dont je fais partie depuis pas mal d'années.
Je viens de découvrir ce "nouveau ?" site Alfa-passion ( et lycée de Versailles) et suis heureux qu'il existe.
Je viens d'entrer dans ma 71ème année, c'est vous dire si la passion des Alfas m'anime.
Peut-être que certains me connaissent car je suis aussi fidèle à mon pseudo "gallinago" sur les divers forums qu'aux Alfas, notamment aux 156SW équipés du V6 Arese.
Pourquoi le 156SW ?... parce que, même créée vers 1997, son esthétique est hors d'âge et que tout le monde essaie de la singer, sans y parvenir.
Elle est encore loin de se démoder... 127 SW vendus en France.... des collectors en puissance !
Dépêchez vous d'en acquérir, en plus elles sont vraiment attachantes.
D'ailleurs, j'en ai 3, car j'ai du mal à m'en séparer.
1/ Ma 156SW2.5V6 Boîte Mécanique, gris métal (la Callas) avec ses 225 000 kms, à l'embrayage jamais changé mais... vraiment fatigué.
2/ Ma 156SW3.2V6 GTA Boîte Mécanique, blu nuvola bi-ton intérieur ( La Maria), 97 000 kms = une horloge impec, malgré quelques pbs électroniques (airbag, fermeture centralisée, etc...)
3/ Ma 156SW3.2V6 GTA Boîte Selespeed, rosso nuvola (3 exemplaires en Italie), dite (la Gundula), 122 000 kms = une vraie horloge, malgré quelques pbs électroniques (faux contacts divers)
Depuis 1975 toutes mes Alfas on fonctionné au GPL et c'est encore le cas pour ces 3 là... car : "je ne pollue pas... moi... Môssieur !"
C'est vrai que ça coûte aussi moins cher en carburant... Pourvou qué ça doure !
Bref ! je crèverai avec une Alfa...
Il ne me reste plus bezeff à vivre. Alors ?... j'en profite un max.
Bonne Année 2016 à vous tous et toutes.
Un Papy qui vous veut du bien