Flyman en 159 2.4jtdm

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
flyman69009
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 159 2.4 jtdm

Flyman en 159 2.4jtdm

Message par flyman69009 »

prozac37 a écrit :Aucun kit durites silicones et piping en kit n'existe pour le 2.4jtdm :( .
Il faut faire du "homemade"; sur le site viper-performance ils sont gavés en matos :cote: ; j'ai commencé à m'equiper chez eux et il me manque plus qu'une cintreuse hydraulique et la motivation :mrgreen:

Voila un exemple d'intercooler sur le 2.4 que je vais greffer :wacko
(Photos récupérées sur photobucket.com)
Ha super ! par contre il est vraiment énorme !!
tu as des infos sur le volume d'IC d'origine et celui que tu présentes ? j'aurai peur d'avoir un peu de lag avec un si gros volume.

Concernant le piping, tu compte cintrer quoi ? Il y a pas moyen de composer avec des tubes droits et des coudes silicones ? En tout cas si tu as un shéma avec tes cotes et tes angles je suis preneur aussi ^^
Modifié en dernier par flyman69009 le jeu. 3 mars 2016 13:04, modifié 1 fois.
flyman69009
Alfiste néophyte

Flyman en 159 2.4jtdm

FredVR a écrit :Salut,
Pas mal le passage au banc, mais ce n'est que pied au plancher, cela ne nous donne pas forcément l’agrément de conduite, qui toutefois est assez subjectif d'une personne à l'autre. As tu fait des logs pour voir les valeurs Gasoil injecté, P turbo etc obtenues? Ce serait intéressant.

Regardes aussi les diff de conso ODB et réelles, et tiens nous au jus.

Ce 5 pattes est vraiment bien, coupleux et super agréable, dommage qu'ils l'aient arrêté pour raison de pollution, une peu comme pour l'Arèse en essence.

Je ne pense pas qu'il faille mettre un intercooler si grand. Sur une Q4 peut être elle saura passer le couple, mais pour une 2RM 520-530Nm et 240-250CV c'est le max sur les roues AV, au delà il faut propulsion ou Q4.

Sinon l'ESP se déclenche à tout bout de champ.

Après il y a la boite de merde de chez GM, qui risque de ne pas être à la fête.
Salut,
concernant l'agrément, il est à l'image de la courbe de couple. C-a-d qu'avant à ~1800tr l'accélération se faisait moins sentir, maintenant elle continue à augmenter.
Le premier choc, ca a été en voulant stabilisé en ville. Là ou avant, je gardais le pieds stable sur la pédale pour garder la vitesse stable, maintenant pour le même effort, elle continue à bien accélérer.
Avant quand je mettais pied plancher, j'avais tendance à attendre avant de ressentir et avant d'arriver à la vitesse voulu.
Maintenant je suis obligé de surveillé le compteur pour pas dépassé la vitesse voulue :1dent
C'est trés peu factuelle mais c'est le ressenti que j'ai.

Concernant les log, je n'ai aucun matériel pour faire cela, pour l'instant. Mais je suis preneur d'info ;)
Concernant la conso, j'étais à 7.9 odb et réel avant la reprog.
En ce moment je suis à 7.2 à l'odb. Je vais bientôt faire le plein et je vous dirai ce que ca donne.
Sachant que cette 1ere mesure sera faussé à cause de l'effet "jouet de noël" que provoque la reprog et qui m'incite, à l'insu de mon plein gré :gene: à faire mumuse avec.

Concernant le couple, en effet elle cire sur toute la 1ere si j'appui fort (ce que je n'ai fais qu'une fois mais dont je suis pas fan). Et j'ai pas passé la 2nd à la volé donc je ne saurai pas dire pour la suite.
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Flyman en 159 2.4jtdm

Message par lolo85 »

tu a pensé a récupéré ta carto d'org?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
prozac37
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Bera 2.4 200+ Rosso

Flyman en 159 2.4jtdm

Message par prozac37 »

:)
flyman69009 a écrit :
prozac37 a écrit :Aucun kit durites silicones et piping en kit n'existe pour le 2.4jtdm :( .
Il faut faire du "homemade"; sur le site viper-performance ils sont gavés en matos :cote: ; j'ai commencé à m'equiper chez eux et il me manque plus qu'une cintreuse hydraulique et la motivation :mrgreen:

Voila un exemple d'intercooler sur le 2.4 que je vais greffer :wacko
(Photos récupérées sur photobucket.com)
Ha super ! par contre il est vraiment énorme !!
tu as des infos sur le volume d'IC d'origine et celui que tu présentes ? j'aurai peur d'avoir un peu de lag avec un si gros volume.

Concernant le piping, tu compte cintrer quoi ? Il y a pas moyen de composer avec des tubes droits et des coudes silicones ? En tout cas si tu as un shéma avec tes cotes et tes angles je suis preneur aussi ^^
Pour les dimensions de l'intercooler je vais tenter de respecter plus ou moins le volume d'air (intercooler moins haut )mais en prenant une epaisseur egale aux tubulures d'entree et de sortie (60mm) pour eviter que le turbo chauffe trop.
Je vais cintrer les tubes alu poli pour garder les memes angles que les durites d'origines et les relier via des raccords silicones. Tu as la possibilitee de faire comme tu veut mais faut eviter les coudes dans tous les sens .
Je te donnerai les infos quand je debuterai les travaux; je doit tomber le moteur d'ici quelques semaines ^^
Modifié en dernier par prozac37 le jeu. 3 mars 2016 14:24, modifié 1 fois.
MON SHOWROOM Squadra Sportiva
flyman69009
Alfiste néophyte

Flyman en 159 2.4jtdm

prozac37 a écrit : Pour les dimensions de l'intercooler je vais tenter de respecter plus ou moins le volume d'air (intercooler moins haut )mais en prenant une epaisseur egale aux tubulures d'entree et de sortie (60mm) pour eviter que le turbo chauffe trop.
Je vais cintrer les tubes alu poli pour garder les memes angles que les durites d'origines et les relier via des raccords silicones. Tu as la possibilitee de faire comme tu veut mais faut eviter les coudes dans tous les sens .
Je te donnerai les infos quand je debuterai les travaux; je doit tomber le moteur d'ici quelques semaines ^^
Oui bien d'accord pour les coudes mais sans cintreuse :/
Merci pour les infos.
lolo85 a écrit :tu a pensé a récupéré ta carto d'org?
Non mais il propose 5ans de SAV avec possibilité de passer de carto origine à carto tuné autant que necessaire, au passage en concession, au CT, etc...

Mais comme c'est un peu loin, j'aimerai me trouver un ECU en rab pour y mettre ma carto d'origine.
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Flyman en 159 2.4jtdm

Message par lolo85 »

pas besoin d'ecu recup ta carto et après j'explique en mp comment faire si besoin.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
prozac37
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Bera 2.4 200+ Rosso

Flyman en 159 2.4jtdm

Message par prozac37 »

Flyman quel modele d'admission directe as-tu mis ?
j'ai actuellement un filtre à air bmc avec la boite d'origine mais j'hesite a modifier l'entree d'air pour la greffer à coté de l'anti-brouillard droit avec un boa et une piece moulé en fibre.
MON SHOWROOM Squadra Sportiva
gt67
Alfiste passionné
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004

Flyman en 159 2.4jtdm

Message par gt67 »

pas de lag avec un echangur aussi gros?
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Flyman en 159 2.4jtdm

Message par FredVR »

Salut,
Pour les logs il te faut MultiEcuScan en version pleine, c'est le soft de diag. Tu peux voir les valeurs en live et les enregistrer en roulant = log.

7.9 avec une 210 tu ne devais pas trop taper dedans on alors c'est de la nationale à 90/110 plate et droite?

Je suis à 8.4 de moyenne ODB et réel, j'oscille en fait en 7.9 100% autoroute 130 et 9.4 80% ville.
Je chatouille souvent la pédale de droite.
Je suis Reprog EGR et FAP off.

Normalement ta conso ne devrait pas baisser, surtout avec l'effet Noël. ::d

Merci pour ton retour.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
flyman69009
Alfiste néophyte

Flyman en 159 2.4jtdm

pour les conso, 7.1 sur OBD et 7.5 au calcul.
En effet je fais principalement de la national à 90++ mais pas vraiment droite.

pour mon filtre à air, c'est un cone, une admission direct.
Par contre c'est un Blitz sus, donc bonne came, et il est prévu à l'origine pour un 3.0 biturbo, donc plutôt surdimensionner.
Il est positionné à la place de la boite à air d'origine, donc au frais.

D'aprés le mec de BR perf, sur un diesel il est préférable de garder la boite à aire d'origine. M'enfin pour l'instant je reste comme ça.

FredVR:
Pour Multiecuscan, ca se trouve où ? et il faut du matos aussi ?

lolo85:
Merci je te tiens au courant.
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Flyman en 159 2.4jtdm

Message par FredVR »

Bon pour ta conso, la différence est juste dans la norme, si elle reste constamment en dessous su l'ODB, c'est que la calibration des injecteurs a été changée, mais ici la diff n'est pas trop élevée donc pas trop touchée.
C'est quand on passe le 1L de diff, là pas trop bon.
Sur la mienne je suis +/- 0.2 de diff grand max. (calibration non touchée) 80% du temps je suis pile poil.

Pour la boite à air je suis de son avis aussi, pas nécessaire de changer, amélioration minimine, si pas nulle, sur un Diesel Turbo.

Pour les logs, il faut un ELM327 ou KKL (voir Lolo il va t'expliquer) et soit FES FiatEcuScan ou MES MultiEcuScan.
C'est aussi le même matos nécessaire pour faire les diag.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
flyman69009
Alfiste néophyte

Flyman en 159 2.4jtdm

Bon le temps ne s'y prettait toujours pas mais j'ai bichonné un peu la voiture donc voici quelques photos.
Fichiers joints
20160313_173055_Richtone(HDR)-1.jpg
20160314_104637.jpg
20160314_104724.jpg
20160314_104850.jpg
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Flyman en 159 2.4jtdm

Message par Elbubu »

Sympathique cette 159 ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »