Nettoyant circuit admission

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lolo85
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Message par lolo85 »

Bonjour

je vous conseille un très bon produit le INLET CLEANER qui nettoie l’intérieur du collecteur swirl soupapes turbo exxxx
celui ci s’injecte soit par le collecteur soit après débitmètre.




Ce produit est a mélanger avec de l'eau déminéralisée et à injecter avec un pulvérisateur par le collecteur ou après le débimètre



Avant débimètre

Image
Après débitmètre
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Avant injection de INLET CLEANER

Image

Après injection de INLET CLEANER

Image





Prendre 250ml de nettoyant concentré, y ajouter 500ml (1/2L) d'eau distillée, puis bien mélanger.

Cela vous fait 750ml d'émulsion blanche.

Une fois que le mélange est fait dans une grande bouteille (bien secouée), on remets 250ml dans la petite bouteille et le système de pompe au dessus, mais on doit pomper pour injecter. Au moins pas de risque d'injecter trop vite.

Le truc sera de nettoyer le pistolet dans l'eau entre chaque session de 250ml, car les petits clapets á l'intérieur risquent de se détériorer s’il restent en contact avec le produit trop longtemps, ils ne sont pas fait pour passer des produits chimiques. Voici une vidéo

Régler le jet en position moyenne (léger cône de liquide, pas de jet unique ni de brouillard)
Image
http://www.castorama.fr/store/Pulverisa ... esult=true

Commencer avec un moteur froid (c'est mieux), défaire le conduit d’arrivée d’air après le débitmètre ou entrée du collecteur. Le processus complet prend environ 30 minutes.

(plus essai routier de 10-15min)



• Pulvériser l'émulsion en 3 doses successives de 250 ml dans l’arrivée d’air, la 1ere dose à ~1200-1300 tours par minute, puis laisser tourner le moteur au ralenti 10sec, et le couper 10min.
• La 2eme à ~1200-1300 tours par minute, laisser tourner au ralenti 10 sec, puis arrêter ensuite le moteur 10 minutes.
• La dernière dose à ~1200-1300 tours par minute. laisser tourner au ralenti 10 sec, puis arrêter ensuite le moteur 10 minutes.
• Prendre 250ml d'eau distillée injectez moteur ~1200-1300 tours par minute. Pour rincer le moteur et le pulvérisateur.
• Continuer de faire tourner le moteur pendant quelques minutes afin d’évacuer la vapeur.
• Reconnecter la durite ou le conduit sur le collecteur.

Si le moteur "tousse" fortement, arrêter la pulvérisation et laisser le tourner au ralenti quelques instants puis reprenez la pulvérisation en réduisant le jet.

Conduire alors la voiture de manière sportive pendant 10-15 minutes.

Voici une vidéo de l’injection du produit

http://youtu.be/C46EXVt18eY



Ce nettoyage ne sera plus nécessaire si le collecteur n'est pas trop encrassé et votre EGR est bloquée fermée sinon il faudra répéter l'opération tous les 30 000km, suivant votre style de parcours, Si vous ne faite que de l'autoroute, le collecteur s'encrasse moins.

voici mon capteur après 20000km egr bloquer

Image
En débranchant âpres le débitmètre, vous nettoyez aussi le turbo (coté compresseur seulement) et l'échangeur thermique (intercooler)
Ne JAMAIS débrancher AVANT le débitmètre.

S'il persiste des dépôts conséquents il sera peut être nécessaire de refaire un traitement dans 5-10 000km, effectivement l'huile du reniflard aura tendance á "humidifier" les dépôts charbonneux et á les ramollir, seulement si l'EGR est bloquée fermée.

Ne pas respirer ce produit, ni l’ingérer. Il est non inflammable donc pas de risque de détonation.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Demon
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Message par Demon »

Merci pour ce TUTO bien fait et très clair.
Je voulais te faire un remerciement mais je trouve pas la manip pour le faire dsl :(

Je vais faire la même procédure dans quelques jours, normalement.
Je voulais directement injecter au niveau du collecteur d'admission mais c'est peut-être plus efficace en passant juste après le débitmètre.
Je sais pas trop, si tu peux me donner ton avis je suis preneur.

Mais il faut pas débrancher une petite durite pour éviter que le turbo se mette en marche ?
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lolo85
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Message par lolo85 »

Pour les remerciements c'est le pouce en haut a droite.

Pour l injection débranche juste après le débitmètre et passe par la défait aussi le ptit tuyau qui va a la petite boite laisse le débitmètre branché electriquement.
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Demon
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Message par Demon »

Salut,
J'ai enfin passé le cap et fait ce nettoyage moteur avec INLET CLEANER.
Quoi dire mise à part qu'il fonctionne vraiment. pendant le traitement sa fume blanc puis ça pue vraiment :mrgreen:
Mais une fois le traitement fait et roulé avec j'ai vraiment senti une différence, voiture plus souple, monte plus rapidement et surtout plus de patate.

En plus mon moteur était très très très encrassé et il aspire vraiment plus d'air.

Moi en suivant les conseils de lolo85 et surtout mon pulvérisateur est volumineux je ne pouvais donc pas passer directement par l'entré de l'admission d'air. j'ai donc déconnecté juste derrière le débitmètre d'air, et la même problème pulvérisateur trop gros donc je suis passé par la petite durite qui vas vers la boite a bruit. ( je crois que c'est ça ) en gros la ou il y a la flèche rouge sur la photo :taré1:

L'embout du pulvérisateur rentre entièrement dans la durite, comme ça j'ai pu pulvériser le produits tranquillement et surtout sens aucune goûte tombe sur le débitmètre d'air.
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autorot
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Message par autorot »

Salut,
Tu l'as fait avec FAP off?
Comme j'ai toujours le FAP, je ne pense pas pouvoir le faire.... sinon la m***e va partir direct me le colmater!? :berk1:
y a t-il des témoignages de personnes qui ont réalisé ce nettoyage, avec le FAP en place?
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Message par Demon »

oui j'ai le fap OFF, je pense que fred te répondre à ta question ::d
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lolo85
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Message par lolo85 »

Tu l enlève le temps de le faire.
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FredVR
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Message par FredVR »

Salut Autorot,
Comme dit Lolo, sinon peu recommandé avec FAP monté.

Je dirais même fortement déconseillé. :nono:

Demon, je pensais t'avoir dit dans un de mes mails, d'enlever la tige d'aspiration du pulvérisateur, afin de pouvoir le fair fonctionner à l'envers. comme cela il ne gêne pas même s'il est gros.

Mais bon comme cela tu as nettoyé le compresseur du turbo et l’échangeur en même temps.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Demon
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Message par Demon »

FredVR a écrit :Salut Autorot,
Comme dit Lolo, sinon peu recommandé avec FAP monté.

Je dirais même fortement déconseillé. :nono:

Demon, je pensais t'avoir dit dans un de mes mails, d'enlever la tige d'aspiration du pulvérisateur, afin de pouvoir le fair fonctionner à l'envers. comme cela il ne gêne pas même s'il est gros.

Mais bon comme cela tu as nettoyé le compresseur du turbo et l’échangeur en même temps.
Mais j'ai fait comme tu m'as dit justement. Le pulvérisateur acheté de suite j'ai enlever la tige d'aspiration. car obliger de le mettre à l'envers que tu passes par l'entrée directe de l'admission d'air ou par la durite après le débitmètre.
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vinceTD
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Message par vinceTD »

d'ailleurs faut que j'ouvre mon coté admission pour voir si c'est devenu propre, j'ai fait 10 000km depuis la reprog et le nettoyage :D
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
glariture
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Message par glariture »

a propos de cette crasse ! une soupape qui serait vraiment sale pourrais donc mal fermée ? :0
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vinceTD
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Message par vinceTD »

je pense que oui, ça peux la brider un peu

elle a arrêter de claquer ta 159 ???? :gene: :1dent
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
jlp83
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Message par jlp83 »

Salut à tous,

Avez-vous une marque à préconiser pour ce "Inlet Cleaner"?

J'ai deja essayé ce produit :
http://www.mecarun.fr/aic/
Je suis resté sceptique car il s'agit d'un produit tres volatil et à mon avis, tout s'evapore directement dans le collecteur.

Merci!! :hello:
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alex85
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Message par alex85 »

Vois direct avec l'initiateur de ce post => lolo85 :merci:
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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SoG
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Message par SoG »

Je voulais le faire mais comme j'ai le fap... Si je l'enlève faut que je mette un tube en attendant pendant l'opération ?
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lolo85
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Message par lolo85 »

ouai enlève le si tu veut .

et av regarde quand a été faite la dernière regéné
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SoG
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Message par SoG »

Il faut quelle soit faite ya peu de temps ou au contraire ?

Oui mais si je l'enlève je peux la faire tourner ca va faire un bruit de ouf si ya pas la suite de l'échappement non ?
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lolo85
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Message par lolo85 »

nan peut de bruit demande au autres avec mes sorties :mrgreen:
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Message par jlp83 »

Salut à tous,

Je viens d'effectuer le décrassage avec ce "Intlet cleaner"
Pendant la 3eme dose : "avarie système moteur" :| :| :|

J'ai pourtant injecté par petites doses, très doucement...ca fumait très rarement blanc à l'échappement...J'ai ensuite effectué le rinçage à l'eau distillé malgré le voyant "avarie".

Je suis parti rouler...RAS...ca tourne nikel...puis le voyant a fini par s'étendre. Je ne suis pas chez moi et je n'avais pas d'interface de diag pour vérifier l'avarie... :pasdrole:

Je sais que nos mazout ont une sonde lambda et je pense que la vaporisation de l'eau contenu dans le mélange a du changer la valeur de lecture du taux d'oxygène....
Deuxieme hypothese : la capteur de pression d'admission n'a pas aimé le "rincage"...?

Avis à ceux qui distribuent ce produit : qu'en pensez-vous?
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Message par lolo85 »

Yop avait tu débrancher ton débitmètre?

Par ou as tu injecter?
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FredVR
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Message par FredVR »

Salut Jlp83,
Si ton EGR n'est pas condamnée, c'est elle en conjonction avec le debimetre qui en sont certainement la cause, ton debimetre ne lisant pas l'info correspondante a ce que le moteur aurait du avaler.
De toute façon aucune incidence, dès que les valeurs sont redevenues normales le témoin s'est éteint.
Juste le circuit anti-pollution qui t'as informé que quelque chose n’était pas dans les normes.

Je n'ai jamais eu ce souci là, car toutes celles qui sont passées au nettoyage avaient leur EGR bloquée.

Voilà, j’espère avoir répondu à ton inquiétude.
Une fois que tu aura lu l'erreur, ce serait sympa de confirmer si mon diag est bon. Merci.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
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Dr House
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Message par Dr House »

Est-ce que les spécialistes pourraient nous indiquer les avantages/inconvénients des deux produits dont nous vantons les mérites dans les posts de ce forum : Inlet Cleaner et Speed Cleaner de Tecflow.

A la lecture de ce qui est mentionné ci-dessus, la mise en œuvre de l'Inlet Cleaner est sacrément plus compliquée que le Speed Cleaner de Tecflow... Les resultats attendus sont-ils différents et justifient-ils la différence de mise en œuvre ?

Merci de vos réponses !
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
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Message par jlp83 »

Salut à tous,

J'ai pas débranché le debimetre et j'ai injecté directement dans le collecteur d'admission, mon EGR est bridée mais pas 100% condamnée,

A+!
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FredVR
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Message par FredVR »

Pratiquement sur que c'est une question de débit d'air fonction ouverture EGR.

Pour Dr House et les membres voici les differences:

Inlet Cleaner:
Comme son nom l'indique c'est pour nettoyer le collecteur d'admission.

Speed Cleaner Tecflow:
Est un nettoyant injecteur, de plus comme il est a base d’ammoniaque, il réduit les Nox du fait de l'EGR fermée. Donc bon a mettre juste avant le CT.
Un Diesel étant à injection directe. on injecte directement dans la chambre de ce fait, le produit ne passe pas dans le collecteur, d'où l'utilisation du Inlet Cleaner.

J’espère que c'est plus clair maintenant.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Hashiirama
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Message par Hashiirama »

Hello à tous.

Je sais que je réveille ce sujet vieux d'un an mais j'ai 2 questions à poser à lolo85.

Tout d'abord, super tuto lolo85. Voici mes 2 petites question. Est-ce que tu pourrais me donner la marque de ton produit ou un lien pour commander le même que le tiens? Et le produit, est ce que tu le pulvérise dans la vanne EGR?

J'espère avoir une réponse :)

A bientôt
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