la Maria et la Gundula = 2 Divas ! :super:

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Répondre
gallinago
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 156SW2.5V6, 156SWGTAbm, 156SWGTAba

Message par gallinago »

salut à tous les alfistes enragés :ghee:

Pardon ! j'entame le show room avec 2 photos de mes belles Divas Vécisses ! que j'ai mises dans la présentation. Rassurez-vous, manque de temps pour piocher dans mes archives (meetings et autres manifs...) mais je vais le faire un jour.

Les voici :

Image

Image

Sans commentaires... Y en aurait pour 3 plombes ! :ghee:

Papy Gally
l'Obstination ?... c'est l'Intelligence du C.N ! cf F. Dard
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

Deux belles autos :super:
Et le v6, que dire sinon :coeur:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

+1 :)
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Message par Steph69 »

Très chouette.
gallinago a écrit :Sans commentaires... Y en aurait pour 3 plombes ! :ghee:
J'aimerai bien avoir ton ressenti en terme de différences de conduite tout de même. :)

Stéphane
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Hummm la bleu ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
gallinago
Alfiste néophyte

Message par gallinago »

J'aimerai bien avoir ton ressenti en terme de différences de conduite tout de même. :)

Stéphane
Bonjour Stephane,

pour le ressenti, difficile à dire.
En effet,
La bleue, bien que moins kilométrée que la rouge, est de 2002. Freins = 305mm moteur quasi neuf (même à 100 000 km) elle "sonne" comme au 1er jour. Moteur, toutefois, moins bien réglé que la rouge depuis changement de courroie de distrib !!? Du coup, j'ai toujours des doutes sur les camblocks que j'ai utilisés (les mêmes que ceux pour la 2.5 V6).
Elle frise les 2.50 gps sur autoroute en Allemagne, sans pb. Mais lorsque je lâche la pédale de droite, elle n'a pas beaucoup de frein moteur.
Bref ! réglages à revoir, car il m'est arrivé, avant cette opération, de suivre une Mercos à 2.70 (en légère descente il est vrai) avec un moteur semblant plus péchu.
La boîte méca est très agréable, double embrayage de rigueur en montagne et c'est là où on s'amuse le plus.
La rouge est de 2004. Freins = 330 mm plus endurants. C'est un bijou plus kilométré mais on voit qu'il y a eu reprogrammation des performances moteur... Ele arrache sec. Malheureusement la boîte Selespeed est mal réglée car la latence au niveau des changements de vitesse (trou entre les vitesses) est trop grande.
Du coup, j'ai peur de foncer comme un bourrin et flinguer l'embrayage qui est quasiment neuf.

Donc, là aussi, réglage à revoir à la valise.
J'ai acheté plein de dongles et autres KKL mais je ne sais pas m'en servir, ou plutôt, j'ai du mal à communiquer en BT ou WiFi avec ma tablette ou mon ordi... ça me fait iech et j'ai laissé ça en attente... vu qu'en ce moment, la priorité est de garder ses points.

J'ai eu du boulot à faire dessus (silent blocs AV hauts, pneus Michelin Primacy, bougies iridium, etc...) et encore pas mal de taf à faire (disques et plaquettes freins, silent blocs barre stab, changement réservoir GPL36 L. par un 46 L., etc...).

La boîte Selespeed est très agréable mais, à cause de toutes ces imperfections ou mauvais réglages, elle ne montre pas toutes ses possibilités...
J'utilise la rouge plutôt en pépère rapide sur autoroutes (Allemande off course.)
En montagne ou sur petites routes sinueuses de campagne elle est moins jouissive.
Elle est aussi plus confortable que la bleue.
Je pense que le jeune qui m'a vendu cette dernière, a du changer les amortos et les ressorts = suspensions plus fermes, ce qui ne gâche rien en montagne.

Voilà pour le ressenti.

Je connais un Alfiste enragé du côté d'Evreux "papapaingouin" très très sympa que j'avais déjà rencontré et que j'ai contacté il y a pas mal de temps pour faire les réglages et reprogrammations diverses, mais, pour nombre de raisons, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

Voiloù ! vous savez tout.

Au fait Stéphane je me souviens de meetings en Normandie, en RP et en Bourgogne (du temps des Alfanatiques) ou tu avais un superbe GT916 3.0 V6 Turbo magnifique. Serait-ce toi ?... par hasard ?... A l'époque j'avais la 2.5 V6.

A++
Gallinago, le papy qui vous veut du bien.
Steph69
Maître Alfiste

Message par Steph69 »

Ce n'était pas moi en Normandie.

Très intéressant de te lire décrire tant de différences dans des autos qui pourraient sembler similaires voire identiques ! :merci:

Stéphane
gallinago
Alfiste néophyte

Message par gallinago »

Oh tu sais, Steph69,

les réglages ça joue énormément sur les moteurs et les voitures.

Elles paraissent identiques mais...
pour la bleue = petit déréglage moteur... à revoir,
pour la rouge ... bon réglage moteur (reprogrammé 270 Ch) mais réglage étagement et latences boîte de vitesses Seleespeed à revoir.
Rien n'est parfait en ce bas monde et je ne m'appelle pas Bugatti !

Rassure-toi elles envoient quand même leurs 250 percherons et, justement, à cause de ça (et des quelques points qui me restent sur le permis) :mrgreen: , je ne me suis pas penché dessus depuis un bout de temps. :wacko

Mon soucis, actuellement est de changer l'embrayage de la "Callas", ma SW2.5 V6, en effet, je cherche des infos pour pouvoir le faire.

J'ai acheté la RTA version téléchargement (20 et quelques euros) et, quand j'ai voulu m'y mettre, je n'ai rien trouvé sur le changement d'embrayage du V6 Alfa (simplement la vidange du circuit huile commande). Comme j'ai pris ça pour du foutage de gueule, j'ai demandé le remboursement. Nada ! on m'a répondu que c'était trop tard mais qu'on allait rectifier cette absence... Quand ??? à la saint Glinglin, peut-être ? En tt cas je suis le bec dans l'eau pour le moment.
Avant d'acheter la RTA... renseignez vous bien, car des manques comme celui-là il doit y en avoir d'autres ! :boing

J'ai bien vu un tuto sur un forum où les gus étaient pratiquement obligés de virer le berceau, le pot d'échappement, etc... sortir la boîte par le dessous et soulager le moteur par le dessus !! 10h de dépiotage/repiotage ! :ghee: :mrgreen: :mrgreen:
Un boulot de malade :ghee: et, je suppose qu'il est possible de faire plus simple... d'où mes recherches. :rouge:

Parce que, bien qu'ayant une fosse et un palan, je ne me sens pas à me lancer dans une telle opération, d'autant plus que mon pote Bob n'est pas disponible pour m'aider.
Appel au peuple des Alfistes :
Si vous connaissez quelqu'un dans le 14 et sa région pour me donner un coup de main... je prends, Off course ! :mdr3:

Dis -moi Steph69, est-tu satisfait de ta 159 SW 3.2 V6 ?... As-tu déjà essayé une GTA ? j'ai cru voir que sur le papier, cette dernière lui mettait 1 seconde dans le 0 à 100 km/h ! :ghee: ça me paraît énorme, même si le poids doit y être pour quelque chose. :|
Qu'en penses-tu ?
A++
Le Papy des forums
Steph69
Maître Alfiste

Message par Steph69 »

La 159 SW V6 n'est pas une GTA. Ca roule, c'est confortable mais ce n'est pas sportif. Après reprog de ma 159, j'ai les même perf qu'une 147 GTA mais pas les mêmes sensations. ;)

Stéphane
gallinago
Alfiste néophyte

Message par gallinago »

Pu..naise ! Stéphane,

si ta 159 a le mêmes perfs que la 147 GTA, elle doit dropper sec, et avec mes réglages foireux tu dois me flanquer la pilée. :super:

Pour ma part, j'ai déjà eu à me confronter, avec la Maria (1565 kg avec l'install GPL), contre une 147 GTA .
Ben ! on a beau dire, les perfs étaient en faveur de la 147. Cette bagnole est un bijou de malade ! Elle est bien plus légère quand même.

Si je n'avais pas eu mon clébard à installer dans le coffre, c'est ce que j'aurais pris comme caisse. :love

Bon vent avec ta V6... Une Alfa c'est une Alfa :super:
A++
Galli
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Message par Fredicot »

Ah tu es du 14 Gallinago? Dans quel coin? Je suis dans l'Eure et vais bientôt revenir dans le 14...

Bon par contre je connais pas de mécano dans ce coin la (carrossier oui au cas ou...), je bricole un peu mais je me sens pas capable de changer un embrayage sur une GTA! lol
gallinago
Alfiste néophyte

Message par gallinago »

Bonjour Fredicot,

je suis sur Gold Bitche, là où le régiment de la Couine à débarqué en 44. D'ailleurs j'ai vu que tu avais le drapeau Normand... je te pique l'idée. ;)

L'embrayage doit être changé sur la Callas (SW2.5V6) de 2000. C'est pratiquement le même moteur que les GTA, (mais 190 Ch) et la différence se sent bien... c'est déjà pas mal et, en plus, elle a un attelage remorque qui est bien pratique, pour aller à la déchèterie et transport d'ULM...
Bref ! indispensable ! Je n'oserais pas en mettre un sur les GTAs. :gene2:
Quoique... j'ai déjà vu un crochet d'attelage sur une Porsche 911... :ghee:
Faut le faire ! :pasdrole:

A 225 000 bornes (achetée à 53 000 km en 2004) elle est amortie depuis très longtemps. :super:

Avec le GPL la conso est de 85 cts/km (un peu plus qu'un diesel classique... pollution en moins). Idem que la GTA.

C'est mon déplaçoir et elle est toujours vaillante, confortable, un peu cabossée (si tu connais un carrossier dans le coin ?) et,
à part les changements de bougies, courroie de distrib (2 fois) et autres bricoles comme les silentblocs de triangles AV et suspensions AR, + entretien classique, je n'ai rien eu à faire dessus... Euh! Si... les ptaings de changement de veilleuses !! :rougefaché:
Aucun pb électronique ! :ghee:
Côté mécanique, j'ai aussi changé les ressorts AR et dois changer les amortos AR (Mon chien et la boîte à outils pèsent lourd) :(

Pourquoi le choix du Vécisse, GPL de surcroît. ?...
En fait, j'avais au paravant, une Alfetta 2000 de 1979, équipée GPL à aspiration ( la première bicarbu en France) et on sentait bien la différence de performance entre les 2 types de carburant.
Au moment de changer de bagnole, mon budget étant limité, j'allais acheter un breuark Dacia quand, allant sur Autoscout24, je suis tombé sur cette Alfa V6 GPL, nickel (intérieur cuir, clim auto, etc...) !... et me suis dit que la différence devait moins se sentir avec un moulin aux 6 gamelles.

Lorsque, profitant de vacances d'été en Italie, je l'ai essayée (vers Modène) je n'en croyais pas ma jambe droite... :ghee: :ghee:

J'étais soufflé... 53 000 km, une reprise incroyable qui mettait l'Alfetta à 1000 lieues ! :taré1: :ghee:

Tout ça pour le prix d'une DACIA de l'époque ! :ghee:
Nom de Dous !... J'ai plongé, :love

En plus, Carte grise gratuite à Caen, bicôse : pollution nulle, sans trafiquer la centrale électronique !) ::d ... ce qui est appréciable (ce fut encore le cas pour mes GTA).

Voilà ! j'ai tout dit sur ma "vénérable Callas".
Manque les photos mais, je suis sur mon portable... faudra que je rentre à la maison. :)

Bonne journée à vous
Galli
Fredicot
Alfiste passionné
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Message par Fredicot »

Salut Gallinago

Ah ok je vois bien ton coin, bien sympa d'ailleurs! J'avais un pote Alfiste, que j'ai perdu de vue, pas tres loin de toi (Longues/mer). A l’époque il roulais en 164 super 2.5TD (et 205 GTI accessoirement)

Perso je suis originaire de Lisieux, et ai vécu un paquet d'année sur Caen...Pour l'instant nous sommes dans me 27 mais dans à peu près 6 mois retour sur Caen, vers Troarn sera l’idéal...

Bien pour le drapeau! :super: avec Le pointu on se sent moin seul dans notre coin! lol

Je suis impressionné par la 2.5 avec 225000kms qui se porte à merveille, il a toujours était dit que le GPL était bon pour les moteurs, il semblerait bien que oui...Puis les 2 GTA!!!! Pfiou les merveilles, du coup ça fait un paquet de cylindre tous ça! lol
gallinago
Alfiste néophyte

Message par gallinago »

Bonsoir Stéphane,

Je suis allé souvent à St Pierre à quelques petits raouts entre Alfistes. :cheers:

Avec Bigten et Le Pointu on se connait bien.
Ils ont vu aussi mes belles Divas, que je leur ai montrées en leur temps.

Ça fait malheureusement un paquet de semestres que je ne m'y suis pas rendu... mais je compte y retourner un de ces dimanches.
J'espère simplement que ces réunions existent toujours. Il y a des hauts et des bas dans ces meetings, selon les activités de chacun.

Je vois que les Lyonnais et les Bordelais sont bien représentés et dynamiques, sur la carte des forumeurs Alfistes,..... pourquoi pas les Normands. Hein ? :alcool1:

Pour le nombre de caisses ?... Mon gros défaut est que je n'aime pas jeter (brader si tu préfères) ;)
Y en a qui n'hésiteraient pas, mais pour moi, tant qu'elles me sont utiles ! elles m'apportent joie et sérénité. :love

Dans 6 mois ?... bienvenue chez toi !! :)
Cdlt
Galli :orc1:
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »