Allez, en tant que vieux "forumer", je vais jouer les vieux cons (j'adore ça !

) et faire un peu d'histoire.
Mais d'abord, sache wanderer22 que je partage tout à fait ton avis sur les potes, les déplacements et le fait que chacun doit y mettre du sien, et comme notre ami Curve l'a mentionné, c'est une vision que beaucoup ici partagent, et surtout..., appliquent !
Alors, en effet, après avoir vécu la Dordogne qui te faisait une tirée l'année derniere, je comprends parfaitement ton souhait d'un rasso un poil moins lointain pour toi cette année wanderer22, d'autant qu'il y a 2 ans on était en Ardèche..., mais allez, on mettra ça sur le changement de forum et sans doute le fait que la communauté la plus nombreuse de ce forum est localisée principalement dans le Sud-Est.
Mais tu verras, je suis sûr que, comme l'a dit Curve (putain qu'est-ce qu'il cause lui !

), ça tournera chaque année !
Alors, comme promis, un peu d'histoire...
Mon 1er Rasso Alfa remonte à 2009, presque 80 membres d'ARO réunis en Alsace (et plus aucun sur le forum ni sur celui-ci d'ailleurs...
Ma femme et moi avions donc traversé la France en diagonale pour notre baptême, sans connaître qui que ce soit ! Le Rasso par lui-même nous a fait découvrir des lieux magnifiques que nous ne connaissions pas, mais surtout nous a fait decouvrir de vrais amis ! En effet le Rasso ne s'est pas tres bien terminé pour certains et de sales histoires en ont découlé... Puis peu de temps apres, j'ai reçu un MP de personnes que j'avais connues là-bas, et depuis, chaque année, à l'Ascension, on se retrouve en petit comité d'une dizaine ou vingtaine de personnes, venant de Belgique, du Luxembourg, Bretagne, centre de la France, Chatentes et Gironde. En 2010, on s'est retrouvés en Vendée, 2011 en Charentes maritimes à Royan, 2012 en Begique du côté d'Ostende, 2013 en Gironde à Arcachon, 2014 au Luxembourg, 2015 en Vendée et cette année, c'est le Lac Majeur en Italie ! C'est pour ça que je ne serai jamais dispo à l'Ascension pour un Rasso ici ou ailleurs, je serai toujours avec ces potes !
En revanche, pour la Pentecôte ou plus tard dans l'année, en Septembre, je m'arrange pour retrouver tous mes autres potes que j'ai rencontrés au fur et à mesure des années sur ARO, et en Rasso, on a eu :
- l'Auvergne, Murol (Mai 2012), pas mal de Bretons étaient presents...
- la Bretagne, St-Malo (Septembre 2012), excellents souvenirs, mais c'est au cours de ce Rasso que les Bretons ont fait "bande à part", et qu'on ne les a plus revus sur le forum après...
- l'Auvergne, Murol (Mai 2013), renouvelé car point "central" pour se retrouver..., mais un temps vraiment dégueulasse nous a fait nous poser la question de délocaliser un peu ce Rasso national, quitte à parcourir plus de distances mais essayer d'avoir une meteo un poil plus clémente, avec évidemment dans l'idée de tourner chaque année pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent de la route.
- la Vendée, Noirmoutiers (Septembre 2013)..., vraiment génial, et bizarrement..., comme l'a précisé Lolo, quasiment aucun breton !

ce n'était pas la distance qui jouait là...
- l'Ardèche (Mai 2014)
- la Dordogne (Mai 2015)
Maintenant, il y a eu séparation et création d'un nouveau forum, je ne reviendrai pas là-dessus, n'ayant pas de Facebook, je n'ai pas du tout suivi, je n'ai toujours pas bien compris comment et pourquoi, et je m'en fiche, même si honnêtement ça m'attriste beaucoup...
enfin, je disais donc, maintenant, on va vivre les rassos Passion-Alfa, et il fallait bien commencer quelque part, et la communauté la plus représentée ici se trouvant dans le Sud-Est, on a démarré par là..., mais je suis convaincu qu'on ne tardera pas à aller trainer nos pneus en Normandie, Côte d'Or ou Bretagne, j'en suis sûr !
Et si ça ne tenait qu'à moi, ce serait Bretagne chaque année, j'adore cette region depuis la semaine de vacances que j'avais posée avant le Rasso de St-Malo !