Notre 1er RASSO NATIONAL ! 14/15/16 MAI 2016 (Inscription terminée.)

Drôme, nous voilà!
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Notre premier Rasso National le 14 au16 MAI 2016

Message par Viké Piké »

Steph69 a écrit :J'en ai parlé au Bialb' ce midi. :mrgreen:

Stéphane
Travaille-le au corps !!! ::d
Va bien finir pas la sortir sa blanchette le Bialb' ! :1dent
A moins qu'il ne vienne en Seicento Sporting ? 8/
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

Wanderer22 a écrit :Quel weekend !! Le rasso d'aro ( ::d ), celui de Passion Alfa, celui des Bretons en Alfa..........que de choix !! HELAS !
Cette année on est sauvés, on est d'anniversaire héhéhé ! Les 50 ans d'un ami nous sauvent, pas besoin de choisir on s'était engagés depuis belle lurette.
Amusez vous bien et pour la prochaine, pourquoi ne pas s'éloigner (enfin) du Sud ?!
Ce ne sont pas les amis Nordistes qui vont me contredire :boing
le Gaulois ma dit que tu allait au rasso breton! ;)
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Wanderer22
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Spider Brera 2.2JTS

Message par Wanderer22 »

Eh ! NON ce ne sera pas non plus le rasso des Bretons ! Je serais entre Le Mans et Laval à me légumer avec les amis au bord de la piscine en fêtant les 50 ans d'un ami.
Vous êtes vous demandé pourquoi une majorité de Bretons avaient déserté ARO et fondé leur propre communauté sur Facebook ? Pour ma part, je suis prêt à bouger pour les potes (même ceux d'internet) mais, j'attends de mes amis comme de mes potes un retour d'attention.
Est ce trop demander ? Je ne pense pas. Si Passion Alfa comme Aro ne fait de concentre que pour les Sudistes, autant le préciser dès le départ.
Je sais, je suis un peu amer, mais, dans le milieu Biker c'était déjà la même, il y avait les "roule toujours" et les bikers de bistrot.
Je suis plus vieux, plus cassé de partout, plus difficile sûrement, mais, je suis un peu déçu par cette mentalité qui est malheureusement générale.
Si les Bretons restent entre eux, les sudistes de même, ainsi que les Nordistes, où est la convivialité du forum ? Internet c'est bien, mais, rien ne remplace une bonne soirée entre amis comme l'année dernière. ::d
Je dis tout cela sans aucune agressivité (je me méfie des diatribes sur le net souvent mal interprétées). J'ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer en vrai l'année dernière mais, si ces rencontres n'existent que parce que JE me déplace........... que valent elles ?
Je suis profondément attaché à l'humain. :coeur: :super: :ange:
Bonne soirée à tous et ne réagissez pas tout feu tout flamme, c'est surtout un ...............message d'AMOUR :love :love :love
Alfonso Romero el Breton le mas fast
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Je ne commenterais pas sur le fond du début de ton message , car chacun en son âme et conscience c'est ce qu'il a fait et ce n'est pas le but ici .Non Passion-Alfa ne va pas faire que des rasso pour les sudistes comme tu peux le penser . Pour la deuxième partie de ton messages la convivialité c'est chaque participants du forum qui doit la pratiquer , mais pas tous avons la même vision des choses que toi ,moi et d'autres .Oui les rasso sont fait pour se retrouver entres potes et des vrai potes qui sont contents de se retrouver ensembles . :)) Donc tans pis pour ceux qui ne seront pas là , l'on s'amusera quand même .
Je suis aussi profondément attaché à l'humain. :p
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Je suis pour que les rassos annuels se déplacent partout en France.
C'est ce que nous avions commencé à mettre en place après le Massif Central en choisissant l'Ardèche comme représentant le Sud Est puis la Dordogne comme représentant du Sud-Ouest, la suite, je ne sais pas, je n'y suis plus!

Mais ici, ce sera le cas, avec les 4 coins de la France. Cette année, c'est le Sud Est à l'honneur pour commencer, l'an prochain, ce sera probablement le Sud Ouest puis le Nord Ouest et enfin le Nord Est, puis on continuera à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Bien sûr ce sont des bornes et de l'argent, mais quand on a fait un rasso, on a souvent envie de faire les autres...

Pour ceux qui attendent que le rasso se passe au bout de leur rue, ils peuvent toujours attendre! Les fidèles, les piliers, se déplacent pour voir leurs amis et les nouveaux, et d'année en année la famille s'agrandit!

Donc nous verrons en 2018 si les Vendéens/Bretons/Normands seront nombreux (ou pas) au rendez-vous! ;)
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
lolo85
Maître Alfiste

Message par lolo85 »

en rappelant que j'avait organiser un rasso en Vendée et j'était a l'époque le seul Vendéen :mrgreen:

donc ont ne reste pas que dans le sud :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Wanderer22
Alfiste néophyte

Message par Wanderer22 »

Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :amen: ::d
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Il était TOP ton rasso à Noirmoutier, Lolo.

Prépare-toi pour 2018 pour nous faire le même!

;)
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Phil
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975

Message par Phil »

Allez, en tant que vieux "forumer", je vais jouer les vieux cons (j'adore ça ! ::d ) et faire un peu d'histoire.
Mais d'abord, sache wanderer22 que je partage tout à fait ton avis sur les potes, les déplacements et le fait que chacun doit y mettre du sien, et comme notre ami Curve l'a mentionné, c'est une vision que beaucoup ici partagent, et surtout..., appliquent !
Alors, en effet, après avoir vécu la Dordogne qui te faisait une tirée l'année derniere, je comprends parfaitement ton souhait d'un rasso un poil moins lointain pour toi cette année wanderer22, d'autant qu'il y a 2 ans on était en Ardèche..., mais allez, on mettra ça sur le changement de forum et sans doute le fait que la communauté la plus nombreuse de ce forum est localisée principalement dans le Sud-Est.
Mais tu verras, je suis sûr que, comme l'a dit Curve (putain qu'est-ce qu'il cause lui ! :1dent ), ça tournera chaque année !
Alors, comme promis, un peu d'histoire...
Mon 1er Rasso Alfa remonte à 2009, presque 80 membres d'ARO réunis en Alsace (et plus aucun sur le forum ni sur celui-ci d'ailleurs... :pascontent:
Ma femme et moi avions donc traversé la France en diagonale pour notre baptême, sans connaître qui que ce soit ! Le Rasso par lui-même nous a fait découvrir des lieux magnifiques que nous ne connaissions pas, mais surtout nous a fait decouvrir de vrais amis ! En effet le Rasso ne s'est pas tres bien terminé pour certains et de sales histoires en ont découlé... Puis peu de temps apres, j'ai reçu un MP de personnes que j'avais connues là-bas, et depuis, chaque année, à l'Ascension, on se retrouve en petit comité d'une dizaine ou vingtaine de personnes, venant de Belgique, du Luxembourg, Bretagne, centre de la France, Chatentes et Gironde. En 2010, on s'est retrouvés en Vendée, 2011 en Charentes maritimes à Royan, 2012 en Begique du côté d'Ostende, 2013 en Gironde à Arcachon, 2014 au Luxembourg, 2015 en Vendée et cette année, c'est le Lac Majeur en Italie ! C'est pour ça que je ne serai jamais dispo à l'Ascension pour un Rasso ici ou ailleurs, je serai toujours avec ces potes !
En revanche, pour la Pentecôte ou plus tard dans l'année, en Septembre, je m'arrange pour retrouver tous mes autres potes que j'ai rencontrés au fur et à mesure des années sur ARO, et en Rasso, on a eu :
- l'Auvergne, Murol (Mai 2012), pas mal de Bretons étaient presents...
- la Bretagne, St-Malo (Septembre 2012), excellents souvenirs, mais c'est au cours de ce Rasso que les Bretons ont fait "bande à part", et qu'on ne les a plus revus sur le forum après... :quoi
- l'Auvergne, Murol (Mai 2013), renouvelé car point "central" pour se retrouver..., mais un temps vraiment dégueulasse nous a fait nous poser la question de délocaliser un peu ce Rasso national, quitte à parcourir plus de distances mais essayer d'avoir une meteo un poil plus clémente, avec évidemment dans l'idée de tourner chaque année pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent de la route.
- la Vendée, Noirmoutiers (Septembre 2013)..., vraiment génial, et bizarrement..., comme l'a précisé Lolo, quasiment aucun breton ! :pascontent2: ce n'était pas la distance qui jouait là...
- l'Ardèche (Mai 2014)
- la Dordogne (Mai 2015)

Maintenant, il y a eu séparation et création d'un nouveau forum, je ne reviendrai pas là-dessus, n'ayant pas de Facebook, je n'ai pas du tout suivi, je n'ai toujours pas bien compris comment et pourquoi, et je m'en fiche, même si honnêtement ça m'attriste beaucoup...
enfin, je disais donc, maintenant, on va vivre les rassos Passion-Alfa, et il fallait bien commencer quelque part, et la communauté la plus représentée ici se trouvant dans le Sud-Est, on a démarré par là..., mais je suis convaincu qu'on ne tardera pas à aller trainer nos pneus en Normandie, Côte d'Or ou Bretagne, j'en suis sûr !
Et si ça ne tenait qu'à moi, ce serait Bretagne chaque année, j'adore cette region depuis la semaine de vacances que j'avais posée avant le Rasso de St-Malo ! :))
Erwann44
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfaRomeo 147 GTA

Message par Erwann44 »

Et oh!! J'étais là moi :P
Il est vrai que le rasso de murol première édition nous étions présent. Les suivants non, car bien à faire une fois mais il vrai que ça fais énormément de route. Cette année avec l'arrivé de la petite les rassos vont être difficile aussi. Mais j'espère bien me rattraper l'année prochaine.
Pour noirmoutier il y avais quand même quelques bretons. Après je sait qu'il y avait eu pas mal d'histoires du fait des logements qui ne plaisaient pas beaucoup.
En tout cas nous avions passé un super moment. J'avais conduis tout les week-ends mais ma voiture n'avais pas bouger :quoi (merci encore curve;))
En tout cas j'espère que je pourrais être présent l'année prochaine, et si ce n'est pas possible, en fonction des kms et du budget ( c'est qu'ca boit la GTA!!) compter sur nous pour la Bretagne/Vendee.
Wanderer22
Alfiste néophyte

Message par Wanderer22 »

Merci pour ces reponses, cette année nous n'avions pas de questions à nous poser puisque nous étions pris, mais l'année prochaine nous verrons bien si nous avons la possibilité de vous revoir. C'est que depuis que notre fille vit au Québec notre budget voyage à explosé ::d
J'ai même pas eu le droit de me payer ma Camaro cabriolet c'est tout dire :rougefaché:
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

on sera la famille au complet lolo ! tu peut rajouter mes 2 enfants ! ;)
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

ça semble bien parti donc :)

Il faut indiquer avec quelle voiture on vient au fait ?
Pour ma part, sauf empêchement, ça sera en GT :merci:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Oui effectivement , on allais y venir donc par défaut l'on mettra pour ceux qui n'ont qu'une seule voiture mais pour ceux qui savent déjà avec qu'elle alfa , merci de l'écrire , l'on mettra à jour au fur et à mesure . Sur la première page ;)
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Notre premier Rasso National le 14 au16 MAI 2016 (il est encore temps de réserver))

Message par Khraft »

Comme l'a dit Curve, je viens avec la bitumeuse rouillée, bref, la 159 ;)
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Notre premier Rasso National le 14 au16 MAI 2016 (il est encore temps de réserver))

Message par Steph69 »

Je viendrai avec ma bleue. ;)

Stéphane
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

hummmm bonne question :quoi
je vais faire un tirage au sort :mdr3:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

T'as qu'à prendre la 159, j'ai jamais vu ce bleu en vrai ::d
fouine

Message par fouine »

Je l'ai vue la l'année dernière, je vote pour le GTV qui me paraît plus adéquate dans le sud :D
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

J'ai le temps de réfléchir pour me décider :))
En plus je les :love toutes
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Fait Péter le 916 !!! :P :P :P Jamais vu non plus !
Et puis vous venez en Duo c'est l'occasion ! ;)

Pour ma part, j'en sais rien encore... :))
En 159 si je l'ai encore, sinon ??? c'est la grande question ! :gene2:
Il me reste le GTV6 en solution de secours, mais il va me falloir une Assistance Technique sur les parcours de liaison entre spéciales ! :1dent
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

tu aura peut etre la remplaçante d'ici la ... :)) :mrgreen:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Qui sait ! :)) ...
Ca dépend de ce que l'on (tu) trouvera(s) sur le marché ! :1dent
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

déjà une 50aine de personnes ; allez les copains les nouveaux c'est le moment de pointer votre nez le portuguesch et la despé c'est délicieux ça vous prend tout doucement et peu à peu vous etes dans l ambiance et hop vous avez le virus des rassos ... :super: :super: :super:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
lolo85
Maître Alfiste

Message par lolo85 »

Steph69 a écrit :Je viendrai avec ma bleue. ;)

Stéphane

MASET?
Verrouillé

Retourner vers « Rasso national 2016 »