grosse révision v6 turbo

Répondre
mdeblasim
Alfiste
Voiture(s) : 159,147,gtv

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

non , justement , d'origine il n'y en a pas , juste le support plastique a rajouter et bien sur le filtre.
je pense sincèrement que c'est mieux avec
alfaromano
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO

grosse révision v6 turbo

Message par alfaromano »

moi c'est une phase 1 et j'en ai un
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

il a été rajouté alors ,
car selon ce que j'ai pu lire un peu de partout , les ph1 , même avec la clim , ne sont pas équipé de filtre habitacle.
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

pendant que tu es là alfaromano , toi qui viens de tout demonté sur ta GTV , tu ne saurai pas ou va le joint qui est sur ma derniere photo , il était posé sur la plaque plastique au dessus de l'emplacement du filtre d'habitacle.
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

salut a tous,

j'ai remonté mon pare chaleur , mes ventilo , tout fonctionne bien , ils se déclenche plus tôt qu'avant.

j'ai enfin pu testé mon mano de turbo , au ralenti , j'ai -0.5 Bar:

Image

quand je roule , en étant un peu agressif, j'arrive péniblement a +0.4 bar , au relâchement de l'accélérateur ça descend même a - 0.8bar , et on sens bien qu'il n'y a pas la peche qu'il devrait avoir. je pense maintenant a la vanne pierburg , mais comment la tester?
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

en regardant pour une pierburg , d'abord sur eper pour avoir la ref alfa : 60573154 , j'ai trouvé sur oscaro cella la : http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d ... 75570-33-p#
puis la meme sur yakarouler : http://www.yakarouler.com/reference/del ... 46,575,418 mais a 5€ , il y a une erreur , car a ce prix , je commande direct sans meme tester l'existante
alfaromano
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO

grosse révision v6 turbo

Message par alfaromano »

pour le joint je regarde demain mais il me semble bien que c'est celui qui va sur la bais de parebrise entre le la baie et le pare brise je te tiens au jus
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

grosse révision v6 turbo

Message par Il Padrino »

Image

ce joint est justement agrafé sur ce support plastique
IMG_20151222_212534[1].jpg
IMG_20151222_212600[1].jpg
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

merci
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

aujourd'hui , j'ai recu et monté le filtre habitacle sur un support d'alfa 155:
Image
meme si il n'était monté d'origine qu'a partir de la ph2 , j'ai preferé en mettre un.

concernant mon probleme de pression de turbo , j'ai demonté l'electrovanne pierburg pour la tester, elle claque quand on lui applique du 12v , je presume qu'elle est ok, mais peut etre qu'il y a d'autre test a faire?:
Image

je me dirige donc vers un probleme d'alim de cette derniere , j'ai mesuré si il y avait du 12v sur son connecteur , juste contact mis, mais rien , est-ce normal selon vous? faut-il mettre le moteur en marche?
Image
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

apres quelques test , voici le comportement de la pierburg avec et sans alim 12v

Image

sans alim , l'air passe du turbo a la wasgate , et avec alim , l'air passe entre la wastegate et le tuyau d'air , ce qui me semble coherent.
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

grosse révision v6 turbo

Message par Curve »

Tu es sur de ton test de la soupape de décharge ?

Elle a mauvaise réputation et si elle ouvre trop tôt, alors tu n'as pas de pression.
Et si elle n'ouvre pas' tu as des coups de buttoir, au choix....

Maintenant, une fuite d'air sur le circuit de suralimentation n'est pas à exclure non plus.

Côté étalonnage de ton mano, tu es sûr des valeurs qu'il te donne?

Petit détail: dommage qu'il ne soit pas éclairé vert ce mano.

Et tu m'as trouvé où ce mano qui est compatible avec les instruments de bord? Il y a le choix des modèles ou bien c'est le seul qui soit compatible?
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

salut curve,
pour le mano , j'ai acheté le JOM Réf. : 21110V parce que j'avais trouvé une photo sur le net d'une gtv v6 turbo avec ce mano.
pour l'eclairage , il faudrait que je trouve des ampoules qui eclaire en vert mais pas sur que j'obtienne du vert sur le mano.
qu'appelles tu "soupape de decharge" ? si c'est la dump valve , je ne l'ai pas tester.
je vais continuer mes recherches au niveau de l'alimentation de la pierburg , pour voir si est vraiment alimenté en 12v
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

j'ai trouvé ça concernant l'over boost et la pierburg

Image

contact mis , je devrait donc avoir une tension aux borne de l'électrovanne pierburg

lors de mon essai de cette vanne, j'etais parti du principe que le fil vert/noir etais le negatif , mais sachant que le bleu/rouge est celui qui va a la centrale , selon ce schéma , le + devrait etre le vert/noir. J'espere ne pas avoir endommagé cette derniere
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

le + sur le schema est sensé aller directement a la borne du relais de pompe a essence s12a , en borne 87 , j'ai fais un test de continuité entre le fil vert/noir de mon electrovanne et la borne 87 de ce relais , mais rien.... la je seche, suis bloqué
j'ai testé les relais sur cette platine, il sont ok
IMG_0504.JPG
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

finalement , le relais qui contrôle cette électrovanne ce trouve dans le coffre, et non pas dans le compartiment moteur comme c'est indiqué sur la notice technique , j'ai tout testé , et tout est ok.
apres, il ne me restera qu'a testé le circuit d'air sous pression pour detecté une eventuelle fuite. si vous connaissez la procédure, je suis preneur.
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

sinon , je m'apprête a commande ce robinet de turbo , non pas pour avoir plus de pression , mais pour virer la pierburg et voir si je peux avoir 0.7-0.8 bar en constant , vous en pensez quoi , c'est risqué, c'est faisable? : http://www.ebay.fr/itm/Universal-Manual ... 1e924e114c
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

après une petite conversation avec fredvr , je vais déjà tester de débrancher la commande de Wastegate pour voir si la pression monte
frotman40
Alfiste
Voiture(s) : gtv 2.0 ts +ex 156 1.8 ts + ex 159 sw (rip)

grosse révision v6 turbo

Message par frotman40 »

je n'y connais rien mais tes recherches pour trouvé la panne sont instructive et j'aime en apprendre tous les jours , courage :)
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

et pour moi c'est pareil , j'apprends au fur et a mesure des recherches , c'est un peu le but, j'ai acheté cette voiture dans cette optique
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

j'ai testé de rouler avec la durite commande wastegate debranché , au premier essai , j'avais le voyant ABS allumé , j'avais juste debranché la durite sans la boucher , je l'ai donc boucher , le voyant ABS c'est eteint et la voiture marche beaucoup mieux , c'est lineaire mais la pression est monté a 0.7 , alors que je ne depassait pas les 0.3-0.4 avant
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

grosse révision v6 turbo

Message par Curve »

Oui la soupape de décharge, c'est la dump valve.

Pour le robinet de pression, je me suis penché sur la question il y a quelques temps, j'ai lu des tonnes d'avis tous différents les uns des autres et il en ressort au final que c'est plutôt un gadget inutile.

Il existe des régulateurs de pression électroniques, paramétrables qui servent souvent sur les voitures de Drift pour gérer la pression du turbo en continu au cours du Run. Ce sont des trucs de fou,mais qui valent une petite fortune. Il n'y a rien à moins de 300€!

Déjà, si tu as 0.7/0.8, tu es dans les normes. Ensuite, il faut voir si ta dump valve ne décharge pas trop tôt.

Si elle ouvre à 0.7/0.8, alors tu perds de la pression un tout petit peu trop tôt.

Par contre, si ta pression maxi est de 0.4, alors là elle est dans les choux!

Si tu n'as pas de fuite sur ton circuit de suralimentation, bien sûr!

;)

Merci pour la réf du mano, je vais y jeter un coup d'oeil.
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

j'ai 0.3 , 0.4 bar quand tout est bien branché, puis en débranchant la commande de Wastegate , 0.7 mais peut etre plus car j'ai pas voulu trop m'amuser avec la wastegate de désactivé.
je pense avoir un problème au niveau de l'alimentation de l'électrovanne pierburg , j'ai demandé a alfaromano de mesurer la tension presente au connecteur de cette derniere , contact eteint et contact mis , il a 0v sans contact , puis 12v avec contact , alors que moi j'ai toujours 0v.
je vais regardé au niveau de la sonde lambda , capteur de cliquetis ....
mdeblasim
Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par mdeblasim »

salut a tous,
j'ai redemonté les ventilos et pare chaleur afin d'accéder a la wastegate , une fois la tige de commande retirer , on voit bien qu'elle est trop longue , elle garde légèrement ouverte la wastegate.
j'ai mesuré la longueur de la tige , et j'ai environ 14.4cm, je ne sais pas si je peux trouver l'info concernant la longueur d'origine , car pour moi la tige est trop longue de 5mm...dommage qu'elle ne soit pas réglable.

Image

Image

ça ne résous pas totalement mon problème d'overboost , mais je trouvais que même la commande de wastegate débranché , la pression ne montait pas comme il fallait.
Curve
Maître Alfiste

grosse révision v6 turbo

Message par Curve »

Si la tige n'est pas réglable, peut-être que les pièces aux 2 extrémités le sont....?

Nos consoles se ressemblent un peu quand même!

::d
Fichiers joints
IMG_7988-2.jpg
Répondre

Retourner vers « Moteur »