grosse révision v6 turbo
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mdeblasim
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merci a toi djtitto , désolé pour le terme "tuning", mais les ressort qui sont en photo avec la peinture qui se barre, ça fait un peu bas de gamme , un peu produit chinois fais a la vite fait.
ensuite, comme je comprends sur l'annonce , un seul ressort est livré avec la wastegate (le jaune) , mais de toute manière, pour regler au "poil", je pensais que la tige reglable était faite pour ça, mais je me trompe peut etre?
sincèrement, si la nouvelle wastegate peut tenir presque 20 ans comme celle d'origine , ça me suffit
ensuite, comme je comprends sur l'annonce , un seul ressort est livré avec la wastegate (le jaune) , mais de toute manière, pour regler au "poil", je pensais que la tige reglable était faite pour ça, mais je me trompe peut etre?
sincèrement, si la nouvelle wastegate peut tenir presque 20 ans comme celle d'origine , ça me suffit
- djtitto
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Comme dit précédemment, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais j'ai bien argumenté sur le pourquoi de ce choix et tu n'as pas du bien lire. L'annonce comprend les 6 ressorts dont le jaune déjà monté dedans. Ce n'est pas parce que la marque n'est pas populaire (ici) qu'elle est mauvaise, bien au contraire. Mamba c'est les anciens de chez Kamak/Kinugawa, un des meilleurs manufacturier au Japon, qui font des turbos qui sont ensuite rachetés par les "grosses firmes" qui eux-même les re-badgent.
Mais c'est ça l'intérêt d'internet, ouvrir les horizons et les esprits, ça ne servira peut-être pas à te convaincre mais bien renseigner d'autres personnes aussi
Mais c'est ça l'intérêt d'internet, ouvrir les horizons et les esprits, ça ne servira peut-être pas à te convaincre mais bien renseigner d'autres personnes aussi
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Merci pour tout ces renseignement Djtitto
Ici nous ne sommes pas tous adepte du full stock , la seule chose que l'on demande c'est que nos Alfa fonctionnent correctement , donc si Alfa à fait des boulettes de conceptions lors des sortie de certains modèles libre à nous de les rectifier.Ce serait idiot de couper la branche sur lequel on est assis , sous prétexte de garder l'origine , à moins que certains veulent passer leurs vie les mains dans le moteurs sans jamais pouvoir rouler ( je ne vise personne cela dit
)
J'ai laissé pas mal de plume avec le Brera suite à une mauvaise donnée dans le calculo , et cela même à sa sortie d'usine . Allez mdeblasim termine vite ce GTv que l'on puisse faire une virer tous ensemble .Ca te manque pas ?
.
Ici nous ne sommes pas tous adepte du full stock , la seule chose que l'on demande c'est que nos Alfa fonctionnent correctement , donc si Alfa à fait des boulettes de conceptions lors des sortie de certains modèles libre à nous de les rectifier.Ce serait idiot de couper la branche sur lequel on est assis , sous prétexte de garder l'origine , à moins que certains veulent passer leurs vie les mains dans le moteurs sans jamais pouvoir rouler ( je ne vise personne cela dit
J'ai laissé pas mal de plume avec le Brera suite à une mauvaise donnée dans le calculo , et cela même à sa sortie d'usine . Allez mdeblasim termine vite ce GTv que l'on puisse faire une virer tous ensemble .Ca te manque pas ?
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le problème c'est qu'actuellement , je n'ai pas de temps a consacrer a la GTV , c'est pour cela que ça traine depuis des mois.
hier, j'ai pu lui consacrer 1 heure de mon temps pour bien diagnostiquer le souci de pression de turbo.
apres , je ne suis pas vraiment pressé, je roule en alfa quand meme avec la 159 et la 147..
hier, j'ai pu lui consacrer 1 heure de mon temps pour bien diagnostiquer le souci de pression de turbo.
apres , je ne suis pas vraiment pressé, je roule en alfa quand meme avec la 159 et la 147..
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pour revenir sur la commande de wastegate, ma tige fait environ 145mm jusqu'à l'axe du trou:
j'ai peur que la plus petite tige livré avec la mamba (130mm seulement la tige sans la partie final) soit déjà trop grande. j'ai chercher sur le site mamba , mais il n'y a rien concernant la longueur total de la tige et le diamètre du trou
ma ref d'origine est 432 786-2
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je viens de regarder pendant 3 heures sur le net pour trouver une wastegate adaptable , mais c'est chaud, perso je ne trouve rien.
a croire que personne ne la jamais changer sur une gtv v6 turbo
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- djtitto
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Si tu as peur pour la longueur, 200mm de tige filetée différents diamètres coûtent 2,29Eur chez Castorama. Tu perces les 3 points de fixation du support de l'ancienne wastegate, tu perces 2 nouveaux au diamètre de la nouvelle wastegate et c'est réglé! Rien de bien sorcier 
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c'est vrai qu'en remplaçant les tiges livré par de la tige fileté, ça devrait le faire .
je vais démonté ma wastegate pour voir si le diamètre du corp de la mamba passe sans souci , car je crois avoir vu qu'elle faisait 65mm de diametre.
j'ai envoyé un message au vendeur pour connaitre le diametre du trou en bout de tige et me confirmer le diamtre de la wastegate
je vais démonté ma wastegate pour voir si le diamètre du corp de la mamba passe sans souci , car je crois avoir vu qu'elle faisait 65mm de diametre.
j'ai envoyé un message au vendeur pour connaitre le diametre du trou en bout de tige et me confirmer le diamtre de la wastegate
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je vais au final commander la wastegate mamba (merci djtitto) , mais j'attends la réponse du vendeur concernant le diamètre du trou au niveau du clapet de décharge , car d'origine c'est du 6 il me semble
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changement de programme , je viens de commander une wastegate d'origine neuve, une garrett TB2538 (430819-0250) , c'est la seule que j'ai trouvé sur le net.
j'ai preferé cette solution , car je ne voulais pas me prendre la tete a regler au poil une wastegate universel , la au moins c'est plug and play , et j'ai toujours tendance a privilégier l'origine , peut etre a tord...
j'ai preferé cette solution , car je ne voulais pas me prendre la tete a regler au poil une wastegate universel , la au moins c'est plug and play , et j'ai toujours tendance a privilégier l'origine , peut etre a tord...
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voila, actuateur de wastegate d'origine reçu :
j'espère avoir un peu de temps ce week end pour la monter et voir ce que ça donne....
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ca y est , wastegate changé , la voiture a enfin la peche , mais le mano turbo m'indique que 0.5 bar maxi meme en montant dans les tour en 2 ou en 3.
il faudra que j'essai de le brancher directement sur la sortie du turbo pour voir la différence.
sinon , je vais bientôt changer mes soufflets de crémaillère, démonter les amortisseurs pour contrôle et changement de leur soufflet (mais je ne les ai pas trouvé pour l'instant) ,et j'aimerai mettre l'avant de la gtv sur chandelle , mais les points de levage d'origine ne m'inspire pas confiance, j'ai déjà un peu plié la nervure coté droit .
existe t'il des cales pour mieux envelopper la nervure pendant le levage? et quel est le meilleur emplacement pour la chandelle?
il faudra que j'essai de le brancher directement sur la sortie du turbo pour voir la différence.
sinon , je vais bientôt changer mes soufflets de crémaillère, démonter les amortisseurs pour contrôle et changement de leur soufflet (mais je ne les ai pas trouvé pour l'instant) ,et j'aimerai mettre l'avant de la gtv sur chandelle , mais les points de levage d'origine ne m'inspire pas confiance, j'ai déjà un peu plié la nervure coté droit .
existe t'il des cales pour mieux envelopper la nervure pendant le levage? et quel est le meilleur emplacement pour la chandelle?
- Il Padrino
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merci il padrino soufflets d'amortisseurs commandé.
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salut a tous,
j'ai pu mettre la gtv sur chandelle , je l'ai finalement levé par les nervure déjà plié et ça c'est bien passé.
j'ai changer les biellettes de barre stab , mais je me demande maintenant si il ne fallait pas le faire roue a terre car j'ai galéré a les revisser sur le triangle , surtout avec les silentbloc neuf ,
d'ailleurs concernant le vissage de l'écrou du bas qui compresse les 2 silentblocs en sandwich sur le triangle , quel est sa force de serrage , car plus on sert et plus ça écrase les silentblocs.


j'ai demonté un amortisseur pour changer le soufflet

ils sont chaud a compresser les ressort d'origine:

j'ai pu mettre la gtv sur chandelle , je l'ai finalement levé par les nervure déjà plié et ça c'est bien passé.
j'ai changer les biellettes de barre stab , mais je me demande maintenant si il ne fallait pas le faire roue a terre car j'ai galéré a les revisser sur le triangle , surtout avec les silentbloc neuf ,
d'ailleurs concernant le vissage de l'écrou du bas qui compresse les 2 silentblocs en sandwich sur le triangle , quel est sa force de serrage , car plus on sert et plus ça écrase les silentblocs.
j'ai demonté un amortisseur pour changer le soufflet
ils sont chaud a compresser les ressort d'origine:
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sinon j'ai quand meme pu changer le soufflet d" 1 amortisseur , tout nettoyer , graisser, j'ai juste traité et repeint le haut de la coupelle qui était un peu rouillé , car pour le reste , je ne suis pas trop adeptes du cache misère:

Modifié en dernier par mdeblasim le mar. 29 mars 2016 00:42, modifié 1 fois.
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Les soufflets viennent du lien que je t'ai donné ?
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Pour le levage c'est compliqué, il ne faut pas se prendre sur la nervure, elle se plie et peut casser.
Il y a des points de levage derrière la nervure, des petits carrés qui vont bien.
Mais si tu y mets le cric, tunepeux ymettre la chandelle en même temps et au même endroit.
Le TB étant très bas, souvent les crics ne passent pas.
Moi' je lève un peu la caisse de 5 à 10cm par la nervure sans décoller la roue du sol, j'étaie puis je déplace mon cric au point de levage.
Pour la chandelle, je la place au niveau du berceau.
Il y a des points de levage derrière la nervure, des petits carrés qui vont bien.
Mais si tu y mets le cric, tunepeux ymettre la chandelle en même temps et au même endroit.
Le TB étant très bas, souvent les crics ne passent pas.
Moi' je lève un peu la caisse de 5 à 10cm par la nervure sans décoller la roue du sol, j'étaie puis je déplace mon cric au point de levage.
Pour la chandelle, je la place au niveau du berceau.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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oui il padrino , les soufflets viennent de pologne sur eBay
merci curve , mais pourrai tu me dire ou tu place la chandelle sur le berceau?
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aujourd'hui j'etais parti pour faire le changement des soufflet amortisseur et crémaillère coté droit , et en jetant un coup d'œil au niveau des courroies , je me suis aperçu que le galet tendeur de la distrib était détendu :
le plus difficile est de démonter le cache de ce tendeur , mais je suis quand même parvenu a le retendre.
je n'ai pourtant fais qu'une centaine de kilomètres (même pas) depuis le changement de la distrib , a surveiller...
j'ai démonté le soufflet de crémaillère un peu abimé: en regardant sur oscaro pour changer les rotules de direction , je me suis aperçu que j'avais des rotules de ph2 :
les ph1 ne sont apparemment pas droite: mais vu que ma GTV est une ph1.5 (mars 98) , c'est peut être normal?
je n'ai pourtant fais qu'une centaine de kilomètres (même pas) depuis le changement de la distrib , a surveiller...
j'ai démonté le soufflet de crémaillère un peu abimé: en regardant sur oscaro pour changer les rotules de direction , je me suis aperçu que j'avais des rotules de ph2 :
les ph1 ne sont apparemment pas droite: mais vu que ma GTV est une ph1.5 (mars 98) , c'est peut être normal?
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salut a tous,
ayant changer les soufflet d'amortisseur et crémaillère , je voulais remonter les roues avant mais il me manque toujours les protection latérales qui protège la poulie de vilebrequin coté droit et la boite coté gauche, malgré mes recherches , je n'ai toujours rien trouvé.


ensuite , je voulais essayé de démonté la poignée de la portière coté conducteur , car le verni s'écaille , pour faire une retouche.
j'ai démonté la garniture , mais je n'arrive pas a retirer l'agrafe qui maintient le barillet , avez vous une méthode?


il y a peut etre un moyen plus simple pour demonté la poignée?
ayant changer les soufflet d'amortisseur et crémaillère , je voulais remonter les roues avant mais il me manque toujours les protection latérales qui protège la poulie de vilebrequin coté droit et la boite coté gauche, malgré mes recherches , je n'ai toujours rien trouvé.
ensuite , je voulais essayé de démonté la poignée de la portière coté conducteur , car le verni s'écaille , pour faire une retouche.
j'ai démonté la garniture , mais je n'arrive pas a retirer l'agrafe qui maintient le barillet , avez vous une méthode?
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j'ai finalement réussi a démonter la poignée , vu l'accès , c'est pas evident.
malheureusement pour le vernis craqueler autour du joint de la poignée , je ne pourrai rien faire , et ne voulant pas faire repeindre la portiere complete pour si peu et par peur de difference de teinte , j'ai trouvé un plan B:

j'ai filé ce joint a un ami qui a une imprimante 3D afin qu'il le refasse a l'identique mais avec les bord plus large de 2 ou 3mm pour couvrir le vernis abimé , il va m'en faire 2 , il faudra donc que je démontes l'autre coté pour faire la modif
malheureusement pour le vernis craqueler autour du joint de la poignée , je ne pourrai rien faire , et ne voulant pas faire repeindre la portiere complete pour si peu et par peur de difference de teinte , j'ai trouvé un plan B:
j'ai filé ce joint a un ami qui a une imprimante 3D afin qu'il le refasse a l'identique mais avec les bord plus large de 2 ou 3mm pour couvrir le vernis abimé , il va m'en faire 2 , il faudra donc que je démontes l'autre coté pour faire la modif
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peut etre ici pour tes plastocs ! http://www.alfaromeopieces.com/ 
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salut a tous,
mon collègue m'a fait le joint de poignée de porte en peu plus large que l'origine , voici le resultat: plus qu'a le peindre avec de la peinture noir plastique
mon collègue m'a fait le joint de poignée de porte en peu plus large que l'origine , voici le resultat: plus qu'a le peindre avec de la peinture noir plastique