Comment faire??

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
ald28
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 1.9 jtd

Comment faire??

Message par ald28 »

bonjour a tous.J ai chercher sur le forum,mais je n ai pas trouver la solution a mon problème,donc je vais essayer de vous expliquer mon souci.Voila j 'ai une alfa 156 jtd 1.9 115ch de 2002 dont j 'ai changer la poulie damper avec les galets tendeur et la courroie d accessoire mais comme un c.. je n avait pas vu que la poulie d alternateur était bouffer.Bref je me retrouve a démonter l alternateur mais impossible de le déloger :0 je vois pas comment je peut le sortir de la dessous :cry il ne passe nul part .Si quelqu’un sait comment faire,je veut bien un conseil ou deux...je suis preneur merci d avance!
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Comment faire??

Message par SoG »

Sur une 159 je l'avais par dessous, après attend quelqu'un avec la RTA pour te donner la méthode la plus efficace.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Comment faire??

Message par Il Padrino »

Regarde ici
https://mega.nz/#F!eYNgmYoA!FyjItTjJXOymeKEU2MEkXQ
Tu peut télécharger
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
gt67
Alfiste passionné
Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004

Comment faire??

Message par gt67 »

demonte support moteur coté alternateur puis celui en dessous moteur met un cric et tire le moteur vers l'avant ,ça passe!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
ald28
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa 156 1.9 jtd

Comment faire??

Message par ald28 »

Merci pour les réponses,ca va pas être simple!
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »