1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Avatar du membre
vinceTD
Alfiste passionné
Messages : 701
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:06
Localisation : la campagne a coté de Tarbes !!
Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.

1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Message par vinceTD »

les poussoirs ça claque surtout a froid je pense. tu n'aurais pas une fuite au collecteur ??
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
ben--29
Alfiste néophyte
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 00:57
Voiture(s) : Alfa 156 sw 2005 / Alfa 159 SW TI 2008

1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Message par ben--29 »

SoG a écrit :Pas vraiment d'avis la dessus, par contre tu vois quelque chose quand tu roule de nuit ? :mrgreen:
Les xenons attendes d"ètre monté après le passage au CT :super:
vinceTD a écrit :les poussoirs ça claque surtout a froid je pense. tu n'aurais pas une fuite au collecteur ??
J'ai pas de trace de au niveau du collecteur donc non je ne pense pas qu'il y est de fuite pourquoi?
Avatar du membre
vinceTD
Alfiste passionné
Messages : 701
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:06
Localisation : la campagne a coté de Tarbes !!
Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.

1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Message par vinceTD »

Collecteur d'échappement, regarde qu'il manque pas de vis ou autre ;)
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
ben--29
Alfiste néophyte
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 00:57
Voiture(s) : Alfa 156 sw 2005 / Alfa 159 SW TI 2008

1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Message par ben--29 »

Le circuit échappement est nickel, pourquoi parle tu de l'échappement ?

Le bruit vient du moteur
Avatar du membre
Riccardo69009
Alfiste amateur
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:58
Localisation : Lyon 9ème
Voiture(s) : Alfa Romeo Brera 2.4 JTDm 200ch SkyView
Contact :

1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Message par Riccardo69009 »

je ne trouve pas qu'il y a un problème particulier sur le bruit de ton 1.9 JTD
Alfa Romeo 147...Permis A2
ben--29
Alfiste néophyte
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 00:57
Voiture(s) : Alfa 156 sw 2005 / Alfa 159 SW TI 2008

1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Message par ben--29 »

Globalement il fait un bruit normal, mais il y a un bruit en plus particulier qui semble venir d'une seule pièce mais je ne sais pas laquelle ça peux être !
ben--29
Alfiste néophyte
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 00:57
Voiture(s) : Alfa 156 sw 2005 / Alfa 159 SW TI 2008

1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Message par ben--29 »

Bonsoir!

Hier j'ai démonté ma pompe a vide par rapport au bruit qu'elle fesait sous 2000Tr/min.

La pompe est une pompe a palette, et voila ma surprise lors de son démontage:

Image

Une pompe a vide a forcément du frottement, mais a ce point la?

A votre avis hs ou pas? J'ai peur que la limaille pourrise mon moteur!
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2326
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Message par phiphi156 »

salut ! oui ta pompe est morte ,elle a visiblement tourné sans huile !
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
ben--29
Alfiste néophyte
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 00:57
Voiture(s) : Alfa 156 sw 2005 / Alfa 159 SW TI 2008

1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Message par ben--29 »

C'est bien ce que je pensais, merci!

J'ai acheter une autre d'occasion !
Avatar du membre
gt67
Alfiste passionné
Messages : 646
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:29
Localisation : bas rhin
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
Contact :

1.9 JTDM bruyant, injecteurs?

Message par gt67 »

poulie damper soit un galet accesoire(l'un des 2 tendeur) ou poulie alternateur ça serait le plus "plausible"!!!



moi je dirait ta damper qui fatigue car ont l'entend surtout quand tu accelere et j'ai l'impression coté droit!et le role de cette poulie c'est de gerer les variation acyclique du moteur!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »