et grand merci pour votre accueil fort sympathique et de votre amour pour les Alfas.
C'est vrai que 690 bourrins qui piaffent dans le garage ça doit faire un sacré boucan !
Je vous avoue que je n'ai pas essayé, vu que, dans mon garage, je n'ai la place que pour les 2 GTA... M'enfin ça sonne bien... surtout la Maria qui a un pot intermédiaire dit silencieux (quel beau mot) Ragazon...
Toute mes caisses ne connaissent pas ce qu'est un garage (concess. de surcroît), et sont entretenues par bibi et son pote "bob le sourd scié".
A tout saigneur tout honneur ... La "Callas" de 2000, GPL à aspiration, achetée en Italie en 2004, je n'ai presque rien fait dessus, à part des silentblocs hauts avant, amortos + ressorts AR, et tout ce qui est entretien habituel,( 2x courroies de distrib., vidanges, disques + plaquettes freins, pneus, etc...).
Elle marche encore du tonnerre. Il suffit de voir les points qui me restent !
Je passe souvent par l'Allemagne et des petites pointes de 2.20 ne lui font pas peur
J'ai voulu la vendre pour acheter ma 1ere GTA en 2009, mais, même pour 2 000 roros, personne n'en voulait, alors je l'ai gardée... Après tout la différence n'est que le prix de l'assurance annuelle (353 €/an) et... comme je ne suis pas schizophrène (je ne conduis pas 2 chignoles en même temps !) et ça me permet de ménager la "Maria" qui est nickel.
Qui avait 37 000 km en 2009, et en a moins de100 000 actuellement (travaux = changement de courroie de distrib qui avait +de 6 ans) sinon rien de fait dessus sauf faire installer le GPL Sequent56 (avant importation)un peu de carrosserie (rayures et petites bignes).
Maintenant elle est Nickel.
J'ai voulu la vendre pour essayer et acheter le "selespeed" GPL idem, et là ? je suis tombé sur une superbe affaire, au moment où l'essence frisait les 2 euros le litre en Italie et que leur vignette est a des coûts "strangulatoires"" pour un jeune avec 2 enfants qui voulait acheter un SUV !... 2 poussettes dans une GTA, ça fait désordre !
Bref ! je les garde... je pense que les prix ne baisseront pas trop.
A part la nouvelle Giulietta (dont l'esthétique proche des VW et autres saxones, est à iech !)
Sa conduite est jouissive, ceci malgré ses défauts de jeunesse (si on peut dire) !
Et... Que dire du moteur, même tournant au GPL...
Elles sont basées dans le Calvados. Hic !
Bon ! C'est sûr que ça ne vaut pas l'Audi RS3 que j'ai essayée dernièrement... superbe bagnole, mais... désolé, je n'aime pas recevoir le coup de pied au cul des biturbos...
J'suis un vieux papy, moué !
Faut pas me chahuter comme ça...
Vive la linéarité qui vous arrache progressivement mais sûrement au fur et à mesure que vous grimpez dans les tours.
Et la ligne ?... Nom de D... c'est pas du passe partout comme les teutonnes !
Rien que l'absence de poignées aux portes AR lui donne un aspect 2+2 magnifique.
Vous vouliez des photos ?
Tenez ! voilà mes 2 belles au moment où , en 2012, j'allais zieuter/acheter la belle rouge "Gundula", près de Venise = pas pu résister au 3ème Coup de Foudre !

Je confirme et persiste (comme tous les obstinés !) le nombre de 156GTA SW vendues en France = 127 + une "La Gundula" = 128. D'ailleurs, il me semble bien que les 156GTAs Sport Wagon, dans le Calvados, doivent se compter sur les 2 doigts de la main.
A +++ les jeunots !
Vôt' Papy qui vous veut du bien !