le dot 4 qu'il faut.
Par contre Sog si tu as la combine pour purger le circuit complet je suis preneur dans la mesure où je vais devoir y passer suite à mon changement d'étrier.
Faut que je te vois au passage car tu m'avais parlé d'un souci sur tes vis de la vanne EGR.
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il existe ce genre matos pour purger ses freins tout seul :
https://www.toolatelier.com/fr-FR/auto- ... O10630.htm
https://www.toolatelier.com/fr-FR/auto- ... O10630.htm
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
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Je serais pas tout seul tu seras la !shuss a écrit :il existe ce genre matos pour purger ses freins tout seul :
https://www.toolatelier.com/fr-FR/auto- ... O10630.htm
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Utilisez ce type de matos, car en le faisant à la pédale, si le maitre cylindre a une petite cote d'usure, vous allez bouffer le joint et le maitre cyl. finira par fuir en interne.
J'explique, le piston du maitre cyl. travaille et donc use toujours la même partie, après un certain km, il se forme une petite cote d'usure que le joint devra passer à chaque pression sur le pédale pendant la purge, car elle ira au bout et finira par user le joint.
Comme j'attaque assez fort, je mets du 5.1, je le change tous les 2 ans voir 2 1/2 donc la résistance à l'humidité n'a que peu d'effet, si elle s'avère prouvée, car c'est l'humidité qui justement réduit la température d’opération, donc il y a comme un paradoxe.
Le 5.1 est plus adapté pour ceux qui font de la route à virolos et montagne et qui taquine un tantinet, pour de la nationale/autoroute et ville le 4 suffit.
Sur 100 000km et 6 ans j'en suis a mon 3eme changement. Plus démontage et nettoyage du bocal, on dirait qu'il est neuf.
Je déclenche l'ABS volontairement plusieurs fois, après le changement pour qu'un peu du nouveau liquide aille dans l'ABS et que ce dernier ne reste pas pendant 10ans avec le même liquide.
Avec MES il est possible de déclencher l'ABS manuellement pensant la purge pour les puristes de la purge de freins.
Je pense que je mettrai peut être des durites aviations au prochain changement.
J'explique, le piston du maitre cyl. travaille et donc use toujours la même partie, après un certain km, il se forme une petite cote d'usure que le joint devra passer à chaque pression sur le pédale pendant la purge, car elle ira au bout et finira par user le joint.
Comme j'attaque assez fort, je mets du 5.1, je le change tous les 2 ans voir 2 1/2 donc la résistance à l'humidité n'a que peu d'effet, si elle s'avère prouvée, car c'est l'humidité qui justement réduit la température d’opération, donc il y a comme un paradoxe.
Le 5.1 est plus adapté pour ceux qui font de la route à virolos et montagne et qui taquine un tantinet, pour de la nationale/autoroute et ville le 4 suffit.
Sur 100 000km et 6 ans j'en suis a mon 3eme changement. Plus démontage et nettoyage du bocal, on dirait qu'il est neuf.
Je déclenche l'ABS volontairement plusieurs fois, après le changement pour qu'un peu du nouveau liquide aille dans l'ABS et que ce dernier ne reste pas pendant 10ans avec le même liquide.
Avec MES il est possible de déclencher l'ABS manuellement pensant la purge pour les puristes de la purge de freins.
Je pense que je mettrai peut être des durites aviations au prochain changement.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
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Merci Fred pour l'explication. je vais voir pour le prendre !
Pour purger avec MES au niveau de l'ABS Ca se passe comment ? Ta moyen de faire un post ou c'est juste avec MES et c'est tout ?
Pour purger avec MES au niveau de l'ABS Ca se passe comment ? Ta moyen de faire un post ou c'est juste avec MES et c'est tout ?
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En terme de quantité il faut combien pour faire un changement complet de liquide ?
Un bidon ou deux ?
Un bidon ou deux ?
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1l sa va le faire la je vient de regarder celui que j'ai reçu semaine dernière ouawwwwwwwwwwwwwwww le tarif a augmenter
encore un bug
encore un bug
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- alex85
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et encore y'a une promo à -52% LOL
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
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Quelques questions supplémentaires !
Il y a deux références Brembo sur Oscaro, lesquelles sont les bonnes ?
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 02-10017-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 54-10017-p
Apparemment les premières auraient un témoin d'usure et les autres deux...
Il vaut mieux faire plaquettes puis purge ou purge puis plaquette ?
Et merci pour le plan des pinoches, je vais en commander de rechange en prévision !
Il y a deux références Brembo sur Oscaro, lesquelles sont les bonnes ?
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 02-10017-p
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 54-10017-p
Apparemment les premières auraient un témoin d'usure et les autres deux...
Il vaut mieux faire plaquettes puis purge ou purge puis plaquette ?
Et merci pour le plan des pinoches, je vais en commander de rechange en prévision !
- SoG
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Je ferais frein + plaquette et après purge, ca me semble logique !
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perso je ferais plaquettes et purge 
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986