[Accident] La fin d'une histoire... celle d'Alfa Romeo

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Loulou192
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Ford Focus 2008 (SuperEthanol)

Message par Loulou192 »

Hellooo :)

J'ai eu une réponse de la partie adverse, elle est contradictoire avec ma version, donc c'est 50/50 n'ayant pas de témoin, elle m'en donne que 1700€, et je peux vendre ma voiture pour 100€. :mrgreen:

Il y a un recours possible, ça commence à me soûler :rougefaché:

Biensûr j'ai toujours pas de voiture X(

Belle France, celle où ont se fait enc*ler par un système où quant tu es honnête, ont tenc....

Loulou :ghee:
Alfa Romeo 156 1.9JTD - Véhicule Épave :pascontent: (accident de la route corporel)
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

pfttttttttttttttttttttt
Désolé pour toi ! :-|
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Arf ça fout les boules. :rougefaché:
Pas mieux que lolo, désolé pour toi.
Comme quoi être honnête ça ne paye pas toujours. :erk:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

Je lâche pas le morceau :mrgreen: j'encaisserais pas les 1700€ :gene:

Alfa Romeo 156 1.9JTD - Véhicule Épave :pascontent: (accident de la route corporel)
carbone-concept
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 SW

Message par carbone-concept »

je viens de tomber la dessus.

témoin ou pas témoin, il te percute par l’arrière donc c'est 100% pour lui, c'est comme ça et point barre.
ça sent l'avocat ou la baffe dans le museau cette affaire
You have not lived until you've found something worth dying for
Zildjian
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 2.4jtd 136 ; Alfa 156 2.0TS

Message par Zildjian »

Salut Loulou dégoûté pour toi :triste2:

Je plussoie Carbone-Concept dès que tu es percuté par l'arrière c'est l'autre en tord à 100% en plus comme tu dis c'était sur autoroute donc normalement pas d'ambiguité

et ces autoroutes "sous video surveillance pour votre sécurité plaplapla" ya rien à en tirer, en plus si t'es dans la police ?

ces assureurs pour prendre du blé chaque mois ils sont bien là mais dès qu'il s'agit d'en donner....
Ex supercinq 1.1, ex R19 dt, ex 307 Féline 2.0e, ex BMW 523iA E39

Alfa 156 2.4 JTD 136 pack sport (2000)
Alfa 156 2.0 TS (2000)
Peugeot 305 GLD (1988)
Ford Taunus V6 GXL (1972)
BMW 524 td E34 (1989)
Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

Récupérer les vidéos pour les présenter à l'assurance je sortirais du cadre légal, je ne suis même pas sur que cette portion possède une ou des caméras, de plus récupérer des vidéos sans réquisition judiciaire... j'vais me faire ouvrir en 2 :1dent

Je suis en attente de voir le constat de la partie adverse, elle déclare que j'ai changé de file vers la droite... alors hier ça m'a soûlé donc aujourd'hui, j'me suis dit quitte à défoncer l'assurance, j'ai plus rien à perdre, j'ai fais un courrier salé, et j'ai joins les superbes photos de la dashcam :mrgreen:

Comment j'ai pu changé de voie, alors je suis sur ma file, et une voiture bleu est à ma hauteur ?
AVP 18.22.46.jpg
Oh c'est flou (vibration de la caméra suite au violent choc, et la peluche à droite du TdB qui décolle :o)
AVP 18.22.46(2).jpg
Et au final même après le choc je suis resté sur ma voie :p
AVP 18.22.47.jpg
J'ai hâte de voir la réponse de l'assurance :mrgreen: il n'était pas au courant que j'avais une caméra :gene:

CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Salut Loulou,

j'ai bien vu ton MP j'ai juste été très pris récemment !

Dans un premier temps, je suis content que l'autre assurance ai un minimum réagit. Même si c'est 50/50, au moins le dossier est chez eux et tu auras quelque chose...

Par contre, pour ta caméra embarqué c'est excellent ! Ca devrait permettre de vérifier l'exactitude de ta déclaration
Tu dois mieux t'y connaître que moi, mais la fausse déclaration c'est pas punissable pénalement ?

En tout cas, tu fais bien de persévérer, même si c'est chiant tu auras gain de cause !

Je vais essayer de passer plus fréquemment pour t'aider davantage si besoin.

Par contre, - pour la Matmut... Je te conseille d'aller voir un/une conseiller(ère) plus professionnel(le) :super:
carbone-concept
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 SW

Message par carbone-concept »

je plussoie
et pour le dos, si tu as vraiment envie de jouer et que tu es patient, ya moyen de moyener
je parle d’expérience
You have not lived until you've found something worth dying for
Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

CocoNats a écrit :Par contre, pour ta caméra embarqué c'est excellent ! Ca devrait permettre de vérifier l'exactitude de ta déclaration
Tu dois mieux t'y connaître que moi, mais la fausse déclaration c'est pas punissable pénalement ?
Par contre, - pour la Matmut... Je te conseille d'aller voir un/une conseiller(ère) plus professionnel(le) :super:
La fausse déclaration punissable c'est pas possible... Faut le prouver et tu peux rien faire contre, s'il c'est qu'il est en tord le mec préfère avoir un 50/50, sans témoin au moment des faits et encore, si le témoin est l'ami d'un accidenté forcément il sera dans son camp.

A base le constat n'est pas obligatoire, c'est l'échange de coordoonées qui sont obligatoires, d'où constat à l'amiable....

D'ailleurs quand j'interviens sur un accident, c'est du genre : "c'est pas moi c'est lui...", j'étais pas là pour le voir, je ne suis pas assureur, j'ai aucun pourvoir hormis faire les vérifications nécéssaires et constater les points de chocs :)

J'ai attendu d'avoir la version du mec officielle en face pour claquer les photos de la caméra, j'avais peur que mon assurance lui dise et que l'autre anticipe un autre plan de défense.

D'ailleurs on me dit que la caméra n'est une preuvre :|

Pour la Matmut, mon contrat a été resilié, le Kangoo de ma mère aussi et le véhicule de mon frère de même.

Je suis repassé chez Aviva en TTR, avec tout les contrats de famille.

Je suis en attente de ma nouvelle voiture aussi, j'ai dû débloquer dee fonds :pascontent2: ça ne sera pas une Alfa Romeo, mais bien une Ford Focus 1.8i 125 (FlexiFuel SP95 ou Ethanol E85).

Papa_Marco
Alfiste
Voiture(s) : V8 routière. la p'tite 300C

Message par Papa_Marco »

Bon choix, j'ai hésité aussi mais pour ça grande soeurs la Mondéo ST break. Et puis non, ça sera une caravane Mme a dit.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

J'me suis taté pour une Mondéo, j'adore, mais en 1.8 125CV vu le bateau ::d
En éthanol après il y a la Mondéo SW 3 en 2.0 145CV, mais'le tarif n'est plus dans mon budget :-|

Pour le moment j'met un frein à Alfa Romeo, ce qui m'empêche pas d'être présent :)
Sur ma 156 j'en avais eu pour 8500€ de frais (pannes+entretien) le tout en 3 ans :gene:
Perso. vu les couilles que j'ai eu avec, j'pense que je suis pas tombé sur la bonne et quand plus elle a été bidouillée, barre de fer retrouvée sous le capot avec un chiffon, pattes de fixation console centrale cassées, câbles de boite de vitesses intersoudés...)

J'me verrais bien en Giullietta un jour, Mme aime :mrgreen:

Dr House
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S

Message par Dr House »

Bonne route en Ford alors, Loulou !

Reste branché et fais nous un coucou de temps en temps, ça nous fera plaisir... et j'espère à vite au volant d'une Alfa !

Sois fort :super:
Showroom du Dr House Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
pedro78200
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 distinctive / Citroen C5 Tourer 2.2 HDi 204ch

Message par pedro78200 »

Loulou192 a écrit : Sur ma 156 j'en avais eu pour 8500€ de frais (pannes+entretien) le tout en 3 ans :gene:
Perso. vu les couilles que j'ai eu avec, j'pense que je suis pas tombé sur la bonne
On est tombé sur la meme !!! :mrgreen:
Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

pedro78200 a écrit :On est tombé sur la meme !!! :mrgreen:
On a pas eu de chance :mrgreen:
Pedro par hasard j'ai pensé à toi ::d je suis tombé sur une de tes pages d'un Forum Renault où tu es Modo de mémoire :mrgreen:

FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Bonne route en Ford Loulou.

Reste loin des Mondeo Diesel, il y a eu une serie pourrie au niveau injecteurs.
@+
Fred
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

Hellooo :D

J'ai toujours pas reçu le constat de la partie adverse de la part de mon assurance... Ils aiment tarder :-|

J'avais un contact à Auto Plus, tant qu'à foutre la merde autant aller au bout, Auto Plus ont pris connaissance de mon dossier, ils m'appelent demain, ils sont incroyablement surpris qu'on m'impute un 50% de tort avec un tel impact !

La suite à venir demain :mrgreen:

Hier, j'ai commencé la kiné, je sais. 1 mois s'est écoulé depuis l'accident, j'avais ma kiné à commencé fin Novembre, mais aucune place avant le 7 décembre dans le 77, sachant depuis le 4 décembre je suis en vacances 1 mois dans le 19, j'ai pu que les commencés sur mon lieu de vacances.
Résultat... + 1 mois après l'accident, déplacemenent lombaires et dorsal 8/ oui, oui ça bien craqué :mrgreen: et à l'autre séance il attaque les cervicales :cote:

Papa_Marco
Alfiste
Voiture(s) : V8 routière. la p'tite 300C

Message par Papa_Marco »

Bon rétablissement et avec Auto-plus, ça va chauffer pour l'assurance.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

J'ai reçu le constat du mec :

Il a cocher :
CASE 8 "heurtait à l'arrière, en roulant dans le même sens et sur une même file"
CASE 9 "roulait dans le même sens et sur une file différente"
Donc il affirme m'être rentré dans le cul.
Constat PA.jpg

Quant au croquis, il affirme que j'ai déboité sans regarder pour prendre la sortie, hélàs ça ne correspond pas à la caméra, je ne prenais pas la sortie j'étais bien sur ma voie, preuve en image.
Constat croquis.jpg
AVP 18.22.46(1).jpg
AVP 18.22.46(2).jpg
On voit bien qu'il me percute sur la voie en direction de Lyon et non à la sortie comme il le prétexte.
Fait étrange, la société du véhicule se situe au 24, rue ***** ****** à Meaux (77), quant au véhicule de la société il a été amené au 20, rue ***** ****** à Meaux (77), oui oui le garage et le voisin du véhicule de société qui m'a percuté :-|

clemquadrifoglio
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 156 GTA; 147 1,6TS

Message par clemquadrifoglio »

désolé , j'ai pas pu tout lire sur ton post; mais j'ai eu pas mal d'accident et tu as peut être quelques recours

déja il faut savoir qu'il existe un fond des assurances qui est le FNGS; c'est un fond de garantie spécial pour les victimes d'usager en défaut d'assurance ou de permis; bien sur dans ton cas si tu leur dis pas que tu veux faire jouer le FNGS....

Pour les 5 jours pour transmettre le constat; déjà rien ne t’empêche de transmettre un constat sans l'autre partie si il y a délit de fuite; tu mets juste la plaque et le modèle de caisse si tu as; et tu porte plainte pour délit de fuite pas de main courante surtout dans ton où tu as du corporel
Et il y a délit de fuite si le conducteur adverse ne rempli pas le constat sur le champs; à moins qu'il ne le puisse le faire.
Tu as du corporel ( les gendarmes auraient du se déplacer sur le mal au coup, avec les pompiers); dit que tu n'as pu transmettre à temps à cause de tes blessures et fait une attestation par le médecin de ton état.

Pour le remboursement, tu es en droit d'exiger de l'assurance un véhicule équivalent (année état kms..options..)si tu estimes que la valeur de l'expert qui prend l'argus(cote faite pour les assureurs pour minimiser les remboursements mais qui n'as pas d'existence législative);
si tu ne pas veux pas contester avec un expert indépendant; car c'est ton droit.

Lorsque j'ai demandé à l'assureur sur quelle base il estimait mon véhicule s'il devait m'indemniser la GTA par malchance; il m'a sorti l'argus à 6500 moins les kms sup...; je lui ai sorti le hors série young timer voiture de collection 2015 cote officielle à 15000;
Il n'a pu qu'approuver car la dernière de couve c'est une pub AXA; et je lui ai fait remarquer que si le groupement sponsorisait un journal national à fort tirage c'est que dé ontologiquement il cautionnait son contenu!
Bref j'ai eu la surcote de la GTA, mais pas la classification en collection; tout ça pour te dire que la cote Argus ne t’empêche en rien d'en faire valoir une autre .
Enfin tu as la solution UFC que choisir, et pour une adhésion de 38 euros par an; tu leur exposes ton Pb et ils vont s'en occuper.ils sont très forts; j'ai eu il y a deux an un soucis avec la Benepe qui me réclamait des arriérés d'agios sur compte qui était sensé être cloturé depuis 10 ans; (quel la conseillère n'avait pas fait; mais ils n'étaient pas responsable et il fallait payer!); je te passe les lettres d'huissiers...les fins de non recevoir de ma bonne fois;
en 15 jours j'ai le directeur de la succursale de Montpellier qui nous a appelé (alors qu'il n'as même pas daigné nous répondre par tel ou courrier en 8 ans); et 1 semaine après tout était règlé
Pour te dire que même si ton assureur reste sur ses position eux te le feront bouger; même hors délai!
Bonne chance ça va le faire
clemquadrifoglio
Alfiste néophyte

désolé tu peux demander une voiture de prêt pendant la durée de de la procédure; si ton assureur veux pas va voir UFC; généralement vu que c'est ton assureur qui va payer (car à moins de 6000 euros c'est ton assurance qui paie les réparations il faut le savoir), les choses se débloquent assez rapidement car relis ton contrat généralement tu as un prêt de voiture garantie
clemquadrifoglio
Alfiste néophyte

pour ton constat du moment qu'il a coché la 8 c'est lui qui la dans le C..., il doit être maitre de son véhicule c'est pas 50 c'est 100% pour lui!
t'as 3 ou 4 case à cocher ; la 8; le doublait; sortait d'un stationnement et venait de la droite...là t'es grillé; le croquis on s'en f... c'est juste pour compléter les croix en cas de litige; ais ce qui fait fois c'est les croix!
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

clemquadrifoglio a écrit :pour ton constat du moment qu'il a coché la 8 c'est lui qui la dans le C..., il doit être maitre de son véhicule c'est pas 50 c'est 100% pour lui!
t'as 3 ou 4 case à cocher ; la 8; le doublait; sortait d'un stationnement et venait de la droite...là t'es grillé; le croquis on s'en f... c'est juste pour compléter les croix en cas de litige; ais ce qui fait fois c'est les croix!
Merci de passé par la case présentation pour te valider.

http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=2
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Loulou192
Alfiste néophyte

Message par Loulou192 »

clemquadrifoglio a écrit :pour ton constat du moment qu'il a coché la 8 c'est lui qui la dans le C..., il doit être maitre de son véhicule c'est pas 50 c'est 100% pour lui!
En gros voilà ce qui s'est passé :)
Plan réel accdient.JPG
Et lui dit affirme que je déboitais de la voie de Lyon à droite pour prendre la sortie direction Lille.

Or, comme les photos de ma caméra le montre au moment du choc je ne déboitais pas ! :mrgreen:

Et le rapport de l'expert dit "Choc ARRIERE de FORTE INTENSITE d'un ANGLE de 180° :cote: j'ai un choc dans le coffre et non latéral arrière, donc il est IMPOSSIBLE que je déboitais !
IMG_4265.JPG
Mais mon assurance me dit "On peut pas établir les responsabilités de chacun donc 50/50" soit 1700€ au lieu des 3400€ mais grosse co*** sa**** p*** elle veut quoi en responsabilité, je suis sûr ma voie, il me tape quand il dépasse la bagnole devant lui, j'ai rien demandé à personne, j'étais OKLM(au calme) :gene: :mrgreen: sur ma voie au ralenti.

Sur le constat j'ai coché :
CASE 9 : roulait dans le même sens de circulation et sur une file différente (ce qui est vrai, je suis certain j'y mets mon sexe à couper que j'avais aucun Mercedes Sprinter qui était derrière moi !).

La partie en cause à coché :
CASE 8 : heurtait à l'arrière, en roulant dans le même et sur une même file
CASE 9 : roulait dans le même sens de circulation et sur une file différente

pedro78200
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 distinctive / Citroen C5 Tourer 2.2 HDi 204ch

Message par pedro78200 »

Loulou192 a écrit :
pedro78200 a écrit :On est tombé sur la meme !!! :mrgreen:
On a pas eu de chance :mrgreen:
Pedro par hasard j'ai pensé à toi ::d je suis tombé sur une de tes pages d'un Forum Renault où tu es Modo de mémoire :mrgreen:

:mrgreen:

Ouep! :mrgreen:

Tiens, mon alfa étant encore en rad la semaine derniere (triangle remplacé mais en attente de parallélisme) j'ai donc été bosser avec ma C5..
Jeudi, a l'arret dans les bouchons sur l'A13 je me suis fait percuter.. mais a voir l'impact il n'y a pas eu de choc entre ma voiture et celle du mec mais plutot son parechoc qui a été accroché par un camion et qui m'a été projeté contre ma voiture...

Le constat est cheloui, l'explication au finale n'es pas claire... bref je sens que je vais me bouffer un 50/50 alors que je suis une victime colatérale...
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »