Système de protection du vehicule non disponible
- lolo85
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Oui regarde dans partenaires.
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Avec les câbles tu la démarre sans soucis. Et tu peux la ramener chez toi suffit de pas l'éteindre.
Mais ta batterie est trop vieille elle est plus assez chargée. Je me souviens plu quel modèle j'avais pris mais un cran au dessus ce qu'avait préconisé Alfa en ampérage.
Mais ta batterie est trop vieille elle est plus assez chargée. Je me souviens plu quel modèle j'avais pris mais un cran au dessus ce qu'avait préconisé Alfa en ampérage.
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wagnhoftus
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Batterie stop&start qui sont plus résistantes. Conseil qui m'a été donné par lolo et fredkurgan a écrit :Bon, après avoir laissé plus de 6 heures la batterie et en essayant de nouveau... Sapin de noel et bruit de clac-clac à gogo...![]()
Du coup j'avais un multimètre dans le coffre, et j'ai eu: 11.5V sans contact, et 6.5V si je me rappel bien avec contact... c'est pas très bon on dirait...
Si je relance demain avec les cables, et que je roule un peu de temps, ça pourra marché quelques temps ou au moins la ramener dans mon garage (afin que je me lance dans la recherche du meilleur prix pour la batterie)?
J'ai lu dans ce sujet ou sur un autre je ne sais plus de chercher une batterie spéciale "stop & start"... une idée d'une référence?
Sinon, vous avez une marque ou un modèle à conseiller? Il y a une précaution/caractéristique/... particulière pour le choix de la batterie?
par avance merci pour votre aide
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Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
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- lolo85
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va ici
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kurgan
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Bon merci pour tous vos conseils et avis.... au final, j'ai utilisé des câbles, et c'est ma petite fiat 500 qui a fourni la charge de démarrage...
Après une petite demi heure de roulage, contrôle de la tension.. 14.1V... et je démarre comme il faut....
je pense donc que j'ai "vidé" la batterie lorsque je suis resté dans la voiture à écouter l'autoradio...
Merci lolo pour le lien... je vais m'en occuper dans quelques temps, quand les finances seront en meilleure forme...
Après une petite demi heure de roulage, contrôle de la tension.. 14.1V... et je démarre comme il faut....
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Généralement il y a un économiseur de courant au bout de 20 à 30 minutes.
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Système de protection du vehicule non disponible
14.1 à l’arrêt ou moteur tournant? Si à l'arrêt, de mémoire il me semble que c'est trop ( elle doit être comprise entre 12.5 et 13.5V), si moteur tournant une seule mesure ne veut rien dire et sert juste à voir si l'alternateur fait son job en branchant, débranchant les accessoires.
Si tu as un doute n'importe quel garage te fera un test de charge gratuitement la plupart du temps..
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kurgan
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oui c'est ce qu'il y a habituellement, mais pas cette fois làIl Padrino a écrit :Généralement il y a un économiseur de courant au bout de 20 à 30 minutes.
je sais maintenant que ça peut faire ça, donc, prudence
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kurgan
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Système de protection du vehicule non disponible
14.1, c'était moteur en route... je n'ai pas encore retesté moteur à l'arrêt... mais ça dois être mieux qu'avant....viking20100 a écrit :14.1 à l’arrêt ou moteur tournant? Si à l'arrêt, de mémoire il me semble que c'est trop ( elle doit être comprise entre 12.5 et 13.5V), si moteur tournant une seule mesure ne veut rien dire et sert juste à voir si l'alternateur fait son job en branchant, débranchant les accessoires.
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De toute façon cet été, je changerais la batterie, en préventif, et je suivrait les conseils de Lolo et Fred...
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ikariya69
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Re: Système de protection du vehicule non disponible
je me permet de relancer le sujet car j'ai le meme message d'erreur "Système de protection du vehicule non disponible".
Qulqu'un en a-t-il trouvé la source ? pour le faire disparaitre il suffit de debrancher la batterie ?
C'est assez bizarre car je pense que le message est apparu sur la brera justement parce que l'ancien proprio a fait changer la batterie avant de me la vendre.
Qulqu'un en a-t-il trouvé la source ? pour le faire disparaitre il suffit de debrancher la batterie ?
C'est assez bizarre car je pense que le message est apparu sur la brera justement parce que l'ancien proprio a fait changer la batterie avant de me la vendre.
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wagnhoftus
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Re: Système de protection du vehicule non disponible
Pour ma part c'est revenu et je sais pourquoi. La batterie que j'ai est un peu faiblarde de base. L'été et le printemps pas de message d'erreur. Par contre des qu'il fait froid ça revient. La tension de la batterie est un poil plus bas quand il fait froid.
Ce que je fais :
1-J'insère la clé, rien ne se passe message d'erreur
2-je sors la clé et je la réinsère une deuxième fois : ça s'allume je peux démarrer mais avec le message d'erreur.
3-je réinsère une troisième fois et là tout est ok.
Alors si je fais charger la batterie pendant quelques heures, RAS pendant plusieurs jours. Mon alternateur fonctionne très bien je précise
Et dès qu'il fait froid ça revient. Ça se joue à quelques mVolts. Ma batterie perd quelques mVolts et ça suffit pour provoquer cette erreur.
Ce que je fais :
1-J'insère la clé, rien ne se passe message d'erreur
2-je sors la clé et je la réinsère une deuxième fois : ça s'allume je peux démarrer mais avec le message d'erreur.
3-je réinsère une troisième fois et là tout est ok.
Alors si je fais charger la batterie pendant quelques heures, RAS pendant plusieurs jours. Mon alternateur fonctionne très bien je précise
Et dès qu'il fait froid ça revient. Ça se joue à quelques mVolts. Ma batterie perd quelques mVolts et ça suffit pour provoquer cette erreur.
Alfa 159 2.4 édition Décès
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ikariya69
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Re: Système de protection du vehicule non disponible
Le message ne m'empeche pas de demarrer moi ! je vais checker ce que j'ai comme batterie
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ikariya69
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Re: Système de protection du vehicule non disponible
voila ma batterie
Modifié en dernier par ikariya69 le lun. 8 janv. 2018 05:57, modifié 1 fois.
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Re: Système de protection du vehicule non disponible
Tu as oublié l'image 
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ikariya69
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Re: Système de protection du vehicule non disponible
Ah pourtant je l'avais rajoutée
Voilà c'est corrigé
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ikariya69
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Re: Système de protection du vehicule non disponible
quelques éléments nouveaux sur ce sujet si jamais ça peut aider certains.
J'ai eu le meme message qui s'est affiché récemment mais de façon persistante à l'insertion de la clé. Ca ne m'empechait pas de demarrer ni de rouler mais c'est pas rassurant. comme je voulais changer la batterie c'est ce que j'ai fait et j'a mis une Varta E44.
Même en ayant laissé les cosses débranchées toute une nuit le defaut n'est pas parti. Même en le supprimant au MES il revenait.
J'ai changé les piles de la clef au cas où (message concomittant dans le MES) mais ça n'a rien changé.
J'ai quand même observé que le blocage du volant fonctionnait bien malgré le message d'erreur et la colonne de direction se bloque quelque secondes apres l'enlevement de la clef.
Puis j'ai trouvé la solution par hasard. en insérant la clef il m'a semblé qu'elle n'etait pas bien calée et qu'elle ne déclenchait pas les "bruits habituels". Je l'ai ressortie et j'ai appuyé avec mon doigt dans l'encoche prévué pour la clef et miracle ça a décoincé quelque-chose et tout s'est mise à remarcher normalement.
Visiblement la situation a été débloquée car le message d'erreur a définitivement disparu et tout fonctionne bien.
Juste pour préciser que le voltage de l'ancienne batterie etait bien un peu faible (<11.5 V) et qu'il est revenu à la normale avec l'E44 (12.2 V). Est-ce que ça a une incidence ? en tout cas le simple changement de batterie a pas résolu le pb tout seul.
J'ai eu le meme message qui s'est affiché récemment mais de façon persistante à l'insertion de la clé. Ca ne m'empechait pas de demarrer ni de rouler mais c'est pas rassurant. comme je voulais changer la batterie c'est ce que j'ai fait et j'a mis une Varta E44.
Même en ayant laissé les cosses débranchées toute une nuit le defaut n'est pas parti. Même en le supprimant au MES il revenait.
J'ai changé les piles de la clef au cas où (message concomittant dans le MES) mais ça n'a rien changé.
J'ai quand même observé que le blocage du volant fonctionnait bien malgré le message d'erreur et la colonne de direction se bloque quelque secondes apres l'enlevement de la clef.
Puis j'ai trouvé la solution par hasard. en insérant la clef il m'a semblé qu'elle n'etait pas bien calée et qu'elle ne déclenchait pas les "bruits habituels". Je l'ai ressortie et j'ai appuyé avec mon doigt dans l'encoche prévué pour la clef et miracle ça a décoincé quelque-chose et tout s'est mise à remarcher normalement.
Visiblement la situation a été débloquée car le message d'erreur a définitivement disparu et tout fonctionne bien.
Juste pour préciser que le voltage de l'ancienne batterie etait bien un peu faible (<11.5 V) et qu'il est revenu à la normale avec l'E44 (12.2 V). Est-ce que ça a une incidence ? en tout cas le simple changement de batterie a pas résolu le pb tout seul.