FredVR a écrit :Salut,
Pas mal le passage au banc, mais ce n'est que pied au plancher, cela ne nous donne pas forcément l’agrément de conduite, qui toutefois est assez subjectif d'une personne à l'autre. As tu fait des logs pour voir les valeurs Gasoil injecté, P turbo etc obtenues? Ce serait intéressant.
Regardes aussi les diff de conso ODB et réelles, et tiens nous au jus.
Ce 5 pattes est vraiment bien, coupleux et super agréable, dommage qu'ils l'aient arrêté pour raison de pollution, une peu comme pour l'Arèse en essence.
Je ne pense pas qu'il faille mettre un intercooler si grand. Sur une Q4 peut être elle saura passer le couple, mais pour une 2RM 520-530Nm et 240-250CV c'est le max sur les roues AV, au delà il faut propulsion ou Q4.
Sinon l'ESP se déclenche à tout bout de champ.
Après il y a la boite de merde de chez GM, qui risque de ne pas être à la fête.
Salut,
concernant l'agrément, il est à l'image de la courbe de couple. C-a-d qu'avant à ~1800tr l'accélération se faisait moins sentir, maintenant elle continue à augmenter.
Le premier choc, ca a été en voulant stabilisé en ville. Là ou avant, je gardais le pieds stable sur la pédale pour garder la vitesse stable, maintenant pour le même effort, elle continue à bien accélérer.
Avant quand je mettais pied plancher, j'avais tendance à attendre avant de ressentir et avant d'arriver à la vitesse voulu.
Maintenant je suis obligé de surveillé le compteur pour pas dépassé la vitesse voulue
C'est trés peu factuelle mais c'est le ressenti que j'ai.
Concernant les log, je n'ai aucun matériel pour faire cela, pour l'instant. Mais je suis preneur d'info
Concernant la conso, j'étais à 7.9 odb et réel avant la reprog.
En ce moment je suis à 7.2 à l'odb. Je vais bientôt faire le plein et je vous dirai ce que ca donne.
Sachant que cette 1ere mesure sera faussé à cause de l'effet "jouet de noël" que provoque la reprog et qui m'incite, à l'insu de mon plein gré

à faire mumuse avec.
Concernant le couple, en effet elle cire sur toute la 1ere si j'appui fort (ce que je n'ai fais qu'une fois mais dont je suis pas fan). Et j'ai pas passé la 2nd à la volé donc je ne saurai pas dire pour la suite.